S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 7 mois #484539
Avant de me décider pour celles-çi, j'ai essayé les Asics Trabuco 6, des Adidas, et des LaSportiva. J'étais un peu à l'étroit dans les Asics et les Adidas. J'ai hésité avec les LaSportiva, une campagne de promo -15% sur les Mizuno a fait pencher la balance. Pas de Saucony dans mon Endurance Shop, dommage elles faisaient partie de ma short-list (basée sur les différents tests dispos sur le net).

Aujourd'hui, c'était une SL 1h10.

[IMG


[IMG


[IMG


Allure moyenne 7'55min/km, FC moyenne 79%, FC max 84%.

C'est en comparant cette sortie avec mes dernières sorties avant les vacances qu'on peut mesurer la perte de performances. Fin aout, a cette allure moyenne sur ma sortie, j'étais en EF, aujourd'hui je suis à 79%FCM...

Pour mes 2 blocs objectif 80%FCM, je suis à 81% pour 7'20min/km sur le premier et 82% pour 7'28min/km sur le deuxième.

Sinon c'était une super sortie, sur un ancien parcours que je n'avais pas pratiqué depuis 7ans, à l'époque ou je courais n'importe comment. De très bonnes sensations, un parcours que j'ai eu plaisir à refaire, du beau temps, bref j'ai vraiment apprécié ! Première SL avec des blocs, ça casse la monotonie et avec des blocs à 80%FCM ça permet de lacher le frein de l'EF et de courir à une allure "naturelle".

Pour le dernier 1/4h je suis passé sur le coté de la piste cyclable, il y a une petite trace avec du sable et des aiguilles de pin. Ca change les appuis, et ça permet de vérifier la différence de grip entre les Mizuno et mes Asics typées route que j'avais aux pieds pour cette SL.

Voilà, c'est tout pour cette première semaine de plan, mardi ce sera un petit footing 45' - 1h !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Objectif Biscatrail 10km - Plan commencé semaine 1 !

Posted il y a 6 ans 7 mois #484848
Salut à tous !

Petite EF du jour, qui ne s'est pas très bien passée...

[IMG


Premier km, les jambes un peu dures, bah j'ai l'habitude, ça me le fait souvent et ça disparait vite en général. Je suis sur mon allure EF, tout va bien.

Deuxième km, ça tire un peu dans les mollets, tiens d'habitude la petite douleur/gêne du début de séance a disparu... La ça commence à descendre un peu vers les chevilles, pas vraiment normal.

Je fais demi tour un peu avant le km3, maintenant c'est sur ça passera pas, j'ai bien mal... Les mollets ne veulent pas, j'ai du mal à lever les pieds, les appuis ne sont pas sereins, j'ai l'impression d'avoir du mal à "tenir" mes pieds, c'est plutôt embêtant quand on court sur des chemins empierrés...

Je rentre à la maison vraiment tranquille, 9'/km, et malgré ça la FC est bien haute...

Une fois rentré, j'ai du mal à marcher, en analysant un peu c'est ciblé sur l'intérieur du tibia et ça fait bien mal quand j'appuie dessus.

Une petite recherche sur internet, ça ressemble à une périostite... J'ai bien peur que mes chouettes Mizuno soient en cause, mais c'est bizarre que les douleurs apparaissent après la 3ème sortie avec ces nouvelles chaussures ?

Une fois refroidi, plus de douleurs, je marche normalement.

Prochaine séance jeudi, fartlek avec 2x6*45s, je prends mes "vieilles" Asics, je serais fixé pendant les 30min d'échauffement...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484851
Vu la description de la douleur, et qu'elle disparaisse au repos, ca y ressemble oui, après ca peut n'être pas grand chose non plus. Tu as raison je pense de changer de paires pour la prochaine, tu seras vite fixé :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484874
Je n'y connais rien en chaussures de trail, mais ça doit être la même chose que pour les route je pense.
Est ce que ce sont le même type de chaussures que tes autres paires (universelles, pronatrices ou supinatrices) ?
Si ce n'est pas le cas, n'insiste pas plus et retour ne voir ton revendeur pour les échanger au plus vite !
Sinon, il faut sans doute y aller plus progressivement et alterner tes paires pendant qq temps ;)

J'espère qu'il n'y a rien de méchant pour tes tibias.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484904
Ouep curieux cette sensation en si peu de km. J'ai eu cette sensation sur mon semi "solo" au bout d'une quinzaine de kilomètres avec une bonne chaleur et avec faible hydratation sur ma sortie.

Comme le dit Patrick, au début il faut bien alterner, mais plutôt 1 fois sur 3 ou 4 plutôt que 50 - 50.
Si cela se reproduit, cela sera effectivement retour pour échange.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484948
Les mizuno demandent souvent quelques km pour que la chaussure se fasse, notamment point de vue amorti. On parle de plus de 50 km tout de même.
Après, comme l'évoque manu, l'hydratation des derniers jours peut jouer un rôle également. Il a fait d'un coup meilleur, si tu as moins bu, tu peux le ressentir musculairement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes