S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515265
Finalement pas couru à Bourges, trop chaud.

Ce matin parti pour un footing, démarrage compliqué : temps lourd, hyper humide (il a du bien pleuvoir ce matin ou cette nuit), pas de jambes.
Au bout de 20', arrivée de la pluie et un peu de vent, alleluia ! les jambes de retour, bonnes sensations, donc parti pour la lactate shuttle, 5x3'/3', super agréable. Et 5' de récup derrière en mode pépère.

Pour rappel, les allures pour cette sortie :
- en théorie : 3′ au seuil anaérobie + 3′ au seuil aérobie
- en pratique : 3' légèrement sous l'AS10 (11.5 au lieu de 12), 3' légèrement au dessus de l'EF (10.5 au lieu de 9.5-10)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515281
Ce soir, parti pour un pti footing de récup … mais raté, les jambes ont tourné un peu vite dès le départ.
Donc finalement, 4km d'échauffement en accélération progressive mais toujours en EF, puis 6km en accélération plus forte, je me suis bien vidé sur le dernier km (quelle idée à la c..).

Les temps aux 1000 :
6'04
5'53
5'51
5'45

5'23
5'15
5'06
4'57
4'47
4'28 (avec une bonne moitié autour de 14.5km/h donc pas loin des 95%VMA)

Bon, maintenant récup, pas de sport demain, j'attends dimanche !

24'34 sur le dernier 5000, avec 5km d'échauffement pêchu avant , LA PECHE !
Faut vraiment que je me fasse un 5000 test un de ces 4 …



En fait ça ressemble un peu à la Kenyane …
runners.fr/trois-seances-d-une-heure-pou...-votre-entrainement/
Last Edit:il y a 3 ans 8 mois par oeufmollet
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515287
Une belle séance d'intensité effectivement! :)

La "Kenyane" ressemble beaucoup à ce que j'ai fait ce matin ( 30' EF + 15' AS42 + 10' AS21 + 5'AS10 + 30'EF).
Bien que la "musclée" me fait un peu peur (PPG avant une séance de côte: ouf!!!), je serai tenté d'essayer la "rapide". ;) Je ne sais pas si ça apporte plus qu'une séance "classique", mais au moins, cela me parais ludique :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515289
J'ai déjà fait des séances dans le genre de la rapide.
Attention, enchainer de l'allure course après de la VMA peut être dangereux pour ta santé, grosse tendance à aller plus vite que l'allure visée, et pour la dernière partie, j'ai remarqué que c'était assez compliquée à cause de celle du milieu qui a bien vidé :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515290

Attention, enchaîner de l'allure course après de la VMA peut être dangereux pour ta santé, grosse tendance à aller plus vite que l'allure visée, et pour la dernière partie, j'ai remarqué que c'était assez compliquée à cause de celle du milieu qui a bien vidé :)


Je me disais aussi... Du coup je vais éviter de faire ce genre de séance. :D
Il n'y a que la "kenyane" qui me semble la plus raisonnable à tester. D'après le livre "La bible du running" de Sordello, la séance "en progression" et un très bon moyen d'améliorer son seuil anaérobie qui, selon l'auteur, dispose d'une marge de progression très importante. ;) :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515292
Pour moi, la kenyane est clairement la plus dure, parce que plus c'est dur pour toi, plus tu dois courir vite, ce qui est un peu contradictoire … la fin peut vite devenir un véritable enfer.
Alors que pour l'autre séance, au moins t'as des récups pour respirer un peu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes