S'équiper pour la course à pied

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose !

Réponse de samoyede sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485430
t'inquiète tu as fait le bon choix que d'ouvrir ce suivi tu verras c'est super pour le moral .:)
Pour te dire l'année dernière a environ même période j'avais décidé de jetter l'éponge j'avais plus d'envie mais grace au forum j'ai remis les pieds à l'etrier très vite .
De même pour moi cette année et une année noir avec deux ultra au programme et deux abandons pour finir :angry: :angry: mais la encore les encouragements du forum font que je suis déjà dans la perspective de recommencer les deux courses manqué cette année en 2018 .
Bref courage l'envie va revenir :) ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Denhud sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485473
Bon sur 3 marathons, en ce qui concerne le temps, ça progresse tranquillement mais surement (4h15 puis 3h54 puis 3h44, je vais essayer de finir et d'améliorer encore un peu). Pour les sensations, le 2eme avait été très compliqué mentalement comme indiqué plus haut (à partir du 28eme mon cerveau voulait arrêter: je ne sais toujours pas pourquoi j'ai continué!) et du coup le 3eme dans lequel je me préparais à revivre potentiellement la même chose s'est bien mieux passé et il n'y a guère qu'entre le 37e et le 41e que je me posais des questions sur le fait de continuer ou pas. En ce qui concerne la programmation, après le 2eme j'ai choisi de mettre un espace d'un an entre 2 marathons (je pense que ça peut me permettre d'éviter une certaine usure car je mets du temps à récupérer à chaque fois). Par contre je fais aussi du semi et du 10 pour compenser: tu pourrais peut-être varier les courses aussi et ne pas aller trop vers l'accroissement de la difficulté; peut être cela pourrait t'aider côté usure. Que me réservera cette année: je ne sais pas! Je me prépare de mieux en mieux physiquement mais pour le mental j'ai l'impression que tout peut arriver et je me prépare seulement à cela! Depuis 'lan dernier, le parcours a changé: donc cet année je me dis que ce sera de nouvelles sensations, d'autant plus que le parcours est beaucoup plus citadin: je retrouverai peut être de nouveaux éléments de stimulation qui m'ont fait défaut les autres fois!
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485542

c'est MOI qui ait décidé au gré des sorties, c'est MOI la chef :laugh:


Voilà, je crois bien que le secret est là.....:huh: ;) :P :kiss:
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par dule66
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par dule66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485694
Bon voici le moment de faire le bilan de la semaine B)
C'est finalement la semaine de la reconquête, de la reprise en main de sa destinée ... ok là j'y vais peut-etre un peu fort :lol:
Donc me voici arrivée en cette fin de 1ere semaine d'absence de plan (que ça fait du bien) avec des séances à l'envie et vous savez quoi, plutot satisfaite de moi :blush:
Mercredi --> sortie 1h05 : 10km 160 m D+
20' EF + (3'/4'/5') à 90%/92% FCM en côte (recup dans la descente entre les blocs) + 20' RaC.

Jeudi --> sortie 1h30 : Au total 14km
40' EF + 50' à 80/85% FCM + 10' RaC sur parcours plat.

Vendredi --> sortie 1h10 : 10km 180 m D+
20' EF + (5' à 85% FCM + 5' à 90% FCM + 5' à 85% FCM) en côte (pas de recup entre les blocs, enchainement dans la côte) + 35' RaC.

Samedi : la même que celle de vendredi. Au total 10km 180 m D+
Total de la semaine : 44km

Cela faisait longteeeeeeemps que je n'avais pas fait une semaine comme ça. Courir sans objectifs, à l’envie et au fil de la séance, aviser … tiens une côte ! allez hop je me la fais , tiens et si je la recommençais . Quand je regarde, le travail effectué eh bien finalement, c’est une bonne semaine (4 jours d'affilée :silly: ) avec un moral qui remonte, et je dois dire que j’ai eu plaisir à chausser les baskets !
Donc je vais donc continuer sur cette lancée, il y aura certainement des hauts et des bas mais peu importe, l’envie semble revenir.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485749
ça fait plaisir de lire ça ! :)

Tout de même attention de ne pas trop en faire ;) 4 jours d'affilés avec du travail sur chaque séance... Quand c'est pas programmé, c'est très facile de faire plus qu'il n'en faut ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485751
Excellente semaine..
Le plaisir, y'a que ça de vrai!!! :woohoo: continue comme ça, et pense aussi à te mettre des semaines de pure récup ;)

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes