S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517456
Encore de belles semaines variées et volumineuses ! :)
La semaine allégée va faire du bien en effet, d'autant plus que tu as enchainé 5 semaines de charge !
Cool aussi pour la montre, j'espère que tu auras une belle surprise la semaine prochaine alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517464
Effectivement beau volume et avec des allures plus que bien (pour moi)
Excellente nouvelle pour la montre.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517530
Salut à tous,

Petit retour sur la semaine allégée :

-Mardi : 50' progressive jusqu'à AS10 en Merrell (4'38/km). J'étais parti pour une EF/EA plutôt tranquille. Mais, accompagné en vélo par mon beau-père, je me suis senti motivé pour pousser davantage. Séance progressive de 4'50/km à 3'55/km. C'est la 1ère fois que je fais une séance hors EF/EA en Merrell. J'aime bien cette paire de chaussures qui permet de courir "léger" (160g). Je sens aussi que ça m'aide à développer une meilleure foulée. Mais à utiliser avec modération, les mollets me l'ont rappelé le lendemain :D

-Jeudi : EF 1h (5'18/km). Séance matinale tranquille avant le départ en vacances.

-Vendredi : Sortie marche/course 40' (10'40/km). En WE prolongé du côté de Millau, on en profite avec ma femme pour laisser les enfants aux beaux-parents, et partir sur les chemins du village médiéval dans lequel on loge. On espérait pouvoir courir davantage, mais finalement, on s'est un peu égaré dans les chemins pentus autour du village. C'était quand même sympa, avec un bon dénivelé je pense.

-Dimanche : EF 1h (6'13/km). Cette fois, on part sur les bords du Tarn aménagés à Millau. Je ne connaissais pas du tout mais c'est un endroit très sympa, très bien aménagé sur plusieurs km. J'ai l'impression qu'il y a une bonne qualité de vie dans la région, très orientée sur la nature et les sports extérieurs. On s'est arrêtés plusieurs fois pour faire des détours. Puis au bout de 6km, on a fait 1/2 tour avec regret (je pense qu'on aurait pu continuer jusqu'au viaduc de Millau avec la piste cyclable).

Ca donne une semaine à 36,16kms.

Sinon grande nouvelle, je suis inscrit aux 10km de Blagnac le 13 juin. Ma dernière course était le 1er mars 2020... à Blagnac (RP sur 10km). Je pense que ça sera la première grande course organisée dans la région. Les organisateurs avaient ouvert 1000 places, puis finalement 500 à cause des jauges (j'ai été le 450è inscrit environ !). J'ai l'impression de faire partie d'un groupe de privilégiés !!!

Du coup, je vais orienter les 4 prochaines semaines sur du 10km, en baissant progressivement le volume des SL, et en intégrant une séance d'AS10.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517535
Une fois n'est pas coutume, je poste mon début de semaine :

-Lundi : EF 1h (5'16/km). Séance faite tranquillement le soir du retour de WE. RAS.

-Mardi : 3x1500m allure ?. Prévu de faire 4x1500m r=2 à environ 3'50/km. Blocs effectués en 3'59-3'55-4'13/km. Avec des chronos à la ramasse, j'ai même pas fait la 4è. J'étais peut-être pas en grande forme, mais je pense que le problème principal vient du GPS (surtout qu'elle n'avait pas été synchronisée depuis une dizaine de jours). Quand je regarde la trace sur une carte, elle coupe beaucoup les virages. J'étais dans une zone boisée, ce qui n'aide pas non plus. Je voulais faire cette séance pour avoir des repères. C'est raté. Peut-être que je referai un essai d'ici la fin de semaine, sinon j'attendrai la prochaine séance d'AS10.

J'espère aussi pouvoir enfin récupérer ma montre cette semaine !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517536
Le GPS n'est en général pas fiable dès qu'on fait du travail en partie boisé. Je le constate très régulièrement sur mes séances. Pour un peu qu'il y a plein de virages...

Tu pourrais refaire la séance en refaisant le même circuit pour comparer ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517543
Même constat chez moi et aussi autour de mon lac lorsque je passe devant des bâtiments un peu hauts (la réception du signal GPS est mauvaise à 2 endroits).

Cool cette semaine allégée ... et cool aussi pour cette course !! :woohoo:
Il y a de fortes chances en effet que tu sois le premier à pouvoir remettre un dossard officiellement ! :woohoo:
J'espère que la montre ne va plus tarder à présent, pour que tu puisses l'utiliser lors de cette mini-prépa encore !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes