S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Paqks sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 5/10, relache.

Posted il y a 6 ans 6 mois #487929
Pas de démotivation, 4 mois de CAP, ce n'est rien du tout. Le développement de l'endurance (mitochondries, capillaires et tout le bazar) prend énormément de temps. Et les courses ne se courent pas en EF ;)
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 5/10, relache.

Posted il y a 6 ans 6 mois #488034
+1 avec les autres

Tu sais bien que notre sport est une école de patience et que l'on ne peux pas faire un bilan sur une sortie un peu moyenne ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 5/10, relache.

Posted il y a 6 ans 6 mois #488040
Pour mon cas particulier:

J'ai repris en début d'année, je m'y tiens plutôt bien sans me prendre trop trop la tête sur un plan.
La progression je l'ai sentie ce matin.
Quasi 10km, des chemins techniques. Je n'ai pas regardé la montre et je suis resté à un rythme agréable. Et j'ai pris un pied terrible sans avoir le souffle coupé ni les jambes qui explosent.
Elle est la la progression: le plaisir!!!
Le reste viendra un jour :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 5/10, relache.

Posted il y a 6 ans 6 mois #488051
Vous avez pas tord les gars, mais des fois c'est un peu difficile, surtout après une sortie difficile...

D'ailleurs, puisqu'on parle de sortie difficile, voilà ma séance de ce matin ! :laugh:

C'était 3*10min à 85-90%FCM, et c'était dur !

[IMG


Allure moyenne 07:00min/km, FC moyenne 82%, FC maxi 91%.

Pas vraiment motivé ce matin malgré le soleil, je me suis mis un bon coup de pied au c*l pour sortir. J'ai pas mis longtemps pour me rendre compte que je suis pas en jambes, à l'image de mes dernières sorties. Même le premier bloc a été difficile alors que le cardio est dans les clous ! C'est vraiment les jambes qui ont du mal...

Niveau régularité sur les blocs, c'est pas trop mal, c'est pas évident quand c'est dur dès le premier bloc, je me suis fait violence pour le dernier bloc en faux plat montant pour essayer de garder l'allure.

Bloc 1 => 1.70km @85%FC moyenne, 5:53min/km.
Bloc 2 => 1.63km @88%FC moyenne, 6:07min/km.
Bloc 3 => 1.62km @89%FC moyenne, 6:11min/km.

Voilà pour aujourd'hui, la prochaine séance est une petite EF 1h, on verra comment elle va se passer ! Bonne fin de soirée !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 5/10, relache.

Posted il y a 6 ans 6 mois #488059
Malgré tes doutes que j'ai connu également trop souvent, ta motivation et ton sérieux seront récompensés, sois en convaincu :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 6/10

Posted il y a 6 ans 6 mois #488093
Je ne peux que plussoyer avec Mathers :)
Il y a des périodes frustrantes où l'on a la sensation de bosser dur sans en voir les résultats alors que beaucoup de choses en nous évoluent en fait. Puis un jour tu vas faire une super sortie et penser que c'est uniquement lié à un très bon jour, alors qu'au final tu vas répéter cette performance à tes sorties suivantes etc....
Courage, on ne lâche rien ici non plus! ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes