S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #485381
On ne voit pas bien le bord extérieur, mais le bord intérieur est bien bouffé, ce qui indique une pronation, du coup les mizuno devraient coller. Drop trop élevé peut-être?
A vérifier chez le podologue en tous cas :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #485419
universelle/supinatrice et universelle/pronatrice, c'est juste l'exacte opposé niveau correction ;)
Pas facile à dire au vu des photos, mais globalement c'est plutôt universel je dirais (l'usure est visiblement légère sur les bords tout de même).
Je ne sais plus, mais est-ce que tu portes des semelles orthopédiques ?

Comme dit, apporte tes 2 paires de running à ton kiné la semaine prochaine pour lui montrer et avoir son avis ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 6 mois #485614
Fekran => Drop de 10 pour les Asics, drop de 12 pour les Mizuno. 2mm ça peut avoir autant d'influence ?

Patrick57 => Le fait que les 2 paires soient universelles n'entre pas en compte ? C'est prévu, j'amène les 2 paires au kiné jeudi. ;)

Bon, en cette fin d'après midi je suis parti me tester un peu. J'ai fait un peu fort à midi, repas d'anniversaire en famille dans un resto chinois, j'ai dévasté le buffet à volonté... J'ai bien pensé à m'hydrater à base de bière et vin rouge bien sur... :laugh:

J'ai un gros problème avec la nourriture depuis l'arrêt de la clope, je me suis décidé à y remédier dès lundi, en augmentant le pourcentage de légumes tout en diminuant les quantités générales qui sont plutôt énormes pour le moment. Et on va se mettre à s'hydrater aussi, je suis un vrai chameau et forcément ça se paye en courant.

Fin de l'aparté, j'étais en cannes, il pleuvait, un peu de vent, le chemin détrempé, on chausse les Asics et go !

[IMG


Je suis parti très prudemment aux alentours de 9'/km, puis voyant que tout va bien, j'ai accéléré progressivement (jusqu'à 8'/km, c'est pas non plus de l'accélération terrible ! :laugh: )

Ca me fait une FC moyenne de 74%FCM et une allure moyenne de 8:50/km.

Tout c'est bien passé, pas de douleur, aucune gêne sur le dos, les tibias sont impeccables !

Mardi je reprend le plan en semaine 3, je me refais le même parcours avec les Mizuno pour voir.

EDIT : Inscription au 10km du Biscatrail effectuée !

Bonne soirée dominicale !
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 6 mois #485622
Ha super si les bobos ont disparu ;)
Attention quand même, quand on arrête de fumer, on grossit forcément un peu, c'est un peu tôt pour penser à te rééquilibrer, il ne faudrait pas te rajouter une deuxième frustration :cheer:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 6 mois #485637
2mm ce n'est rien entre 10 et 12 ;) Pour le côté universel des 2 paires c'est une bonne chose, mais la légère correction peut perturber un peu puisque c'est l'exacte opposé entre les 2 (seul un podologue peut vraiment se prononcer sur ça, mais ton kiné le pourra aussi ;) ) ... et si tu portes des semelles orthopédiques, apporte les aussi à ton kiné ;)

Côté nourriture, si tu arrives à boire plus régulièrement de l'eau, ça va te caler aussi et ça ira dans le bon sens ;)

Cool que ta sortie se soit bien passée :) ... prudence mardi lorsque tu remettras les neuves ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 3 - On reprend !

Posted il y a 6 ans 6 mois #485649
Merci les gars !

Fekran, je sais bien que c'est normal de prendre du poids quand on arrête de fumer, mais si je peux éviter d'en prendre trop c'est bien aussi ! :laugh: Je suis à +3kg déjà !
Si mon re-équilibrage me provoque trop de frustration, j'aviserais. ;)

Patrick, c'est clair que le fait de boire plus devrait dejà m'aider à manger moins ! Et oui, je vais faire attention demain, si j'ai mal je stoppe tout et je ramène les Mizuno à la boutique...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes