S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401535
J'avoue que j'ai rusé pour la 3e série, pour éviter de terminer encore une fois par la zone avec le vent dans le nez, je suis parti dans l'autre sens ^^ Et j'étais un peu pressé, plus trop de jus donc hâte que ça se termine ... mais c'est passé :)
Par contre on voit bien que j'étais cuit, vu la vitesse sur le début de la récup, j'étais vraiment KO (et là j'ai du mal, vais faire 2 3 courses avant de me recoller devant la téloche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401577
2 belles séances cette semaine déjà ! :cheer:
Pour ce qui est des étirements, c'est clair, il n'y a rien de fun là-dedans, mais c'est un passage quasi indispensable pour guériri nos maux ;) (perso, c'est 20' environ tous les matins avant d'aller bosser ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401585
Et une 3e séance piste ce soir, avec au programme galette frangipane et galette pomme :)
(OK ça compte pas)

Il ne me reste plus qu'à faire 1 ou 2 EF cette semaine, ça sera bien ^^
Et des étirements au moins une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401777
Ce matin, super soleil, super beau temps, super gelée, donc j'ai décidé de partir faire un pti footing pépère de récup, genre 3/4h en EF zen.
Finalement, comme j'ai commencé à me sentir bien au bout de 3/4h (le temps nécessaire pour que les mollets soient chauds), j'ai décidé de rallonger un peu, puis encore un peu, et encore, et encore ... j'ai quand même décidé de m'arrêter au bout de 2h, donc pour être sûr de pas être tenté de prolonger encore, je me suis fait une mégacôte du quartier qui m'a bien cassé. Enfin pas tant que ça car en arrivant chez moi après qq centaines de mètres plats, j'étais à nouveau comme neuf, mais je me suis quand même arrêté, un peu peur de la fringale et pas envie de m'arrêter chez moi juste pour prendre une barre, je savais que je pourrais pas repartir.
Bref, en dehors des 3/4h d'échauffement laborieux, le reste a été vraiment nickel chrome à tous les niveaux :) Et la totalité en EF, oui !

En cours de route, pour pas tomber raide (j'avais pris qu'un pti dej light vu qu'au départ je pensais pas courir ce matin), j'ai pris un gel GU caramel beurre salé et une barre Overstim fruits rouges plutôt bonne et facile à avaler sans boire. Donc je vais ptet aller en acheter qu'unes cette après-midi pour mes futures sorties longues :)

Prochaine sortie ? on verra, ça dépendra des courbatures et de la météo demain, peut-être que je ferai une vraie sortie de récup courte, ou lundi, ou attendre mardi pour une séance pêchue ...

Les chiffres et km :

Kms 17.74 km
Temps 01:57:58 (cardio désactivé en passant sous un tunnel assez long, 3 fois ce matin, donc couru plus de 2h en vrai)
FC Maxi 176 (88%)
FC Moy 148 (74%)


Attention : Spoiler !


Allez zou à table

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401802
Bon, j'ai fait qq achats cette après-midi :)
Quelques barres et gels pour mes sorties longues.
Et une nouvelle ceinture porte bidons qui a l'air pas mal pour l'hiver car il y a des espèces de bulles collantes au niveau des 2 porte-bidons, côté corps, qui permettront peut-être de maintenir la ceinture (car sur une veste coupe-vent ou goretex, j'ai beau les serrer, ça tourne toujours et ça me gonfle, d'où le camelbak que j'avais acheté mais que je trouve pas pratique l'hiver avec la goretex).
On verra si c'est efficace ou si c'est juste du marketing ...
Un modèle de ce genre là :
fitletic.com/product/hd008-16oz-hydratio...lack+Zipper&Size=S/M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401963
Pas de sortie aujourd'hui finalement ?
En tous cas, ça fait une belle SL hier ! (vivement que j'en refasse aussi des comme ça ;) )

J'ai toujours pris une petite bouteille d'eau (33/50cl suivant la sortie et ce que j'avais dispo) avec moi lors de mes SL jusqu'à présent. C'était suffisant pour le chameau que je suis lorsque je cours :blush: Cela dit, faut que je regarde quelle ceinture irait le mieux pour mes sorties estivales. Pour la partie alimentation, une barre ou pâte de fruits me suffit aussi (pas de gel) :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes