S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Posted il y a 6 ans 6 mois #485758
Hello all!

Un retour rapide sur ma course d'hier! Au final j'ai terminé en un peu plus de 1h27. Avec mes semaines chargées au boulot en ce moment depuis mon retour de vacances (entre 48 et 55 heures ces 3 dernières semaines), j'ai eu du mal à courir régulièrement et autant que je l'aurais voulu. Le jour de la course hier matin je me sentais un peu fatigué, du coup j'ai décidé sur la ligne de départ de partir sur un rythme pour finir en 1h26 environ. J'avais même un pote qui avait le même objectif, on avait décidé de partir ensemble.

Tout se passe bien, échauffement passé les jambes vont bien, on part et j'arrive bien à me caler dans le rythme. Les choses vont changer rapidement, à peine 2.5km dans la course mon lacet gauche se défait (je manque de me ramasser violemment d'ailleurs!). Il me faut bien 30 secondes pour le refaire, je repars, et du coup j'ai perdu mon groupe avec mon pote. Merde!

Les km passent et j'arrive finalement à rattraper mon pote au km 10. Un petit check à ce moment, il a l'air bien, moi ça va toujours. On décide de rester à ce rythme et on continue. Au km 14-15 comme d'habitude dans un semi-marathon, le rythme se durcit, la fatigue mentale après 1h de course s'installe. Mais les choses vont quand même bien. Mon pote lâche un peu, j'essaie de le motiver mais il veut se regrouper pour la suite. La côte du km 16 arrive, je dépasse un gars qui était juste devant nous depuis un moment. À ce moment là je suis 4e de la course. Je monte avec un bon rythme, assez content, et j'arrive même à me remettre dans mon allure une fois la côte passée. Les km passent, 17, 18, j'arrive au 19. Sauf que là.... Lacet numéro 2!! Cette fois je perds un peu plus de temps que pour le premier, les muscles sont fatigués, j'ai un coup de stress, j'entends un coureur qui me dépasse, mon pote le suit...

Je repars, mais la coupure a vraiment cassé le rythme, j'ai du mal à me remettre dedans. Il reste 2km, je sais que j'arriverai plus à revenir sur mon pote et l'autre coureur, ils ont bien 40 secondes d'avance sur moi et je sais que derrière moi j'ai encore une bonne marge pour pas être rattrapé.

Je passe la ligne d'arrivée en 6e position. Physiquement, je suis content de ma course, j'étais jamais dans le rouge vraiment, et aujourd'hui j'ai quelques petites courbatures mais bien moins qu'après mon semi d'avril par exemple. Ma mission est remplie, j'ai l'impression pour une fois d'avoir fait une bonne course sur cette épreuve.

Pour les lacets je comprends pas. Ces chaussures m'ont suivi sur mes sorties longues, tempos, jamais eu de soucis de lacets qui s'ouvrent (je lace avec des double noeuds en plus). En passant la ligne d'arrivée je me suis rendu compte que la première chaussure à s'être dénouée était pas loin de se dénouer à nouveau...

Je pense qu'il me faudra toujours quelque chose sur ce semi-marathon pour me pourrir un peu... :D

J'aurais certainement pu me faire un peu plus mal c'est sûr, mais j'étais surtout parti pour finir bien et avoir une belle expérience de course!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Posted il y a 6 ans 6 mois #485761
Wow chapeau bas!!!

Plus qu'admirative du niveau que tu as atteint :woohoo:
Finir 6eme comme ça avec la fatigue du taf ect...

Quand au lacet...pas cool..c'est comme si ce jour avait été fait pour qu'il ne soit pas le tiens :blink: :ohmy:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486029
Satanés lacets !! tu pense que tu perds beaucoup de temps à chaque fois ?

Dommage que tu ne sois pas arrivé avec une forme optimale sur cette course, ça te fait tout de même un beau chrono et une marque que tu pourras encore améliorer ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486064
Dommage que ces 2 lacets viennent ternir un peu la course car ça t'a forcément bien coupé les pattes ... surtout le second ! Cela dit, ça reste une superbe perf, bravo Alex !! :woohoo:

Merci pour ton sympathique récit et bonne suite de récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486087
Bravo pour ta perf qui m'impressionne !
Pour les lacets, aucune hésitation, il s'agit d'un sabotage par magie noire ! :evil: Quelqu'un pourrait-il t'en vouloir dans ton entourage ? :P
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Posted il y a 6 ans 6 mois #486094
Difficilement comprehensible ce problème de lacet. Il te reste plus qu'à courir pieds nus, comme ca plus de soucis ^^

Bravo pour ce joli temps tout en restant éloigné de la zone rouge.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes