S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Mathers sur le sujet OLF : Finir l'année en beauté, course le 31/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #490968
Petite question qui me vient souvent en lisant certains coureurs du forum sans l'avoir jamais posé.

Comment tu occupes ton esprit pendant 2h à courir au même rythme ? Tu prends de la musique ou quelque chose de particulier ? Ou bien tu arrives à courir sans penser à rien ? Si oui comment tu fais pour ne pas t'ennuyer ?

J'ai mis la question ici mais j'aurais pt être dû ouvrir un sujet car ça s'adresse a pas mal de monde ici en plus de toi. Particulièrement patrick manu steph pour ne citer qu'eux
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : Finir l'année en beauté, course le 31/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #490971

Mathers écrit: Petite question qui me vient souvent en lisant certains coureurs du forum sans l'avoir jamais posé.

Comment tu occupes ton esprit pendant 2h à courir au même rythme ? Tu prends de la musique ou quelque chose de particulier ? Ou bien tu arrives à courir sans penser à rien ? Si oui comment tu fais pour ne pas t'ennuyer ?

J'ai mis la question ici mais j'aurais pt être dû ouvrir un sujet car ça s'adresse a pas mal de monde ici en plus de toi. Particulièrement patrick manu steph pour ne citer qu'eux


ça pourrait être intéressant de voir les diverses techniques de chacun :)
Un topic dans libre échange peut-être cool !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet OLF : Finir l'année en beauté, course le 31/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #490973
Ouah, ça faisait longtemps que je n'avais lu ton topic.
Désolé pour ta dernière course et ton indigestion.
Mais je vois que tu es repartit de plus bel.
Sinon, pour la veste, je ne crois avoir vu de reférence.
Puis nous faudrait une petite photo dans ta veste :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet OLF : Finir l'année en beauté, course le 31/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #490990

Mathers écrit: Petite question qui me vient souvent en lisant certains coureurs du forum sans l'avoir jamais posé.

Comment tu occupes ton esprit pendant 2h à courir au même rythme ? Tu prends de la musique ou quelque chose de particulier ? Ou bien tu arrives à courir sans penser à rien ? Si oui comment tu fais pour ne pas t'ennuyer ?

J'ai mis la question ici mais j'aurais pt être dû ouvrir un sujet car ça s'adresse a pas mal de monde ici en plus de toi. Particulièrement patrick manu steph pour ne citer qu'eux


Marrant cette question, je me demandais au début de ma pratique en course à pied comment je pourrais courir longtemps sans m'ennuyer, mais pour ma part déjà il y plein de trucs liés à la course en elle même qui occupent mon esprit : les sensations, faire attention à ma foulée, ma posture, ne pas trop monter les bras, respecter l'allure ou l'intensité prévue et en fin de séance serrer les dents pour arriver au bout (ça s'était surtout sur les SL du marathon).
Ensuite l'esprit (enfin le mien en tout cas) a tendance à s'évader et à s'occuper tout seul en fonction de ce que je vois ou des sujets qui me préoccupent...

En ce qui me concerne donc pas d'ennui, par contre de la fatigue sur la fin des grosses séances, ça oui :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Finir l'année en beauté, course le 31/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #490996
Christophe, il s'agit du Maillot Gore Running Wear Air Windstopper Softshell. Je suis sur mon tel, j'essaierai de mettre une photo à l'occasion.
Laurent, ben c'est un peu comme Patrick. Déjà, pas de musique, ça a tendance à donner un rythme qui n'est pas forcément celui recherché. Sans compter que je préfère écouter les bruits alentours qui sont agréables en nature et peuvent me prévenir (voiture...).
Sinon, je suis très concentré CAP, sensations, foulée... Je pense aussi beaucoup à mes futures courses.
Sur des EF plus courte, je peux penser un peu à tout, de vrai réflexion sur les choses de la vie.
Mais je ne m'ennuie pas ou alors que très rarement.
D'ailleurs, précision importante, c'est pour ça aussi que j'opte pour le Trail. Je ne me verrais pas faire régulièrement des sorties route de 2/3h comme ce week-end.
En Trail, les variations des terrains de paysage rendent le parcours ludique. Au contraire de l'ennui, j'en ai jamais assez.
J'aurai sans doute beaucoup de mal à faire le même volume sur route. Les séances spé, pas de pb, on est dans son truc. Mais les EF, surtout longue :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Finir l'année en beauté, course le 31/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #491004
Allez voilà une photo du fameux maillot :)
par OLF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes