S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505061
Tu enchaines bien :)
Tu reviens vers des ratios plus que corrects, surtout après deux séances de côtes dans les pattes, tu envisages quel format de trail?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505069
Merci à tous les deux,

samedi je fais un trail de 21km 1000D+ avec ma copine, c'est un peu plus long que ce que je me suis autorisé jusqu'à présent mais je le fais en mode plus cool puisque je cours avec elle.

Sinon début 2019 je vais rester sur du très court, 10 à 15 km max, j'ai peur de tenter plus et de me faire mal.

hier je suis parti courir tard, donc je suis resté en ville, je suis allé courir sur le tracé du trail urbain de Marseille histoire de trouver quelques côtes et escaliers.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,88 km
Temps: 1h18'02''
Allure Moy: 6'03''/km soit 9.92 km/h
FC Moy: 136 (72%)
FC Max: 156 (82%)
Dénivelé: +346m / -352m
connect.garmin.com/modern/activity/3214756632

Attention : Spoiler !


L'allure n'était pas au top mais la semaine a été chargée, après le seuil de vendredi j'ai fait 40km de VTT samedi :)
Last Edit:il y a 5 ans 4 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505098
Après 3 semaines de charge, semaine plus light avant le trail de samedi avec ma chérie.

Hier le vélo d'appartement a été difficile, cardio bien plus haut que d'habitude pour les mêmes réglages et jambes qui ne voulaient pas... je n'ai fait que 50' en moulinant.
Ce matin je me suis fait une petite VMA courte, 10 x 300m avec r=1', séance effectuée en même temps que les enfants du centre aéré :silly: :blink: :silly: :blink:

Bilan de la sortie :
Distance: 10,89 km
Temps: 56'40''
Allure Moy: 5'12''/km soit 11.54 km/h
FC Moy: 139 (73%)
FC Max: 176 (93%)
Dénivelé: +23m / -44m
connect.garmin.com/modern/activity/3219924156

Attention : Spoiler !


Comme hier les jambes ont eu du mal, sensations pas terribles alors que le cardio reste correct... ça sent la fatigue, en plus la hanche tirait un peu ce matin :/.
Demain je fais un peu de vélo d'appartement, puis plus rien jusqu'à samedi, jour du trail.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505125
J'espère que la hanche va mieux aujourd'hui !
Bon trail à tous les 2 en tous cas !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505161
Donc samedi matin, avec ma chérie, nous sommes allé courir le trail du pic des fées à Hyères. Un trail de court de 21km et 1000D+, l'occasion pour elle de commencer à augmenter un peu la distance avant le début de la saison 2019 et pour moi de courir avec elle tout en testant mes articulations. Donc pas d'objectif chronométrique, juste le partage de ce moment à deux.

Bilan de la sortie :
Distance: 21,8 km
Temps: 2h58'11''
Allure Moy: 8'10''/km soit 7.35 km/h
FC Moy: 124 (65%)
FC Max: 156 (82%)
Dénivelé: +966m / -975m
connect.garmin.com/modern/activity/3225794941

Attention : Spoiler !


Je pense que ça l'a stressée de courir avec moi, elle s'est un peu mis la pression et du coup elle n'était pas bien au départ, elle est partie en dedans par rapport à ce qu'elle peut faire, j'ai essayé d'accélérer un peu pour l'inciter à me suivre mais j'ai vu que ça ne fonctionnerait pas, j'ai donc pris le parti de la laisser gérer comme elle avait envie pour être sûr de finir ensemble sans se prendre la tête.
C'était un trail "montagne russes", pas de longue montée mais des côtes bien casse patte et des descentes parfois pas franchement roulantes.
On a notamment eu droit à un vrai mur aux 2/3 de la course, 150m de D+ sur 400m.
La fin du parcours c'était de la descente et du plat mais la dernière côte a eu raison des forces de madame et il a fallu beaucoup de motivation pour venir à bout des 2km sur bitume qui nous séparaient de l'arrivée...

Au final, elle a encore du boulot pour ne pas finir les portions raides sur les rotules... par contre en descente ça va mieux qu'au début et elle a fait preuve d'une bonne force de caractère pour tout de même finir à bonne allure malgré la fatigue. Expérience sympa à vivre à deux, même si la différence de niveau peut générer quelques incompréhensions :)
Pour ma part malheureusement je termine avec de bonnes douleurs articulaires, il n'y aura donc pas de trail de 20km au programme pour moi, cette semaine je me mets en mode récupération avec vélo, footing léger et anti-inflammatoire, avant une coupure d'une semaine pour Noël.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505164
Bravo à tous les deux :)

Bonne récup !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes