S'équiper pour la course à pied

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose !

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485294
Et tu es toujours à 2 séances hebdo ? Comment sont elles constituées ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Denhud sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485299
Belle aventure! Ca montre en raccourci ce dont chacun de nous est capable avec de la modestie et de la détermination. J'ai un peu le même parcours sauf qu'après mon premier marathon, j'ai pris l'option de tenter d'améliorer mon temps et je dois dire que ça m'a fait découvrir qu'au delà de l'accomplissement sportif, chaque marathon avait une histoire "mentale" différente dont on apprend beaucoup. Je ne sais pas si d'autres ont vécu ça comme moi mais par exemple, lors du premier marathon couru dans ma ville, certains lieux associés à des souvenirs forts m'avaient servi de boosters quand je commençais à peiner. Lors du second, couru sur le même parcours, je m'étais préparé mentalement à ce que ces lieux produisent l'effet produit la première fois mais, à ma surprise, ce ne fut pas le cas du tout, comme si leur impact émotionnel ne pouvait servir qu'une fois et je me suis alors raccroché à d'autres choses que je n'avais pas anticipées. Du coup, ça m'a rendu addict au faire de savoir quelles autres types de ressources je pouvais exploiter et j'attaque ainsi mon 4eme marathon toujours à Toulouse mais sur un parcours un peu différent avec cette perspective. Tout ça pour dire que tu referas peut être un marathon et que tu le vivras comme une expérience mentale neuve! Bonne continuation!
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485303
Hello !
Je viens de lire ton intervention sur mon suivi, du coup je m'invite sur le tien, et, effectivement, ton parcours me parle beaucoup ! Tu as tout de même + d'expérience que moi, surtout pour le trail, et voilà quelque chose qui m'intéresse beaucoup ! Mais que se passe t il finalement avec ton envie en berne ? Le mental c'est tellement important, et tellement fragile finalement...
Je te souhaite de retrouver l'envie,
De mon côté je vais également la chercher partout,
Et j'espère que nous pourrons échanger sur nos trouvailles respectives...;) :cheer: :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485415
Hello
@Damien42 : pour résumé (attention je suis pas fortiche pour faire court :lol: passion oblige ;) ) mon 1er trail remonte en 2014 (1mois après mon marathon) le Trail de Besançon (19km - 600m D+) . Ca m'a plu alors en 2015 je récidive avec 3 petits trails dont 1 de 14km pour 1000mD+:blink: puis je finis 2015 à Millau sur la Monna Lisa 27km 1100m D+ au passage un superbe parcours j'ai vraiment kiffé.
Tout se passe bien et je décide pour 2016 d'augmenter la distance pour aller chercher du 35/40 km. 2 objectifs en 2016 : Le trail de l'Ardéchois 37km 1700mD+ et le Marathon du Larzac 38km 1600mD+.
Je recommande les 2 avec un gros faible pour celui du Larzac. Comme tout se passe bien, je décide d'augmenter encore la distance mais pas le dénivelé je choisis l'EcoTrail 50km en mars, malheureusement il passe entre temps à 45km .... zut 5 km de moins :( et comme tout se passe bien (oui je sais je me répète :laugh: ) je décide de frapper un grand coup et de passer à 60km et je retiens l'Astragale en decembre 62km 2000m D+ (y a pas trop de D+)
j'ai tout bien mis dans mon profil, les dates , les km , les D+ .... comme une bonne elève :lol:

@dule66 ton post a tellement raisonné en moi, avec ce que je vivais que je n'ai pas pu m'empêcher de m'inviter sur ton suivi. Je suis contente de voir que tu reprends du poil de la bête et tu vois finalement on est arrivé à la même conclusion on chausse les baskets et on va courir. Pour le moral, tout simplement je pense trop de plan, trop courir en subissant un plan, toujours à regarder le chrono par rapport aux objectifs d'une séance bref le sentiment que tout t'échappe, que tu ne maitrises/ne décides plus rien, que tout est écrit. J'avais oublié de "vivre" mes séances tout simplement, de courir pour le plaisir sans objectif juste celui de profiter du moment. Depuis ma mémorable décision d'envoyer promener toutes les contraintes de plan j'ai finalement couru cette semaine .... 4 jours d'affilée :woohoo: et c'est fou car j'ai fait plus que le plan n'en aurait demandé! Mais là c'est différent c'est MOI qui ait décidé au gré des sorties, c'est MOI la chef :laugh: et bon sang qu'est ce que je me sens bien, quelle plaisir ces 4 sorties (même si j'en ai bavé dans les côtes mais c'est moi qui l'ait voulu ... ah ... ah .. ah). En tout cas, je vais suivre avec grande attention ton suivi.

@Denhud : alors ça a donné quoi des autres marathons, cela m'interesse bigrement.

@ joelDi et Fekran : pas de souci, je ne suis pas susceptible :P

@Olf : 4 sorties cette semaine :
Mercredi : sortie 1h05 : 20' EF + (3'/4'/5') à 90%/92% FCM en côte (recup dans la descente entre les blocs) + 20' RaC. Au total 10km 160 m D+
Jeudi : sortie 1h30 : 40' EF + 50' à 80/85% FCM + 10' RaC sur parcours plat. Au total 14km.
Vendredi : sortie 1h10 : 20' EF + (5' à 85% FCM + 5' à 90% FCM + 5' à 85% FCM) en côte (pas de recup entre les blocs j'ai enchainé dans la côte) + 35' RaC. Au total 10km 180 m D+
Samedi : la même que celle de vendredi. Au total 10km 180 m D+
Total de la semaine : 44km
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485430
t'inquiète tu as fait le bon choix que d'ouvrir ce suivi tu verras c'est super pour le moral .:)
Pour te dire l'année dernière a environ même période j'avais décidé de jetter l'éponge j'avais plus d'envie mais grace au forum j'ai remis les pieds à l'etrier très vite .
De même pour moi cette année et une année noir avec deux ultra au programme et deux abandons pour finir :angry: :angry: mais la encore les encouragements du forum font que je suis déjà dans la perspective de recommencer les deux courses manqué cette année en 2018 .
Bref courage l'envie va revenir :) ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Denhud sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485473
Bon sur 3 marathons, en ce qui concerne le temps, ça progresse tranquillement mais surement (4h15 puis 3h54 puis 3h44, je vais essayer de finir et d'améliorer encore un peu). Pour les sensations, le 2eme avait été très compliqué mentalement comme indiqué plus haut (à partir du 28eme mon cerveau voulait arrêter: je ne sais toujours pas pourquoi j'ai continué!) et du coup le 3eme dans lequel je me préparais à revivre potentiellement la même chose s'est bien mieux passé et il n'y a guère qu'entre le 37e et le 41e que je me posais des questions sur le fait de continuer ou pas. En ce qui concerne la programmation, après le 2eme j'ai choisi de mettre un espace d'un an entre 2 marathons (je pense que ça peut me permettre d'éviter une certaine usure car je mets du temps à récupérer à chaque fois). Par contre je fais aussi du semi et du 10 pour compenser: tu pourrais peut-être varier les courses aussi et ne pas aller trop vers l'accroissement de la difficulté; peut être cela pourrait t'aider côté usure. Que me réservera cette année: je ne sais pas! Je me prépare de mieux en mieux physiquement mais pour le mental j'ai l'impression que tout peut arriver et je me prépare seulement à cela! Depuis 'lan dernier, le parcours a changé: donc cet année je me dis que ce sera de nouvelles sensations, d'autant plus que le parcours est beaucoup plus citadin: je retrouverai peut être de nouveaux éléments de stimulation qui m'ont fait défaut les autres fois!
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes