S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484982

Patrick57 écrit: Je n'y connais rien en chaussures de trail, mais ça doit être la même chose que pour les route je pense.
Est ce que ce sont le même type de chaussures que tes autres paires (universelles, pronatrices ou supinatrices) ?
Si ce n'est pas le cas, n'insiste pas plus et retour ne voir ton revendeur pour les échanger au plus vite !
Sinon, il faut sans doute y aller plus progressivement et alterner tes paires pendant qq temps ;)

J'espère qu'il n'y a rien de méchant pour tes tibias.


D'après le vendeur d'Endurance Shop, pas de différences de foulée sur les chaussures de trail du fait de la variation des appuis rencontrés en trail. Sur ce point je ne peux que lui faire confiance...Sur I-run,les Mizuno sont données pour une foulée universelle/pronatrice. Mes Asics sur le site D4 sont "neutres / sous-pronatrices". C'est quoi la différence entre pronatrice et sous-pronatrices ?

Manooweb et Stephane => Elles doivent avoir une vingtaine de km maintenant. J'ai fait 2 sorties impeccables avec, c'est à la 3ème que ça a coincé. Je suis plutot sur du 50-50 que sur du 1/3...

Quand je les ai achetée, je n'ai pas pensé à demander au vendeur quel est le drop de ces chaussures. Après vérification sur le net, les Mizuno ont un drop de 12mm, et je n'arrive pas à trouver la donnée pour mes Asics Gel Runmiles... Une différence de drop pourrait expliquer ça ?

En tout cas quand je mets les Mizuno je touche le lustre du salon, ça ne me fait ça avec aucune autre chaussure, donc c'est sur y'a de l'épaisseur de semelle !

La je vais voir mon médecin, j'ai le dos bloqué maintenant...:unsure:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484984
Ha mince... Faux mouvement ou c est les chaussures ?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #484985

Kélilan écrit: Quand je les ai achetée, je n'ai pas pensé à demander au vendeur quel est le drop de ces chaussures. Après vérification sur le net, les Mizuno ont un drop de 12mm, et je n'arrive pas à trouver la donnée pour mes Asics Gel Runmiles... Une différence de drop pourrait expliquer ça ?

Asics de manière générale c'est du drop 10mm pour ce qui concerne des chaussures de running grand public
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #485030
Pas de généralités Manu les NIMBUS font 10 mais les TRAINER 6 les RACER 4

Tu peux appeler ASICS directement

Il faudrait que j'essaye les MIZUNO si elles font grandir :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 7 mois #485084

Fekran écrit: Ha mince... Faux mouvement ou c est les chaussures ?


J'ai pas fait de faux mouvement, mais je ne peux pas affirmer que c'est les chaussures... Je me suis levé hier matin avec une petite pointe en haut du dos, à 13h en sortant du boulot j'étais complètement bloqué... Bilan, une grosse contracture à gauche et ça commence à droite aussi vu que je compense. Quand je me regarde dans un miroir j'ai la tête qui n'est plus dans l'axe du reste de mon corps, ça fait super peur ! :laugh:

Je suis en arrêt pour cette fin de semaine, pas de CAP non plus, j'ai des séances de kiné à faire, j'en profiterais pour lui parler des chaussures. ;)

Je pense essayer de sortir avec les Asics dimanche, sous réserve de mon dos, pour une petite EF et vérifier mes tibias qui auront eu du repos finalement.

Manooweb et JM => Je vais voir avec Asics directement alors, merci du tuyau ! Et oui les Mizuno font grandir, je dois prendre 2cm je pense, il faudrait que je mesure !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 2 - Ca fait mal....

Posted il y a 6 ans 6 mois #485169
Effectivement, quand je parlais d'alterner c'était pas du 50/50 au départ, mais plutôt 1 sortie sur 3 ou 4, et que sur des petites sorties pour commencer (il faut aussi y aller progressivement avec un nouvelle paire de running) puis on augmente tout doucement pour arriver à du 50/50 ;)

Désolé je ne connais pas la différence entre pronatrice et sous-pronatrice :blush: (sans doute "pronatrice léger")

Drop de 10mm pour les Asics Gel Runmiles (d'après le site de D4)

Prends soin de toi et de ton dos !
(PS: apporte tes 2 paires de running à ton kiné pour lui montrer ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes