S'équiper pour la course à pied

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose !

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489986
Semaine S-3 : Dernière semaine avant la phase de relachement
Lundi : 01h25 - 12.5km
Sortie sur terrain plat tout en endurance . Aucunes séquelles de la sortie longue de samedi dernier. Ça passe bien, les jambes et le souffle sont là.

Mardi : 01h10 - 11km
Je décide de faire un peu de vitesse en travaillant seuil (85-88% FCM) et seuil+ (88% 90% FCM).
Séance : 15' echauff + 15' seuil+ (88% 90% FCM) + 5’ Recup + 25' seuil (85-88% FCM) + 10' RaC.
Je tiens ce que j’ai planifié mais les jambes ne répondent pas comme je le voudrais.
Le seuil+ est fait à all 5’10, d’habitude à cette allure ça passe mieux. Sur le seuil pas de pb, je gère bien la fatigue due au travail de seuil+ mais je ne suis pas aussi à l’aise que d’habitude.
Conclusion : séance bof qui ne restera pas dans les annales :sick: . Mais bon, il faut aussi des séances « ratées » pour savourer celles qui sont « réussies » :whistle:

Samedi soir : 1h20 - 11km
Je décide de courir le soir au lieu du matin pour générer de la fatigue pour ma dernière sortie longue de demain matin. La séance passe bien, les jambes et le souffle ont décidé de se montrer présents :woohoo:

Dimanche matin : 2h01 - 18.5 km 300mD+/300mD-
Je suis partie pour la dernière sortie longue avant la phase de relâchement. J’ai prévu une sortie de 2h30 en mode rando-course et j’ai préparé un parcours que je ferai en partie avec ma moitié … chouette B)
Dimanche matin, il fait un peu froid mais il fait beau … coupe-vent pas coupe-vent. Finalement j’opte pour le tee-shirt sans coupe-vent (cela se révèlera une erreur :angry: ) Nous partons sur un rythme qui n’est pas le mien pour ce type de sortie 5’55/6’00 au kilo. Je me sens bien alors je décide de suivre, mais ce n’est pas le rythme d’une rando-course ! KM 4 Arrive la 1ere montée un peu plus pentue (40mD+ pour 400m), je décide de rester en mode course et hop la voilà avalée (bon pas à 15km/h non plus :lol: ) sans problème. Oublié le mode rando-course :whistle: mais je me rattraperai sur les autres montées :whistle: . KM 8 nous nous séparons, je voudrais bien refaire cette petite côte. Et hop, avalée aussi en mode course, je marche un peu en haut et hop je la redescends pour la faire une 3ème fois en mode course :evil: . Décidemment le mode rando-course n’est pas mon fort aujourd’hui, mais comme je suis bien tant pis j’en profite et me voilà en train de crapahuter tranquillement mais surement. Le soleil se cache et je commence à avoir bien froid, et c’est là que je regrette amèrement mon choix vestimentaire, 6° c’est pas beaucoup en tee-shirt :( . KM 16, je bifurque pour revenir vers la maison, je ne tiens quand même pas à attraper la crève. Je m’arrête au bout de 2h01 et 18.5km. Finalement je n’aurais marché que 600m sur les 18.5km donc pas franchement une rando-course mais c’était tellemeeeeeeent bien.:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Maintenant place à la phase de relâchement
Total de la semaine : 53km
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490004
Bon jus alors.....:side: ;) :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490123
Bon affûtage ! c'est quand déjà ta course ? 26/11 ou 3/12 ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490147
le 3/12.
J'ai prévu 2 semaines de relachement. Cette semaine je conserve 4 séances mais je diminue le volume de 30% donc je vais faire 35/40km et semaine prochaine, je ferai seuleument 2 entrainements avec qqes lignes droites histoires de dérouler un peu.
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon : course remise en cause :(

Posted il y a 6 ans 5 mois #490550
Bilan de la semaine : une toute petite semaine :(
C'était la semaine de relachement et pour le coup ça a été le cas!
Mardi : 1h - 9km sortie en endurance
Jeudi : 1h25 - 13km sortie en endurance avec 2*8*30/30 en cotes (88-90% FCM)
La sortie se passe tres bien et les 2 séries passent tres bien avec quand même une FC un peu faible 87% FCM au lieu de 88-90% FCM attendu. De bonne augure pour le 3/12
Dimanche : pas de sortie, un petit souci familial me contraint à partir.

Total : 22km
Pour l'instant je ne sais toujours pas si je ferai la course ou pas, mais bon là n'est pas l'essentiel.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon : course remise en cause

Posted il y a 6 ans 4 mois #490904
Et donc ?...:dry:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes