S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S7/9 - AS10 validée !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488862
Ma course est le 19 Novembre, j'ai encore une semaine de travail donc une séance AS10 et un fractionné :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Plan 10km S7/9 - AS10 validée !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488870
Ça fait longtemps que je n'étais pas passe par ici :blush: ( comme ailleurs )

Déjà bon anniversaire avec ( beaucoup ) de retard ;)

La dernière séance prouve que tout va bien et que le RP va prendre une claque B)

Je pense que tu devrais garder tes jolis cadeaux pour après le 19 :evil:

PS: toujours en attente de test pour la veste de pluie pour moi aussi :blink:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S7/9 - AS10 validée !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488872

jeanmarc écrit: Ça fait longtemps que je n'étais pas passe par ici :blush: ( comme ailleurs )

Déjà bon anniversaire avec ( beaucoup ) de retard ;)

La dernière séance prouve que tout va bien et que le RP va prendre une claque B)

Je pense que tu devrais garder tes jolis cadeaux pour après le 19 :evil:

PS: toujours en attente de test pour la veste de pluie pour moi aussi :blink:


J'ai encore un gros anniversaire le 11/11 mais ensuite c'est une semaine sérieuse en alimentation, boisson et sommeil :p

Pour la veste de pluie, je t'avais dit qu'elle était magique ;) Ce week-end grosse pluie annoncée mais j'ai tournoi de badminton donc en intérieur :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Damien42 Plan 10km S7/9 - AS10 validée !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488883

Damien42 écrit: C'est la stratégie que j'ai en tête effectivement :)
J'espère que j'arriverai bien à me placer au départ, il y a quand même quelque chose comme 1500 coureurs !! Mais le parcours est bien roulant, Kamel pourra me confirmer ça, il y a claquer un RP


Contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient penser, je raisonne très peu en termes de RP mais plutôt en termes de performance réalisable à un moment donné (lorsqu'on est "jeune" coureur, la différence est parfois très importante). Si les courses sur une même distance sont espacées et si une progression très nette a été observée (à l'entraînement, sur d'autres distances), certains RP ne sont alors plus du tout représentatifs.

J'ai couru ce 10k en 2015 (c'était ma 1ère course après inscription sur le forum ;) et mon 4ème de l'année) et je confirme donc la forte densité de coureurs et le parcours roulant.
Pas de tapis de chronométrage au départ donc le placement compte (en évitant quand même de "gêner" les fusées en 30'-31').
La 1ère partie de course est sur route avec plusieurs virages à 90° (dont le 1er à gauche après 200m.... ça bousculait pas mal) puis on entre dans le parc de Parilly avec quelques virages en épingle. On court sur un revêtement type pistes cyclables et avec des feuilles au sol à certains endroits (donc parfois glissant...).
J'avais "coincé" dans une mini-côte de 300m au début du km9 et j'avais eu du mal à relancer vraiment sur la fin.
Voici les liens GC et Strava de ma course:
connect.garmin.com/modern/activity/964142904
www.strava.com/activities/437592140
Pour la gestion de course, on va dire que j'avais été "régulier" ;) et j'avais atteint mon objectif de l'époque.
Je me souviens d'ailleurs que je me fixais plusieurs objectifs plus ou moins hauts sur une même course(barrière symbolique de temps, de vitesse ou d'allure, RP, ...) et, depuis, j'ai changé ma façon de voir les choses: je me fixe un objectif A qui correspond au chrono d'une course "idéale" (conditions météo, forme, gestion, etc...) et un objectif B qui correspond au chrono au-delà duquel la course est "ratée".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42, Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S7/9 - AS10 validée !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488887
Merci pour ton retour :)
Savoir qu'une vilaine bosse m'attend au km9 est un bel atout pour finir au mieux

J'aime bien cette façon de voir la course et je l'utilise depuis que je l'ai vu sur ton suivi !
Pour moi ce sera objectif A : 43'59 ; Objectif B : 45' au dessus c'est raté ;)

Certains diront que je prend pas de risque mais comme je n'ai aucun chrono récent sur la distance et aucun repère en terme d'intensité d'effort, je préfère apprendre sans risque d'exploser, j'ai le temps de faire mieux plus tard :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Damien42 Plan 10km S7/9 - AS10 validée !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488890
La mini-côte du km9 n'est pas non plus terrifiante et pour beaucoup ce serait plutôt un faux-plat, les coureurs autour de moi avaient gardé leur rythme et m'avaient un peu lâché :whistle:
Je pense que tu peux viser 43'30 comme objectif A et 45'30 comme objectif B (on sait jamais.. avec les conditions météo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes