S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de kyoden sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 15/17, 10k J-3 !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505320
Eh bien dit donc ta piste cyclable est très fréquentée ! ;)

Bonne course pour dimanche
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 15/17, 10k J-3 !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505337
ok pour l'allure cible donc.

Bonne course Stéph !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 15/17, 10k J-3 !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505357
Tu l'as fait ou tu es en train de la faire ou tu vas la faire. Bonne course !
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 2, semaine 15/17, 10k J-3 !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505362
C'est fait, et c'était super chouette !

Bon, le RP n'est pas tombé... car la course (non labellisée) ne faisait pas 10km ! :laugh:

Un peu dommage, car sinon il aurait été explosé...

[IMG


FC moyenne 89%
FC max 94%
Allure moyenne 06:02min/km

Je ne m'attendais vraiment pas à tenir une allure aussi rapide, d'autant plus que je termine relativement "frais" (pas énormément fatigué, pas vraiment de courbatures, on verra demain !).

Petit récit :

KM 1 et 2 (06:19 et 06:21) :

Je prends position dans mon sas (j'ai choisi le dernier, plus d'1h) 10min avant le départ. On assiste au départ des fusées (le gagnant mettra 30min) puis c'est parti pour nous !
Ca ne bouchonne pas trop, je peux me caler rapidement à mon allure cible. Le premier kilomètre passe assez vite, je me réchauffe (il fait 5°C). Une petite montée au 2ème km qui termine de chauffer les pattes.
J'ai la sensation d'un footing un peu rapide, mais sans plus. Je me répète de ne pas m'enflammer... :laugh:

KM 3 (06:35) :

Une grosse montée en début de km, suivi d'une 2ème au milieu : les grosses difficultés du parcours sont passées. Gros bouchon au niveau d'une passerelle pour le premier passage au dessus de l'Adour, je suis obligé de m'arrêter... Je suis en retard sur mon allure cible, mais je sais que le KM4 sera plutôt descendant.
Les sensations sont toujours OK, pas vraiment l'impression de forcer tant que ça.

KM 4 (05:50) :

Ca descend, je profite pour accélérer. Puis le parcours enchaîne avec un grand bout droit et plat, c'est l'occasion de tester une allure un peu plus rapide. Ca passe bien, je décide de passer entre 06:10 et 06:00 pour la suite de la course.

KM 5 - 6 - 7 - 8 (06:04 - 05:58 - 06:09 - 06:03) :

On repasse dans les ruelles du Grand Bayonne et ses nombreuses relances que je redoutais. Elles passent finalement sans problème. Je suis plus embêté par les joelettes : on se fait crier dessus "attention, laissez passer, joelette !" puis une fois passé "Merde les gars, ralentissez, tout le monde ne suit pas !". Bref, un peu pénible, surtout au bout de la 5ème fois... Ca donne une allure un peu décousue, à force de se faire doubler pour repasser devant 50m plus loin... Je zappe le ravito au 5ème, je suis bien (et je viens de doubler une joelette... :laugh: )

KM 9 et 9.75 (05:36 et 05:28) :

Une fois sorti des ruelles, je décide de lacher les chevaux : je commence à comprendre que la course ne fera pas 10km... On longe la Nive sur la piste cyclable, un peu étroite et il y a du monde. J'ai encore du jus pour accélérer encore passé le 9ème, mais je suis bloqué par... une joelette ! Tant pis, je reste derrière, les pousseurs sont quand même à 05:30, je peux pas dire qu'ils me ralentissent vraiment !
Passage de la ligne d'arrivée en 59:00min (temps officiel).

Bilan de cette course :

Je me suis régalé ! Le parcours est vraiment sympa (Bayonne est une belle ville ! :P ) la météo était top, l'organisation sans faille. Je re-signe sans problème l'année prochaine !
Sur le plan perso, je fais un chrono inespéré, mon plan de développement aérobie que je suis depuis 17 semaines a vraiment porté ses fruits !
Comme je le dis au début de mon post, j'ai 2 "regrets" :
- La course ne fait pas 10km.
- Je suis parti trop prudemment, ma fin de course en atteste.

Merci d'avoir lu le pavé, on se retrouve bientôt pour le bilan de décembre et de l'année 2018 !

[IMG
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Kélilan - 10k terminé, petit CR. Bilan 2018 à venir !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505364
Bravo ! Tu as donc facilement le sub1h dans les jambes !

A voir à la fin d'une prépa complète pour aller chercher les 55' :woohoo:

Bonne récup et bon réveillon ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - 10k terminé, petit CR. Bilan 2018 à venir !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505375
Bravo Stéph pour cette course et ce très joli résultat !! :woohoo: ... plus qu'encourageant pour la suite ! :woohoo: ... 2019 s'annonce bien a priori ! ;)

Je comprends le petit regret, mais n'en aies pas, tu n'y es pour rien pour la distance et ça te donne une belle expérience pour la suite ;)

Merci pour ce sympathique récit et bonne récup ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes