S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 5 mois #518780
Salut à tous,

Quelques nouvelles... Après 2 mois d'arrêt complet et pas mal de séances de kiné, j'ai repris la semaine dernière. J'ai encore quelques tensions au niveau des fessiers mais la cuisse est ok, donc j'ai eu l'accord du kiné.

J'ai repris avec le programme de la clinique du coureur; j'ai commencé par 5x 1' course/1' marche. J'en suis maintenant à 9x1'/1'. C'est hyper progressif comme reprise, mais j'ai une peur bleue de rechuter, et les sensations ne sont pas encore top.
Je me donne au moins 2 mois de reprise comme ça, en espérant retrouver peu à peu des sensations.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 5 mois #518791
Hello Benjamin,

Bon choix que ce programme de la clinique du coureur en mode reprise sur blessure ;)
Si ça va bien, tu peux sauter des séances dans la chronologie, et si c'est pas top à un moment donné, n'hésite pas à la refaire, voire revenir 1 ou 2 steps en arrière.

Bonne suite de reprise ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 3 mois #519006
Salut tout le monde,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé. Ca va bientôt faire 2 mois que j'ai fait ma reprise. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle continue à être progressive !
J'essaie désormais de faire 4/5 séances hebdo entre 30 et 40'. Les sensations commencent à être meilleures donc c'est bon signe. Je compte continuer comme ça jusqu'à ne plus rien sentir du tout au niveau de la cuisse.

Je continue à faire du kiné 1x par semaine, mais vu l'évolution, je pense que je pourrai bientôt arrêter.

Sinon, pas d'objectif pour le moment en 2022, à part celui de pouvoir courir toute l'année sans me blesser !
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - 2022

Posted il y a 2 ans 3 mois #519031
Bonne nouvelle tout ça ! Ca évolue dans le bon sens ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519189
Salut à tous, quelques nouvelles de ces dernières semaines.

J'en ai fini du kiné, j'arrive désormais à courir sans aucune douleur, ni gêne.
Je continue à "augmenter" le volume. La semaine dernière, j'ai réussi à faire 48km en 6 séances sans aucune difficulté.
Le but va être de faire un volume entre 50 et 60km ces prochaines semaines. Pour ça, je vais progressivement augmenter la durée d'une séance dans la semaine pour arriver vers 1h15.
Si j'arrive à stabiliser ça pendant le mois de février, on pourra commencer à intégrer un peu de variété dans les allures.

Parallèlement, ma femme m'a motivé à reprendre un peu de PPG. Grâce à son abonnement à la salle de sport, on a accès à des cours sur la plateforme We Are Fitness. J'ai fait 2 cours la semaine dernière, avec quelques courbatures à la clé :D
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519210
Hello !
Bonne nouvelle tout ça !
La patience et le travail paient ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.409 secondes