S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 5 mois #489344
Stéphane => Je vais effectivement aller faire ca sur la plage, ce sera plutôt Tarnos pour moi. Échauffement sur la piste cyclable qui longe la plage, puis plage pour les blocs, et RAC de nouveau par la piste cyclable !

Charly => Ton message m'a fait marrer ! :laugh: :laugh: Le mieux, c'est que je me rends compte que je cours pas bien vite, mais j'ai pas l'impression de trop me trainer pour autant. Par contre si un bloc m'amène à courir à 6min/km, j'ai l'impression d'être une fusée ! :woohoo:

Même si des fois, c'est un peu lourd de voir que t'avances pas et que le cardio est haut, d'où mon petit coup de blues de la dernière fois... Mais après ça passe, et à ces allures, tu as le temps de relativiser ! :lol:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 5 mois #489346

Kélilan écrit: Charly => Ton message m'a fait marrer ! :laugh: :laugh: Le mieux, c'est que je me rends compte que je cours pas bien vite, mais j'ai pas l'impression de trop me trainer pour autant. Par contre si un bloc m'amène à courir à 6min/km, j'ai l'impression d'être une fusée ! :woohoo:

Même si des fois, c'est un peu lourd de voir que t'avances pas et que le cardio est haut, d'où mon petit coup de blues de la dernière fois... Mais après ça passe, et à ces allures, tu as le temps de relativiser ! :lol:


C'est sur que tu as le temps de réfléchir à ces allures :lol:.
Moi pareil à 6min/km je me sens pousser des ailes, quand je vois certains avec des ratios en dessous de 4' ou 4'30/km je me dis que je ne sais même pas si mes pieds suivraient :lol:.

Je comprends aussi le coup de blues, bien pour ça quye c'est difficile et que perso j'ai un peu de mal à me caler bien bas, je ne suis pas assez discipliné... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 5 mois #489412

Kélilan écrit: Même si des fois, c'est un peu lourd de voir que t'avances pas et que le cardio est haut, d'où mon petit coup de blues de la dernière fois... Mais après ça passe, et à ces allures, tu as le temps de relativiser ! :lol:


Exactement! Ca arrive les petits coups de mou et c'est tout à fait normal. On se donne du mal et on s'investit donc il peut arriver d'être déçu par une sortie, une course, un bloc etc... mais, comme tu le dis souvent, il ne faut rien lâcher car c'est vite oublié. Et puis, jeter un œil derrière de temps en temps pour voir d'où l'on est partit et ou l'on est aujourd'hui permet de relativiser.

En tout cas, après la montagne, tu enchaînes sur la plage :cheer: Hâte de voir ce que cette sortie dans le sable va donner! J'en ai mal aux jambes rien que d'y penser :laugh:
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 5 mois #489501
Oui bah fallait pas s'attendre à des miracles ! :laugh: :laugh:

Donc sortie à la plage, avec 2*10min à 85-90FCM dans le sable :

[IMG


Allure moyenne 07:51min/km.
FC moyenne 79%.
FC maxi 90%.

Bloc 1 => 1.49km @85%FC moyenne 06:42min/km.
Bloc 2 => 1.35km @86%FC moyenne 07:23min/km.

Ca c'est les chiffres. Car en pratique, j'en ai chié terrible ! :laugh:

20 min d'échauffement sur un bon chemin, RAS.
J'arrive sur la plage avant le bip, du coup une bonne minute de plus sur le sable, bof pas grave... Je découvre la surface, donc je pars avec toute mon insouciance, et au bout de 2min, je comprends que ça va être long...
Les appuis brillent par leur absence, en fait toute la plage est en pente vers l'eau, je cours un pied plus haut que l'autre... ça c'est quand le sable est dur, c'est à dire pas souvent... La plupart du temps les chaussures disparaissent dans le sable, je sens mon énergie qui s’éparpille à essayer de trouver un appui ! :blink:
Cuisses en feu au bout de 5min, ça tombe bien il m'en reste 15 ! :laugh:
J'en profite pour battre mon RP allure/FC avec un magnifique 09:00min/km à 89%FC ! :whistle:
Première récup salvatrice, je m'accorde 1min de marche et j'en profite pour faire demi tour.
C'est parti pour le deuxième bloc, autant vous dire que je commence beaucoup moins fort que le premier ! J'arrive à trouver une allure qui me permet de gérer le cardio et le souffle, par contre les jambes subissent méchamment... A certains moments je cours presque en pas chassés tellement que je m'enfonce et que je glisse dans la pente, vers les vagues !
Les 10min du 2nd bloc ne suffisent pas pour sortir du sable, je fais donc ma 2ème récup en remontant la dune, ce sera là que je toucherais les 90%FCM.
2min marchées après ça, puis retour à la voiture au petit trot, je redescend en EF à la fin du RAC.

Bon sur le moment ça met un petit coup au moral, j'ai galéré terrible à faire moins de 3km dans le sable, et je m'embarque sur un 10 sur cette surface... :ohmy:
Et puis je trouve quand même quelques motifs de satisfactions, le retour en EF montre que j'étais pas trop dans le rouge niveau cardio, je n'étais pas à bout de souffle non plus, et je n'ai pas mal aux cuisses le lendemain, donc en ralentissant mon premier bloc, il y a moyen de moins souffrir...

J'aurais d'autres occasions d'essayer !

Bonne soirée à tous !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 4 mois #490643
Je viens aux nouvelles, j'ai vu que tu ne t'étais pas engagé sur la course dimanche. Tout va bien ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 4 mois #490657
Je me.posais des questions aussi, longtemps sans bla bla sur le fofo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes