S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de manooweb sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 7 mois #510612
:blink: :silly: 1 seul ravito en 45 bornes, c'est chaud. Il faudra bien en profiter pour refaire le plein.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 7 mois #510615
Je trouve pas ça trop gênant parce qu'on s'alimente souvent en autonomie avec ses propres barres, gels...
Les ravitos c'est surtout important pour refaire le plein d'eau. Même si cette saison les températures font qu'on a moins soif, il faut néanmoins s'hydrater régulièrement. Idem, pour la nourriture, ne pas attendre la mi-course pour s'alimenter. Les petites doses régulières se digèrent mieux. Hydratation au minimum une gorgée tous les 1/4 d'heure.
Mais tu vas tester tt ça a l'entraînement pour te l'approprier.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 7 mois #510617

OLF écrit: Je trouve pas ça trop gênant parce qu'on s'alimente souvent en autonomie avec ses propres barres, gels...
Les ravitos c'est surtout important pour refaire le plein d'eau. Même si cette saison les températures font qu'on a moins soif, il faut néanmoins s'hydrater régulièrement. Idem, pour la nourriture, ne pas attendre la mi-course pour s'alimenter. Les petites doses régulières se digèrent mieux. Hydratation au minimum une gorgée tous les 1/4 d'heure.
Mais tu vas tester tt ça a l'entraînement pour te l'approprier.


Effectivement en solide c'est pas trop gênant, par contre pour l'eau ça oblige à se charger puisque je compte environ 2h30 en autonomie avant et après le ravito. Ce qui veut dire 1.5L d'eau sur le dos. C'est ce que je met à chaque SL du coup même si je ne bois pas tout pour m'habituer à courir chargé.

Quelques gorgées toutes les 10' pour 50cl par heure ça avait bien marché à Samoens :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 7 mois #510629
Belle semaine encore ! :)
Bonne idée que de partir chargé comme tu le prévois lors du trail, comme ça tu pourras gérer au mieux ta course ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S2/9

Posted il y a 4 ans 7 mois #510646
J'ai aussi souvenir d'avoir été assez autonome sur les trails!

Bonne continuation dans ta prépa!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Prépa Trail Source de la Loire 45km S3/9

Posted il y a 4 ans 7 mois #510657
On repart pour une bonne semaine avant l'assimilation mi prépa.

ça démarre fort cette semaine avec du fartlek : Pyramide 2-4-6-8-6-4-2 r=1'
Objectif cardio entre fc21 et fcseuil. J'ai un peu mieux géré que la dernière fois. Section de 8' difficile quand même j'étais dans la pire section du parcours en plus, mais j'ai pu terminer assez fort sur les dernières séries. Ça a bien chauffé dans les poumons, les jambes étaient bien, séance réussie :)

Bilan de la sortie :
Distance: 13,14 km
Temps: 1h15'56''
Allure Moy: 5'46''/km soit 10.4 km/h
Dénivelé: +237m / -233m
connect.garmin.com/modern/activity/4087756635

Attention : Spoiler !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes