S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de DBriot sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401131
Ou tu fais les trois! :p

Bon courage pour la suite de ta séance. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401134
j'ai fait un peu de montées de talons, mais pour le reste, trop galère avec des cuisses en grève, même pour le gainage, pas le temps de forcer sur les abdos que les cuisses m'obligeaient à me relever.
Bon, je sens que ça va être compliqué demain, j'ai vu sur un site que le niveau débutant pour les fentes c'était 4 séries de 20 comme j'ai fait, bah mes salauds c'est déjà des bons débutants (ou alors je les fais pas comme il faut, en fait je fais exprès de maintenir un chouillat la position "fléchie" avant de remonter et changer de jambe, faudrait ptet juste faire des allers/retours pour moins forcer ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401135
Les fentes sont très (trop?) traumatisante pour les cuisses, tu devrais plutôt faire des burpee+saut (très bon exercice) ou des jumping jack, voir des mountain climber (mais jamais test).
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401167
Bon, pour l'instant ça va à peu près à la sortie du lit, on verra en cours de journée si je vais à l'entrainement ce soir ou si je me fais une EF d'1h de mon côté.
Pour revenir aux fentes, j'ai vu sur un site que c'était pas forcément un bon choix si on avait des problèmes de genoux, dommage car c'est quand même sympa pour les cuisses. Donc je verrai en fonction des sensations, si les genoux se mettent en grève ou non. Si c'est le cas, je ferai les exercices de montées de genoux contre un mur, ça marche pas mal aussi tout en étant moins violent (et j'ai l'impression que ça fait travailler plus de zones).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401261
Me revoilà !

Donc ce soir, bonnes courbatures dernière les cuisses, merci les fentes d'hier, donc parti pour une petite EF à côté de chez moi.
Sauf qu'avec le vent, c'était un peu galère de garder une FC assez basse sans trop ralentir.
Donc au bout de 6km, comme j'étais bien chaud, je suis parti pour des 1200m typé cross, les mêmes que la semaine dernière : 1000m à AS10, 200m à donf, 1'30 de récup marchée pour faire baisser la fc à 75%, 30" pour la maintenir et tout remettre en place avant de partir pour le 1000m suivant.
Comme je ne savais plus combien on en avait fait la semaine dernière, j'ai décidé d'en faire 4 (finalement on en avait fait que 3), et encore, si j'avais pas eu un début de point de côté sur le 4e 200, je serais bien reparti pour un 5ème tellement j'étais bien niveau jambes ^^
Enfin, pas loin de 2km de récup pour la forme, autant profiter du beau temps (à l'exception du vent pff)

Prochaine sortie, surement jeudi, je vais me réserver une journée de repos demain, parce que si je fais comme aujourd'hui, mon footing de récup va encore se transformer en grosse sortie qui pique :pinch: Vais en profiter pour retourner faire les soldes, il me faudrait un pantalon spécial récup (vous voyez le genre de truc super confortable pour mater la tv le dimanche après midi enfoncé dans son canapé).

Les chiffres et fractions :

Kms 13.38 km
Temps 01:23:46
FC Maxi 189 (94%)
FC Moy 158 (79%)


Attention : Spoiler !


Allez zou vais zapper un peu avec mon 1/2L d'eau

Edit > j'ai essayé de comparer avec la sortie de la semaine dernière, où j'avais fait 3 séries au lieu de 4 ce soir :
- conditions : la semaine dernière, c'était sur piste, en forme, avec une lièvre, sans chercher à viser l'AS10, uniquement au feeling, alors qu'aujourd'hui c'était hors piste, donc du faux plat régulièrement, avec des courbatures, seul contre le vent (la semaine dernière, il y aurait eu du vent, j'aurais été comme seul vu le gabarit de la copine ^^)
- j'avais atteint des vitesses supérieures sur les 1000m, 4'41 au lieu d'environ 5' aujourd'hui
- mais donc les conditions étaient plus favorables, et en bonus, les récups étaient presque inactive (c'est à dire qu'on piétinait un peu mais la fc descendait beaucoup plus, et les récups étaient plus longues même si officiellement elles devaient être de 2' aussi

Bref, bien content de cette sortie en solo, je pense que ça va être un de mes entrainements test pour suivre ma progression et ma forme générale (si on n'a pas trop de jus, c'est juste pas possible d'accélérer comme ça sur les 200, ou alors on peut pas repartir correctement sur les séries suivantes en partant du principe que les récups sont pas à l'arrêt)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #401287
4*20 fentes, débutant :sick: qui c'est ti qu'as dit ça !!! moi débutante, j'imagine 2*10 et encore ... :whistle:
sinon ton kiné, il dit quoi pour renforcer les cuissots ?
Perso, je fais : assise au sol , en appui sur les mains, je lève les jambes tendues sans poids puis avec poids, plusieurs répétitions + la chaise. Je craque quand je commence les fentes lol
En tout cas, je n'ai pas tout suivi sur ta transition mais tu es déjà sur des sorties au taquet en mini ?
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes