S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494695

charly_yep écrit: D'accord :)

Et donc entrée dans un gros groupe.


Oui
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494712
Que de bonnes nouvelles par ici !! :woohoo: Félicitations pour le nouveau job Fred !! :woohoo:
Tu as réussi à rebondir positivement côté pro et côté cap, ça progresse dans le bon sens !

... et pour répondre à ta question sur les modèles à faible drop pour la route, j'utilise les Skechers GoRun5 depuis presque un an (en parallèle avec les Hoka Clifton (en fin de vie maintenant) et les NB1080v6) et j'en suis très satisfait ! Je les utilise pour mes séances rapides en ce moment (sur ma prépa semi) et j'envisage de les prendre sur le semi en mars prochain. J'avais eu l'occasion de les porter lors des 20km de Tours l'an passé et c'était nickel :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #494884
Ha des bonnes nouvelles, c'est cool Fred!
Félicitations pour ton nouveau job et ta reprise ;)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #494909
Que de bonnes nouvelles par içi.
Un nouveau job, félicitation pour cette réussite.
Et un début de guérison de ta blessure avec les conseils (toujours géniaux) du kiné.
Avec le gainage qu'il te donne, tu vas être une machine de guerre sur les trail.

Amuse toi bien.
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : le retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495053
Me voilà de retour et pour de bon cette fois, j'espère :)
Après ce long arrêt, il y aura du boulot pour revenir à mon meilleur niveau, mais déjà ... Je vais courir :)
Et chaque chose en son temps.
Pas mal de travail avec le kiné et pas de douleur lors de mes 4 premiers footing.
J'ai supprimé les semelles ortho et prends ou reprends des drops plus faibles (mes hoka ont revus le jour)
J'ai demandé l'avis du kiné pour un drop 0. Feu vert.
Et comme c'était mon anniv il y a quelques jours, j'ai fait les boutiques ce matin. Avec une idée bien précise, des Altra Superior 3.0.
Avec le temps et l'expérience, on finit par savoir ce que l'on aime. Pour ce qui est du drop, pas d'avis particulier car j'ai des paires de 2mm à 10mm. Mais clairement mes gouts m'amènent vers des chaussures "souples". Mon cadeau de noël, les Salomon Sense Ride ne sont pas faites pour moi. Je trouve cela trop "rigide", je ne ressens pas le sol. Et pourtant, il parait que ce sont les plus souples ???
S'il y a des intéressés, je les vends pas chères, elles ont 25kms mais de chemins boueux :(
Me voilà donc partis au magasin avec ma tendre épouse avec ce modèle en tête car de ce que j'ai pu en lire, il pourrait correspondre à mes gouts.
Avec beaucoup de bonheur, le modèle est bien là et dans ma taille :ohmy: :)
Depuis mes Salming, je n'avais pas eu aussi bonne impression au chaussage. Là, direct je sais que ça va le faire. J'ai marché, puis couru, puis remercier ma chérie pour ce beau cadeau.
Et comme elle est parfaite (seulement pour moi :angry: ;) ) , j'ai pu les essayer dès le retour à la maison.
Le temps de me chager et de rejoindre des chemins de bord de loire.
7.4Kms et 38' de pur bonheur. Je kiffe ces pompes. Il y a un bon maintien du talon jusqu'au milieu du pied et beaucoup de place pour les orteils qui se retrouvent ainsi libre de bien s'étaler et prendre appuis au sol. C'est exclusif foulée médio-pied car l'amortis est limité et le talonnage déconseillé. Pour autant en courant sur l'avant pied, l'amortis ne m'a pas manqué. Et alors là, j'ai trouvé ce que j'aime, encore mieux que dans mes Salming. Une souplesse de semelle qui offre un très bon ressenti du terrain. Le pied se pose, se place, épouse le sol. C'est un peu, en exagérant, comme courir pied nu. Et le confort du chaussant reste parfait car tout simplement, on l'oublie. C'est de plus très dynamique, avec mon faible état de forme, 7.4 kms en 38' sans forcer, c'est pas si mal.
C'est une chaussure taillée pour les trails courts, parfait c'est ce que j'aime. Difficile, AMHA, de s'aventurer au delà de 40/50Kms avec, sauf un gros niveau.
J'ai déjà hâte de les reprendre :) même si je vais y aller progressivement au début, une sortie hebdo pour commencer. Aahhhh quel pied !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #495055
Un nouvel homme, un nouveau boulot, et des nouvelles chaussures...

Bonne reprise :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.469 secondes