S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504817
C'est pas faux :laugh:

Attention : Spoiler !


Ca va peut-être te faire sourire ^^
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504836
Ahah je ne me reconnais pas vraiment dans ce portrait même si c'est vrai, j'aime bien finir une séance de fractionné en ayant l'impression d'avoir tout donné.
Perso j'adore mettre un dossard, je me restreint juste parce que je veux pouvoir performer lorsque j'en met un :)

C'est vrai que pour les fractionnés j'ai un préférence pour les courir le plus vite possible quitte à faire des récup' lentes, et encore il y a bien pire dans mon ancien club, par contre je n'en zappe pas et si je n'arrive pas au bout (chose rare), ou que je finis plus lentement les dernières répétitions, je considère que j'ai raté ma séance et j'en tire des conclusions.

Pour les courses c'est vrai que je pars parfois un peu trop vite, par excès d'envie et manque de préparation sérieuse de l'allure de course, et je le paie cache (semi en 2017, mon dernier 5km) mais j'arrive aussi, quand j'ai pris le temps de travailler correctement l'allure, à me raisonner et à finir comme prévu, voir mieux (10km début 2017 et Marseille Cassis 2017).
Il n'y a que pour mon marathon où là un excès d'ambition m'a clairement induit en erreur, la barre des 3h m'avait fait perdre de vue des règles de prudence importantes ;)

Enfin bref...
Je connais quelques uns de mes défauts et je vais essayer de les corriger.
Demain je pensais me faire une séance de 800m, j'hésite encore sur l'allure et le nb de répétitions...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504840

lestat écrit:
Demain je pensais me faire une séance de 800m, j'hésite encore sur l'allure et le nb de répétitions...


Tout dépend ce que tu veux travailler et à quoi cette séance va te servir ! ;)

Je trouve que tu gères bien tes trails, sans doute mieux que tes courses "à plat". Est-ce à dire que tu t'y prépares mieux ? Que tu as plus d'aptitudes sur ces courses là ? Que le club l'an dernier t'a bien aiguillé ?
En tout cas c'est comme ça que je perçois la chose à partir du retour que tu en fais. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504842
L'entraînement de l'an dernier pour le marathon était vraiment bien, il m'avait bien fait progressé en course sur route, j'avais fait deux bons résultats avant mon marathon, l'après marathon a été plus dur à gérer avec le cross que je n'ai pas aimé et une prépa trail avortée à cause de ma hanche...

Je pense que l'effort trail me convient un peu mieux, je gère à priori mal le défi du chrono sur route.
Sur trail il n'y a pas cette composante, il n'y a que le défi physique, éventuellement un temps qu'on se fixe et le classement mais c'est très subjectif.
En plus en trail j'avais la chance d'avoir de bonnes aptitudes en descente, ce qui permet de mieux lisser l'effort.
Par contre mon expérience en club ne m'a pas vraiment aidé pour le trail, si ce n'est en développant mes capacités de coureur en général, le coach de demi fond ne considère pas le trail comme une composante à part entière de la course à pied, c'est du loisir pour lui, de l'amusement. il est de ces anciens qui pensent que les vrais coureurs font de la course sur route, des cross et du demi fond ;)
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504843
Pourtant, en tous cas par chez moi, c'est les pistards qui briguent les podiums sur les courses nature :)
@Patrick pour le clin d'oeil c'est plus pour l'humour, je ne me reconnais que pour quelques points ^^
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504845
Oui bien sûr les pistards qui aiment aussi la course nature ont toutes les chances de jouer les premiers rôles, je parlais juste de mon coach qui, lui, n'aime pas ça.
Dans le club il y a des p'tis jeunes qui vont vite, qui aiment le trail et qui brillent sur des trails courts de la région, mais pour l'entraînement trail c'est plutôt chacun pour soi, le groupe trail du club s'étant orienté vers une pratique vraiment loisir...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes