S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S20/21 10km des boucles du Confluent 19/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489135
Merci,

Je ne me fais pas particulièrement de soucis. La dernière fois, la douleur était partie toute seule au bout de quelques jours. J'ai mon RDV habituel dans 2 mois avec l'ostéo, je lui en toucherai un mot à ce moment là. Si la douleur persiste, j'irai le voir avant.

La course du 19 est une course bonus, puisque l'objectif initial a déjà été atteint, donc je n'en ferai pas un drame si je ne peux pas y participer ou si je ne suis pas à 100%.
En plus, j'ai prévu une coupure après, donc ça me permettra de me refaire une pleine santé.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - JD S20/21 10km des boucles du Confluent 19/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489164

smilk écrit: Merci,

Je ne me fais pas particulièrement de soucis. La dernière fois, la douleur était partie toute seule au bout de quelques jours. J'ai mon RDV habituel dans 2 mois avec l'ostéo, je lui en toucherai un mot à ce moment là. Si la douleur persiste, j'irai le voir avant.

La course du 19 est une course bonus, puisque l'objectif initial a déjà été atteint, donc je n'en ferai pas un drame si je ne peux pas y participer ou si je ne suis pas à 100%.
En plus, j'ai prévu une coupure après, donc ça me permettra de me refaire une pleine santé.


J'espère que c'est pas grand chose ta cheville. :S
Hydratation ? Proprioception ? Chaussures ? Et euh, on n'y pense pas toujours mais la position de conduite dans la voiture ou même le changement de voiture, ça joue sur les chevilles. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S20/21 10km des boucles du Confluent 19/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489174

StéphaneT écrit:

smilk écrit: Merci,

Je ne me fais pas particulièrement de soucis. La dernière fois, la douleur était partie toute seule au bout de quelques jours. J'ai mon RDV habituel dans 2 mois avec l'ostéo, je lui en toucherai un mot à ce moment là. Si la douleur persiste, j'irai le voir avant.

La course du 19 est une course bonus, puisque l'objectif initial a déjà été atteint, donc je n'en ferai pas un drame si je ne peux pas y participer ou si je ne suis pas à 100%.
En plus, j'ai prévu une coupure après, donc ça me permettra de me refaire une pleine santé.


J'espère que c'est pas grand chose ta cheville. :S
Hydratation ? Proprioception ? Chaussures ? Et euh, on n'y pense pas toujours mais la position de conduite dans la voiture ou même le changement de voiture, ça joue sur les chevilles. ;)


Côté chaussures ou voiture, il n'y a pas eu de changement récent donc a priori, ça vient d'autre chose. C'est vrai que j'ai toujours eu les chevilles assez fragiles, souvent tordues quand j'étais ado. Je pense que lors de la course de dimanche dernier, j'ai du les mettre un peu à mal sans trop m'en rendre compte. En fait, j'ai bien blindé pendant un peu plus d'1km à la fin (fini vers les 3'30...), ce genre de chose doit laisser des traces.
Il faudrait que je me fasse un programme de proprio/renfo plus précis et régulier, car j'en fais, mais de manière très irrégulière et un peu "à l'arrache".
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S21/21 10km des boucles du Confluent 19/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489905
Salut à tous,
Ca fait un moment que je suis pas passé...

Ma cheville va mieux, j'ai pu faire les foulées de la presse de la Manche le WE dernier, 7km avec la belle-famille dans les rues de Cherbourg. C'était une première pour moi et très sympa. J'ai enchaîné sur une belle séance lundi, que je pensais être la dernière avec de la vitesse avant le 10km de dimanche.
Mais finalement, un empêchement m'oblige à annuler ma participation à la course de demain.
Dommage, mais l'amélioration du RP n'est que partie remise :)

Du coup, j'ai changé mes plans et je suis en coupure depuis 4 jours (j'avais prévu de la commencer la semaine prochaine). Je reprends tranquillement la semaine prochaine avec 2 ou 3 EF très cool.

Pour la suite, j'envisage une période foncière type Maffetone ( www.conseils-courseapied.com/forum/114-v...ls.html?limitstart=0 ) qui durera au moins quelques mois.

Je n'ai jamais consacré de long cycle à faire purement du foncier, je pense que ça n'en sera que profitable pour la suite.

D'autant plus que pour le moment, je ne peux pas programmer grand chose à l'avance, donc pas de course pour le moment. Ca me permet de faire ce travail sereinement sans la "pression" d'un objectif. Je participerai peut-être à quelques courses pendant l'hiver, mais pas plus d'1h de chez moi.
Pour la suite de l'année, j'ai envie de faire tomber mon vieux RP sur semi, et peut-être un marathon. Peut-être aussi un trail autour de 50km, on verra tout ça en fonction des possibilités.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - Coupûre

Posted il y a 6 ans 5 mois #489910
Ça fait plaisir de te lire à nouveau ! J'avais peur d'une blessure à la cheville qui t'aurait empêché de courir.
Dommage pour le 10 dimanche mais ton rp était déjà tombé plus tôt dans la saison ! ;)

Bon repos et bonne prépa foncière ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Smilk - Coupûre

Posted il y a 6 ans 5 mois #490168
Bonne coupure Smilk, ohoh une grosse prépa foncière, j'ai hâte de voir à quel point ca va te permettre de progresser derrière :cheer:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes