S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Cousto91 sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495323
Ah mais en voilà des good news, ça fait plaisir à lire ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495375
Malgré mon impatience naturelle, j'essaie de me conformer aux recommandations de mon kiné. Je limite mes sorties actuellement à 3 par semaine, sur du plat et de 30 à 40' max soit 6 à 8 kms :( :( :( :( :(
J'ai repris un travail en salle, velo, PPG.
J'espère revenir à un entrainement normal d'ici fin mars. La perte de niveau est importante, je vais devoir me faire mal pour revenir. J'espère toujours pouvoir faire un Trail fin Mai, 15kms pour 380D+. Et voudrais être au niveau de l'année dernière : 1h14 .... Un rêve ??? En tous cas, mon moteur.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495381
J'écris un truc; 2h après je fais le contraire :ohmy: :( :laugh:
Deuxième sortie ce matin avec les Altra. De la bombe atomique ces pompes. C'est pas tant le drop 0 qui me plait mais la très large Toe Box (cage à orteil). Cette place permet à ces derniers de mieux se placer et d'offrir un meilleur renvoi, une meilleure propulsion. Lié à une bonne souplesse de la semelle et à un bon ressenti du terrain, c'est très efficace. Je me rends compte que c'est l'élément principal qui me fait apprécier une paire de running.
De ce fait, les sensations sont tellement bonnes que j'ai fait une boucle supplémentaire :huh: m'emmenant ainsi à 11.1kms pour 1h00 en 5'24/km, fcmoy 79%. Cette fc en dit long sur ce que j'ai perdu car en "bon état de marche" je suis plutôt autour des 70% à cette allure. Mais cela n'est pas important pour le moment, l'essentiel étant de recourir, de retrouver des sensations et de se faire plaisir. Exactement le résultat de ce matin. Et cerise sur le gâteau, pas de douleur :)

En courant, je m'interrogeais sur un truc, en même temps, on a du temps pour ça en courant ...
Attention la question bête !!! :ohmy:
Y a t il une marque qui a essayé, osé le drop négatif ? Pas du -10 évidemment, mais du style -2mm par exemple ? L'œuf grand collectionneur et connaisseur devrait savoir ça ?
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495387
Aucun bobo après cette sortie plus longue que prévue ? Soit bien progressif, le niveau que tu avais il va revenir c'est une certitude il faut juste se laisser du temps :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495415
Nouvelle sortie ce matin : 9kms - 49'30 - 5'29/km - fcmoy 78%
Je revis, je cours :)
Et pas de douleur.
Je reste pour le moment à 3 séances hebdo.
J'en ferais 3 autres en salle sur vélo + ppg. Le kiné m'a dit que cela était à volonté :lol:
La forme peut vite revenir si ça se passe bien et avec travail et volonté. Et j'ai la niaque :P
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495436
C'est cool de voir que tout se passe bien après toutes ces péripéties !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.436 secondes