S'équiper pour la course à pied

Luc29: quelques news

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Reprise en douceur

Posted il y a 6 ans 4 mois #493232
Remarque personnel:
je viens de fouillé dans mon historique garmin. Histoire de comparer mes entrainements passé à ceux que je fais aujourd'hui. Globalement, je tourne mieux, plus régulier et en plus grande quantité mes séance de VMA.
Cependant, je fais des ratios moins bon en endurance fondamental. Lorsque j'ai fais mon RP de 37min07" je sortais de nombreuse année de vélo. L'EF est énorme dans ce sport, une sortie de 3h équivaut à notre sortie de 1h.
Je vais essayer de me faire des sortie à 70-75% de FCM et non plus des sorties à la cool comme ça en dessous de 70% de FCM. Enfin, j'ai un doute sur ce dernier point. Quelqu'un peu confirmer ou contredire?
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Luc29 Reprise en douceur

Posted il y a 6 ans 4 mois #493237

Luc29 écrit: Remarque personnel:
je viens de fouillé dans mon historique garmin. Histoire de comparer mes entrainements passé à ceux que je fais aujourd'hui. Globalement, je tourne mieux, plus régulier et en plus grande quantité mes séance de VMA.
Cependant, je fais des ratios moins bon en endurance fondamental. Lorsque j'ai fais mon RP de 37min07" je sortais de nombreuse année de vélo. L'EF est énorme dans ce sport, une sortie de 3h équivaut à notre sortie de 1h.
Je vais essayer de me faire des sortie à 70-75% de FCM et non plus des sorties à la cool comme ça en dessous de 70% de FCM. Enfin, j'ai un doute sur ce dernier point. Quelqu'un peu confirmer ou contredire?

Hello Luc,
Ce n'est qu'un avis personnel avec ma petite expérience.
Mais mes footing "à la cool" comme tu dis - avec Coconette - m'ont certainement fait le plus progresser.
C'est comme toutes les allures il faut à mon avis balayer tout le spectre de l'EF mais aussi
la zone 75-80% qui n'est, par exemple, quasiment jamais travaillée. C'est une zone qui n'est plus de l'EF on est d'accord et on y fait que passer en général en récup des phases à plus haute intensité.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Luc29 Reprise en douceur

Posted il y a 6 ans 4 mois #493245
Tout dépend de ce que tu veux faire progresser Luc, et avec 3 séance par semaine tu dois faire des choix dans ce que tu travailles.
J'aurais tendance à dire que pour préparer un 10km tu t'en fous un peu de ne pas être le champion des ratios en EF...

Maintenant pour répondre à ta question et avec mon expérience récente de prépa marathon c'est lors de cette dernière, avec des sorties longues entre 75 et 80 % de FCM que j'avais obtenu les meilleurs ratios.
Ratios qui depuis que j'ai arrêté ce type de séance (et le volume de la prépa marathon) sont revenus a des niveaux moins bons.
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Luc29 Reprise en douceur

Posted il y a 6 ans 4 mois #493294
Comme Patrick pour les choix à faire avec 3 séances par semaine ;)
Si ton programme est: mercredi VMA, vendredi footing avec les collègues et dimanche SL avec les collègues, j'aurais tendance à penser que ton 10k s'annonce compliqué mais pourquoi ne pas tester? :dry:

La logique voudrait que tu intègres du travail d'AS10 dans la SL du dimanche mais pas sûr que ça colle avec ce que tes amis recherchent.

Pour l'EF du vendredi je pense que tu as 2 options: soit tu as besoin d'éliminer les lactates après la grosse séance de VMA (mais dans ce cas c'est presque mieux de la faire jeudi et à une allure lente), soit tu as bien récupéré et tu peux la faire à un bon rythme (on trouve toutes sortes de contenus selon les approches choisies)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Luc29 Reprise en douceur

Posted il y a 6 ans 4 mois #493305
Discussion qui m’intéresse puisque je suis aussi à 3 sorties/semaine.
Les plans de Gilles proposent de la VMA sur la 1ère moitié puis de l'AS sur la 2ème. C'est ce que tu as l'habitude de suivre Luc, non ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Prépa 10 semaines 10kms RP a battre 37'11"

Posted il y a 6 ans 4 mois #493314
Tout a fait, c'est ce que je fais.
Et le dimanche j'intègre des allures variés à 80-85 voir 90% de FCM. Mais dans ce cas, je cours tout seul car ce n'est pas le but du jeu d'une sortie club.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes