S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de ladymary sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S4/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510895
Superbe entraînement pour être au top le jour J!
Continue ainsi!!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S4/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510903
Les mollets ont dû bien déguster, c'est clair :ohmy: :S :pinch:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S5/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510946
C'est parti pour la deuxième partie de prépa, l'organisation de la semaine est un peu chamboulée par un déplacement à paris vendredi puis un petit séjour à Séville en famille, ce week-end :)

Lundi matin : Footing plat à jeun 6.3km en 41'

Mardi : EA vallonné en groupe, bon rythme ce soir : 13km 230mD+ en 1h16

Jeudi sera la dernière sortie avec un joli bloc de 2h30 à avaler ! :woohoo:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S5/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510974
Ca avance encore et toujours !! :)
Je verrai ta SL sur GC demain soir donc ;)
... avec un peu d'avance, bon double déplacement à venir donc ! ... et surtout excellent we à Séville ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S5/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510986
Reprise des SL trail pour ce dernier bloc de prépa. J'ai pris mes chemins habituels mais dans le sens inverse pour varier ! Les difficultés ne sont plus les mêmes !
Ravitaillement fromage et chocolat que j'aime bien et que je digère bien ! Un peu léger sur 2h30 mais le jour de la course j'aurai des barres de céréale en plus.

Les jambes ont bien tenues c'est de bonne augure. :)

Bilan de la sortie :
Distance: 23 km
Temps: 2h32'45''
Allure Moy: 6'38''/km soit 9.05 km/h
Dénivelé: +665m / -667m
connect.garmin.com/modern/activity/4142451869

Test de mon nouveau sac d'hydratation kalenji avec poche 1L + 2 flasques de 500mL. C'est surprenant d'avoir du poids à l'avant ce n'est pas ce que je préfère mais les flasques sont bien plus pratiques à remplir.
Sinon le maintien est parfait, aucun problème de frottement, le rapport qualité/prix explose de loin les grandes marques avec leur sac à 150euros...

2 questions pour les habitués :

- Comment fixez vous les flasques ? Dès qu'elles ne sont plus pleines, elles ont tendance à se pencher en avant.
- Avez-vous deja essayé la technique de mettre les poches et flaques au congèl après utilisation pour éviter la moisissure ? Si oui combien de temps avant d'aller courir faut-il décongeler ?
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S5/9

Posted il y a 4 ans 6 mois #510990
Un des éléments très appréciable des sacs Ultimate Direction, c'est l'élastique de serrage des poches flasques. De cette façon, maintien toujours parfait et ajusté.
Pour ce qui est du congel, je n'ai jamais essayé avec les flasques car facile à rincer et à sécher et surtout je n'y met jamais rien d'autre que de l'eau pure.
En revanche, j'ai 3 poches à eau en permance au congel, que j'utilisais très fréquemment en vtt et maintenant très rarement en trail. Aucun pb quand je les utilises. Et elle reste saine.
Je te conseille de poser la question sur le site decat pour savoir s'il n'y a pas d'incompatibilité à la mise au froid. Peut être que tous les plastiques n'y sont pas adaptés.
Et si tu souhaites mettre autre chose que de l'eau pure, ce serait mieux, sinon elles vont vîtes avoir des moisissures, odeurs...
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes