S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517196
Bilan de mi-semaine:

mardi: footing d1h à allure cool

mercredi: séance découverte EMA: 30' EF + 6*1000m (avec r=400m soit 2'15" environ) + 10' RAC
Durée des différentes fractions: (4'22"/4'22"/4'18"/4'25"/4'20"/4'20")

La fraicheur de la météo aidant, j'ai plutôt eu de bonnes sensations dans l'ensemble. Là, j'ai volontairement allongé (largement) les temps de récup' (2'15" en moy au lieu des 1'15" recommandé) pour être comme dans une séance classique d'AS10 , pour la première séance d'EMA. La prochaine fois, je me contenterai de 200m de récup' entre chaque fraction ;)
Mais là je suis plutôt content de ma séance. Au niveau souffle, ça été nickel malgré une allure plus rapide que prévu (allure cible prévu pour l'EMA: 4'30") c'est plutôt de bonne augure quand je vais faire de l'EMA avec moins de temps de récup' :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517208
Très belle séance dis-donc !! :woohoo:
Une EMA à 4'20"/km environ c'est beau !! :woohoo:
Bon, c'est sûr qu'avec une récup d'1'15" ce ne sera peut-être pas aussi simple au final.
C'était donc l'équivalent d'une séance de 6x4' environ on va dire ;)

Bonne suite de découverte Cyril ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517253
Bilan de fin de la semaine dernière:

Vendredi: footing 1h allure cool.
Dimanche: SL 1H30: 30' EF + 30' à 80/85% FCM + 30' EF

La partie footing a été très lente par rapport à d'habitude (surement à cause de la fatigue de l'EMA qui pèse encore ) autour de 6'40"/km au début puis 6'15"/km à la fin, mais au niveau souffle, ça reste nickel.

Sinon, petite douleur aigue qui est apparue côté externe genoux droit qui est apparue pendant ma dernière séance et qui est resté après la séance quand je marche. Ca ressemble pas mal à un "petit" syndrome de l'essuie-glace. :sick:
Hier soir, application de glace sur la zone touchée; massage avec le rouleau pour diminuer d'éventuelle tension aux niveau des jambes.
Ce matin, ré-application de glace, re-massage. En allant faire mes courses ce matin, pas de douleur en marchant, plutôt rassurant, mais je reste prudent. Je verrai demain si possibilité de caser un petit footing de 45/50', puis je verrai en fonction que ça va donner.

Bonne semaine à vous
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517256
Aujourd'hui, j'ai finalement fait un footing de 1h. Côté genoux, ça à l'air d'être beaucoup mieux. Aucune douleur ressentit. :)
Cependant, j'ai remarqué que mes chaussures commence à avoir pas mal d'usure, ce qui expliquerai mes douleurs de dimanche. Heureusement, j'ai déjà deux nouvelles paires chez moi, que j'ai acheté cet hiver et que j'ai initialement prévu de les sortir à l'occasion de la prépa marathon, mais là, j'ai décidé de les inauguré plus tôt. ;)
Demain, se sera soit VMA, ou EMA (si tout se passe bien, mais j'arrêterai la séance au cas ou les douleurs reviendrai) ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517265
Bon ça va si c'était juste une alerte et que tu n'as plus mal.
En effet, peut-être une bonne idée de passer sur les nouvelles chaussures si les autres commencent à fatiguer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517272
Hier, partis pour une séance de qualité. Mais après avoir fait la première ligne droite après un échauffement de 20', j'ai tout de suite sentit que le tendon côté externe de mon genoux se faisait de nouveau ressentir. C'était pas vraiment une douleur, mais plutôt une gêne (comme si ça frottait à chaque pas) cette fois-ci. Finalement, je me suis contenter de faire de la PPG/PPS (curieusement pendant mes gammes, ça frottait très peut).

Aujourd'hui, footing d'1h à allure cool, puis étirement. Aucune gêne à signalé. Du coup, je pense que je vais lever le pied et terminer la semaine avec que de l'EF et de la PPG et augmenter les séances d'étirements et de massage au rouleau. Je verrai comment ça va se présenter la semaine prochaine. A suivre donc...
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes