S'équiper pour la course à pied

Luc29: quelques news

Réponse de lestat sur le sujet Luc29 Repos annuel 3 semaines, on fait chauffer l'appareil à raclette

Posted il y a 6 ans 5 mois #490925
Belle gestion de course malgré une fin difficile a priori, et beau classement également ;)
récupère bien maintenant.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Luc29 Repos annuel 3 semaines, on fait chauffer l'appareil à raclette

Posted il y a 6 ans 5 mois #490933
Belle gestion de course, et bravo pour le CR, on s'y croyait ! :laugh:
Et le classement, bravo !! :ohmy:

Bonne récupération et bonne coupure. On se croisera peut-être sur une course bretonne en 2018.
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bravo Luc pour ta superbe course réalisée dans des conditions ... compliquées !

Bonne récup et bonne coupure et merci pour ce superbe récit vivant ! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Repos annuel 3 semaines, on fait chauffer l'appareil à raclette

Posted il y a 6 ans 4 mois #491593
Je profite de la soirée pour faire un petit bilan de ces dernières années:
-2015: 559kms au compteur et une aponevrosite plantaire. 2mois d'arrêt et une revue complète de mon entraînement. Je reprend tout de zéros, marche et course a pieds durant 2 mois.
-2016: 953kms, je reprends tout doucement des dossard sans bruler d'étapes. Je signe pour ma part mon vrai retour sur un 10kilo avec mon premier 10kilo en sub 39min depuis fevrier 2015. Place au plaisir et au fun avec les premiers trails, le 13 kms de Moncontour et la boue.
2017: 1475kms, pour moi c'est une confirmation. Je suis redescendu sous les 38min sur mon 10kms à objectif. J'ai réalisé mon premier semi-marathon en moins d'1h30 et j'ai participé au trail de Guerledan. je m'y suis pris une grande claque. Pour finir l'année en beauté je me suis offert une 35eme place sur l'exigent Menestrail dans des conditions boueuse.

Voilà pour le petit regard dans le rétroviseur. Devant moi, l'année 2018.
Au programme, ce foutue RP qui tiens depuis 2014 sur 10kilo, 37'08", va falloir se sortir les doigts des fesses dès le coup de pistolet. J'ai choisis, poir ce faire, Locronan-Quimper, label ffc, le 18 mars avec la même préparation sur 10 semaines que ma précédente préparation. Une semaine de coupure a la suite de cet objectif.
Puis, je prendrai ma revanche sur le trail de Guerledan, 27kms, le 18 mai. Objectif sub 3h et un top 100. Je remonterai sur mon vélo pour regagner de l'endurance afin d'atteindre mon objectif. Je ferai ensuite 15 jours de coupures et j'en profiterai comme chaque année pour allez voir mon ostéopathe pour remettre tout dans l'axe.
Et pour finir, mon premier marathon, le troisième WE d'octobre a Rennes. Je ferais ma coupure annuel de trois semaine à ce moment là.
Nous serons toujours en 2018 et mes yeux seront alors tournés vers Millaux et le grand festival des Templiers, le 76kms 3540D+, que je ferai en 2019. Je sais que c'est déraisonnable, car je n'ai pas assez de vecu en trail de montagne, mais je compte bien accrocher ce dossard et performer là bas en 2019.
Voilà, en espérant que je ne me blesse pas. J'ai placé mes coupures d'entrée de jeu. Comme le préconise Gilles Dorval.
Ce trail des Templiers me fait peur, mais j'y tiens vraiment. Je ne sais pas comment m'y préparer correctement. On verra, la route est longue et il y a plein de record personnel a battre.

Je ne tiens plus en place. 3 semaines de coupures c'est fichtrement long.
J'ai toujours cette douleurs fantôme aux chevillew qui bouge le long du tendon d'achille, ce deplace autour de la maleole, change de jambe... J'y comprend rien.

Prochain post pour la reprise et début du plan le 15 janvier.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Luc29 Repos annuel 3 semaines, on fait chauffer l'appareil à raclette

Posted il y a 6 ans 4 mois #491607
Sacrés bilans !

Tu n'as pas précisé quelle course des templiers t'intéresse, de mémoire il y en a une dizaine sur le WE. Il y a un grand choix de courses avec des difficultés différentes sans que ce soit de la haute montagne, je pense que c'est un terrain intéressant pour apprendre si les trail montagneux t'intéressent à l'avenir.

Bonne coupure et bonnes fêtes :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Repos annuel 3 semaines, on fait chauffer l'appareil à raclette

Posted il y a 6 ans 4 mois #491613
Je vais modifier ca, merci.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes