S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 6 mois #488162
Merci les gars pour les encouragements ! ;)

Ce matin c'était normalement une EF 1h, je l'ai raccourcie à 52min pour cause de mauvais calcul d'horaire de rdv...

[IMG


Allure moyenne 08:14min/km, FC moyenne 73%, FC maxi 78%.

Une bonne sortie malgré les jambes lourdes du début, c'est passé après le 1er km. J'ai pris du plaisir, c’était vraiment agréable avec le soleil, il ne faisait pas froid (12°C). J'ai toujours cette impression de courir plus vite que ce qu'affiche la montre, du coup j'ai changé d'affichage pour ne voir que le chrono. Bizarrement mon meilleur km c'est le dernier, 08:01min/km pour 75%FCM...

Samedi je devais faire une SL axée trail, ce sera finalement une rando (la Rhune) où je vais courir dès que je pourrais. Je pars avec un pote, et s'il fait beau on rejoint nos familles en haut (elles montent avec le petit train à crémaillère).

Bonne journée !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 6 mois #488181
Sympa La Rhune, j'ai eu l'occasion de faire la montée plusieurs fois et j'aime beaucoup :)
J'avais d'ailleurs croisé quelques trailers qui enchaînaient montées et descentes à une vitesse :blink: . C'est toujours impressionnant parce qu'il y a des portions bien raides quand même!
Enjoy! ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 6 mois #488225
Enjoy la Rhune alors ;) .
Jusqu'à aujours'hui c'est top après je ne suis pas certain...
J'espère que ça ne sera pas trop moche :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 6 mois #488228
Et oui, y'a des portions qui rigolent pas, je vais en chier ! :laugh: :laugh:

Et tant pis s'il pleut, ça nous fera accélérer !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 6 mois #488247
Les SL en mode rando/course c'est les meilleures :)
Surtout si tu es accompagné !

Tu vas t'éclater, bonne sortie ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 5 mois #488357
Salut à tous !

Petit compte rendu de ma sortie rando-course qui remplaçait ma SL trail. C'est une sortie complètement hors norme pour moi, à cause du dénivelé et de la longueur de la sortie :

[IMG


Allure moyenne 13:03min/km.
FC moyenne 77%
FC maxi 88%
900m D+ et autant de D-

Je me suis régalé ! Un peu dur au début ou je me suis retrouvé à chercher mon souffle alors que niveau cardio j'étais à peine au dessus de l'EF, très dur dans la dernière montée avant le sommet ou on s'est arrêté plusieurs fois pour souffler et reposer un peu les jambes, et l'éclate totale en descente !

J'étais avec un pote qui était un peu moins à l'aise, j'aurais voulu courir un peu plus souvent à la montée et beaucoup plus à la descente, mais le terrain était bien humide et mon pote glissait souvent, du coup il était plus prudent que moi.

Voilà le profil du truc pris sur Strava (qui ne donne pas les mêmes moyennes que Polar Flow, alors que tout vient de ma montre...) :

[IMG


Pas de photos, de toute façon on a pas profité du paysage tout était embrumé...

Ce soir les jambes tirent un peu mais je m'attendait à pire, j'ai été marcher avec mon fils et le chien en fin de journée sans problèmes.

Une super bonne expérience à renouveler dès que possible !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes