S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: en prépa semi, course le 1er Octobre

Posted il y a 6 ans 7 mois #484156
Avec le boulot en ce moment je peux pas m'entrainer avant la fin de journée en semaine (17h15, je commence vers 7h30). En général il fait encore chaud, mais la température commence à baisser déjà (le soleil se couche vers 19h15 ici en ce moment).

La course partant à 9h, je pourrais seulement faire un entrainement dans les conditions de course samedi, et ça me semble un peu trop proche du jour J.

J'ai décidé de pas trop me casser la tête avec ça, je vais me faire un tempo aux sensations ce soir de 25-30' sûrement, et le jour J je partirai au feeling.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: en prépa semi, course le 1er Octobre

Posted il y a 6 ans 7 mois #484298
Bon, une sortie faite, mais toujours pas une sortie de qualité. Dur de trouver suffisamment de temps dans mon planning en ce moment pour en caser (il me faut une heure quasiment pour ma séance à allure/effort semi-marathon)

8km en 38'.

Allez ce soir on y croit!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: en prépa semi, course le 1er Octobre

Posted il y a 6 ans 7 mois #484404
Ok, j'ai réussi à faire quelque chose! Comme d'habitude ces derniers temps, j'avais une fenêtre de temps assez étroite pour tout caser, donc j'étais parti sur environ 25' de travail + échauffement et retour au calme, donc environ 50' de séance.

Comme il fait (très) chaud en ce moment (28.5˚C sur le thermomètre à la maison en partant, ressenti de 33˚C avec l'humidité), je me suis plutôt lancé dans une séance de seuil à une allure que je pense (espère?) légèrement plus rapide que mon allure semi-marathon du moment. Objectif de la session: 3x2000m @ T-pace (zone visée: 3'50-3'55/km), R=400m (environ 2')

2.57km en 13'25 échauffement
2000m @ 3'56/km
2'02 @ 5'08/km
2000m @ 3'51/km
2'10 @ 5'23/km
2000m @ 3'52/km
1.84km en 9'10 retour au calme

Niveau sensations: faisait chaud! Pendant l'échauffement je me suis questionné à plusieurs reprises, mais au bout du compte je me suis dit que j'avais pas réalisé beaucoup de séances de qualité récemment, et qu'il fallait se botter les fesses! Le premier 2000m je pars prudemment, avec un premier km en 3'57. Les deux autres blocs de 2000m j'envoie un peu plus et je sens que je suis dans la zone de travail de seuil. J'aurais pu faire un 4e bloc si j'avais eu le temps. Au final une fois lancé dans la séance ça allait, je pensais que j'allais en baver un peu plus avec la chaleur/humidité.

La vague de chaleur dure jusque mardi, après ça on descend enfin vers des normales de saison (10˚C le matin, 15˚C la journée). Pour le semi on devrait avoir des températures autour des 10-12˚C, ça me rassure beaucoup!

Vu la séance de seuil, je pense rester sur mon objectif 3'59-4'05/km suivant les conditions.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Judas68: en prépa semi, course le 1er Octobre

Posted il y a 6 ans 7 mois #484598
Les sensations sur cette séance sont rassurantes, tout comme les prévisions météo, ça sent bon pour dimanche ;)

Bonne semaine de jus !!
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: en prépa semi, course le 1er Octobre

Posted il y a 6 ans 7 mois #484737
Merci à toi!

Quelques sorties depuis le tempo de la semaine dernière, là on a encore 2 jours de canicule (températures supérieures à 30˚C, ressenti supérieur à 40˚C). Après ça ça devrait baisser! Enfin!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Judas68: en prépa semi, course le 1er Octobre

Posted il y a 6 ans 7 mois #484757

Judas68fr écrit: Merci à toi!

Quelques sorties depuis le tempo de la semaine dernière, là on a encore 2 jours de canicule (températures supérieures à 30˚C, ressenti supérieur à 40˚C). Après ça ça devrait baisser! Enfin!


Dingue ce temps que tu as au Canada !!
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes