S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517557
-Mercredi : EF 9.01 km (5'23/km).

-Vendredi : AS10 4x1500m, r=2'. Cette séance ratée du mardi m'a travaillé pendant 2 jours. Je voulais en avoir le coeur net, alors j'ai refait la séance. Cette fois avec un GPS synchronisé, sur une quasi ligne droite bien dégagée. Résultat, c'était mieux :D Les blocs ont tous été faits en 5'45, soit 3'50/km avec récup vers 5'45/km. Je suis content, d'autant plus que j'ai couru en fin d'après-midi, avec une petite vingtaine de degrés (et que j'aime pas la chaleur !). A confirmer sur les prochaines séances pour voir si un sub 39' est tentable.

-Samedi : EF 50' en Merrell (6'11/km). Vendredi soir, suite à une discussion avec une amie qui court mais n'arrive pas à aller lentement, elle m'a dit ne pas arriver à courir moins vite que 6'/km. Pour lui montrer que c'est largement faisable, j'ai fait cette petite sortie le lendemain matin :D

-Dimanche : SL 1h25 vallonnée (4'57/km). Je suis allé sur un parcours non utilisé depuis plusieurs mois (environ 200m de D+). La séance s'est bien passée, sans que je ne pousse trop non plus.

Bilan de la semaine : 70.82 km, 6h08'23.

La semaine prochaine, je continuerai à baisser un peu le km hebdo en diminuant la SL, je ferai AS10 de 3x2000m, et une dernière sortie indéterminée pour le moment :D
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517564
Une belle semaine et un joli volume !!
Ca s'annonce bien pour la course pour le moment ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517580
Résumé du début de semaine :

-Lundi : EF 1h (5'22/km). RAS sur cette séance courue à allure tranquille.

-Mardi : I-pace 5x3', r=2'. Blocs faits en 3'42-3'45-3'45-3'45-3'42/km. Vent faible à modéré, de dos sur les blocs 1-4-5 ; de face sur les 2-3. Récups autour de 5'30/km. Satisfait de la séance, avec une "relative" aisance, dans le sens où j'aurais pu ajouter 1 à 2 fractions de plus.

-Mercredi : AS10 3x2000m r=2' Blocs faits en 7'47/7'43/7'45 soit 3'54-3'52-3'53/km. Récups autour de 6'/km.
C'était même dur, mais ça me paraît normal pour une telle séance. Je pense que j'aurais même pu passer un bloc de plus, en poussant la machine au bout. Ca fait un bel enchaînement en 2 jours. Je suis très satisfait d'avoir pu tenir l'allure pour un sub39', ça me semble de bonne augure.

J'ai enchaîné ces 2 grosses séances en 2 jours car demain je donne mon sang, du coup je vais éviter de mettre de l'intensité avant le don, et jusqu'à la fin de la semaine (en général, j'observe chez moi une baisse des performances pendant 1 semaine environ). D'autant plus que les températures vont commencer à bien grimper à partir de demain. En tout cas, ça me donne confiance dans la faisabilité d'un sub 39'. Il faudra bien gérer les 2 semaines qu'il reste avant la course.
Last Edit:il y a 2 ans 11 mois par smilk
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517583
Semaine avec des séances bien plaisantes à faire ! Belles allures aussi :D Bon courage pour le sub39'
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517584
Très bel enchaînement mardi-mercredi ! Le sub39 devrait être atteignable.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 10 mois #517684
Merci à tous les 2,

Je reste sur cet objectif de sub39, j'étais pas en super confiance la semaine dernière, mais je pense que la sensation de forme va revenir.

Je n'ai pas posté les séances de la fin de semaine il y a 10 jours mais il n'y a rien eu de spécial. J'ai fait une sortie EF le jeudi, puis mon don du sang le soir. Et 2 sorties EF samedi et dimanche (pour aller à la boulangerie :D ), avec une petite forme, mais je m'y attendais. J'ai bouclé la semaine avec 64km.

Semaine dernière -> on continue à diminuer le volume, tout en maintenant de l'intensité :
-Lundi : 2x12'@4'15/km. J'avais prévu 2x15' sur une allure autour de 4'10/km, mais j'ai vraiment souffert de la chaleur. J'ai vite revu mes ambitions à la baisse, avec 2 blocs en 4'17/km et 4'13/km, donc on va dire que le contrat est rempli. J'ai toujours eu beaucoup de mal les premiers jours où le thermomètre dépasse 22/23°C. Et avec le don du sang 4 jours avant, il fallait vraiment pas que j'insiste.

-Mardi : EF 45' (5'36/km). Une séance de récup faite le midi au boulot. Après cette séance du lundi, je sens qu'il faut vraiment que j'y aille mollo avec comme focus la 2x3000m prévue en fin de semaine.

-Mercredi : EF 45' (5'20/km). Comme la veille, une petite séance sans forcer.

-Vendredi : EF 25' (5'29/km) à l'arrache. Je n'avais que le temps de courir à midi. Pris par des réunions qui ont duré plus longtemps que prévu, je n'ai eu que 25' pour courir, sous la pluie.

-Samedi : AS10 3x2000m, r=2'. LA séance de la semaine. Ca me paraît un peu tard à 8j de la course, mais je n'ai pas vraiment eu le temps avant. Je pars en fin de matinée, il commence déjà à faire un peu chaud. Je me sens pas en forme du tout, avec en plus une raideur au mollet gauche, qui ne se manifestera plus au bout de quelques minutes... Je rejoins mon traditionnel parcours pour ce genre de séance, avec en gros une longue portion de route, peu fréquentée et sans carrefour. Je me demande comment je vais passer 2x12' à l'allure prévue, sachant que j'ai souffert à 4'15/km le lundi. Finalement, j'ai passé les 2 blocs en 11'39 et 11'38, soit 3'53/km. Sur le dernier bloc, j'étais en retard au km2, j'ai fini la fin à bloc, je pense avoir fait le dernier km en 3'45 environ. J'étais à fond, j'aurais pas pu faire plus.

-Dimanche : EF 55' (5'17/km). Je n'ai pas senti de raideur, ni de fatigue particulière.

Bilan hebdo : 56.24km

Maintenant ya plus qu'à bien se reposer jusqu'à dimanche prochain. Cette semaine, j'ai prévu une petite séance lundi avec quelques LD, puis une EF mercredi, et une séance de déblocage samedi.

Sinon, je n'ai toujours pas récupéré ma montre. Garmin m'avait promis un envoi la semaine dernière, mais je n'ai toujours rien reçu. En écrivant ce message, j'essaie de les contacter depuis 30' environ...
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.470 secondes