S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494595
Bonne nouvelle ! Ca avance bien sur tous les fronts visiblement ! :cheer:
Depuis que je porte également des "faible drop" (4mm), j'avoue que j'ai pris le pli et chausser des drops de 10mm est compliqué à présent pour moi. Là j'ai encore une paire de 8mm (NB1080v6) qui me va bien même si je préfère les Skechers en drop de 4mm.
Pour ta récente paire qui pourrait-être à l'origine de tes soucis, vois avec ton revendeur s'il peut te la reprendre (si elle n'est pas trop utilisée/usée), on ne sait jamais ;)
Et pour les Hoka, si ça passe sans semelles ortho c'est parfait car elles sont à faible drop je pense et ça va dans le bon sens pour toi :)

Bonne reprise prudente ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494606
Oui, mes Holà, modèle Huaka sont en 2 mm.
C'est surtout mes dernières semelles qui sont à jeter :evil: Ce sont elles qui seraient à l'origine.
Les dernières chaussures achetées sont les Salomon en 8mm. Elles ont 30kms, mais déjà tachees de boue.
J'ai d'ailleurs aussi du mal à m'y faire. Trop rigide je trouve et pourtant ce sont parait il les plus souples. Si elles étaient pas un peu boueuse, je les reviendrais. Sans aucun doute de très bonne chaussure, mais pas ce dont je qui habitué et que j'aime.
Je regarde un peu ce qu'il se fait en faible drop.Je veux pas trop baisser pour la route, je vais voir à essayer des Saucony Zealo. Avez vous d'autres modèles, skechers ...
Pour le trail, j'aimerais essayer des Altra. Mes Salming étaient en 5mm. Je pense qu'en trail, c'est beaucoup plus facile de baisser le drop.
Ce qui m'ennuie, c'est d'acheter deux nouvelles paires, c'est pas donné et si mon problème persiste... peut-être carrément de l'argent foutu en l'air.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494610
Essaye les Nike Kiger. Drop de 4 mm, beaucoup plus souple que Salomon, et tu peux facilement courir route et chemin avec. Tu ne fera pas de haute montagne, mais pour les chemins de tous les jours c'est une bonne chaussure. ;)
Sinon, la Saucony Peregrine, là aussi 4 mm. Je l'ai moins éprouvée que la Kiger donc pas de garantie sur la solidité du produit mais le modèle est confortable. J'ai un problème de lacet avec et je trouve le mesh un peu rigide. Mais comme j'étais très habitué à Nike, c'est sans doute logique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494611
Chez Saucony tu as aussi les Xodus 2 qui sont pas mal (quasiment les mêmes que les Peregrine apparemment). Je les ai dans mon placard pas encore testé. J'ai usé le modèle 1 (version 6) et elles sont superbes pour un drop faible (8mm il me semble).
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494612
Si je reste sur ce type de drop, je reprendrais des Salming, les T3 en 5mm.
J'étais très satisfait de mes T1, le pb c'est que c'est difficile à trouver.
Des retour sur les Altra Superior 3.0 ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : la reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #494670
Déjà 3 sorties effectuées. Je respecte les consignes du kiné, 3 x10/15' de course entrecoupée de 3' de marche. Frustrant mais c'est déjà mieux que rien. Et la bonne nouvelle, c'est pas de douleur :)
Sinon, tous les jours, c'est étirements et gainages, exercices proposés par le kiné.
A priori, je devrais pouvoir allonger les séances de CAP semaine prochaine.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... J' ai décroché le job :woohoo:
Je vais recommencer la semaine après les vacances, en demissionnant !!!
J ai donc 3 mois pour bien courir, après j'aurai probablement un peu moins de temps, tout du moins au début.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes