S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 3 ans 2 mois #516821
J'espère que tu as réussi à passer au travers de cette crève !
Joli volume la semaine passée ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 3 ans 1 mois #516854
Merci Patrick,

Oui la semaine s'est bien déroulée. Ca continue à être un peu malade à la maison, mais à part un nez qui coule un peu, je m'en sors bien.

-Lundi : R-pace 4x200/200/400. Les 200 vers 40/41'' (entre 39 et 42), et les 400 vers 1'21 de moyenne (entre 1'17 et 1'23)
connect.garmin.com/modern/activity/6314248257
C'est une séance assez peu exigeante finalement, car les récups longues permettent de bien tenir. L'essentiel est de se concentrer sur la gestuelle et le relâchement.

-Mercredi : Seuil 4x1600m r=1' + R-pace 4x200m.
connect.garmin.com/modern/activity/6325524699
J'ai encore du mal avec les séances de seuil, pourtant ça correspond en gros à 4x6' donc c'est pas censé être une séance très dure. Les blocs sont irréguliers à cause du vent, mais je pense que je cours un peu trop vite (4'02/4'07/3'58/3'56). Et avec une récup très courte, ça pardonne pas. Il vaudrait peut-être mieux m'accorder entre 1'30 et 2' sur ce type de séance.

-Vendredi : SL dont 14km AS42
connect.garmin.com/modern/activity/6336944810
Une séance assez positive avec un cardio très stable (autour de 82% de FC pour une allure vers 4'32, ce qui correspond plutôt à mon seuil aérobie). Je sens que ce genre de séance est vraiment utile pour progresser, mais ma limite est plutôt musculaire en ce moment, il faudra que je réitère ce genre de sortie pour pouvoir vraiment bien les assimiler.

--Samedi : EF 30' en Merrell + qq LD + PPS. J'essaie de sortir les Merrel Vapor Glove 1 fois par semaine pour une petite séance. Ca me permet de faire du renforcement musculaire sans vraiment m'en rendre compte. Et ca m'aide aussi à un travail de la foulée. J'essaierai de faire une analyse des données chiffrées (temps de contact, équilibre, oscillation verticale) sur des séances similaires, faites avec des chaussures différentes.

Le reste de la semaine, ça a été 2 autres sorties en EF, pour un total de 72km hebdo.

Cette semaine, encore un peu de travail de R-pace, puis 4x3' en I-pace, avant de finir la semaine par une SL. On verra comment je me comporte sur les séances d'intensite. Vendredi j'ai fait un don du sang et généralement, la forme est un peu altérée pendant une dizaine de jours.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 3 ans 1 mois #516856
Les soldes se terminent demain. J'ai craqué pour une paire d'Altra Kayenta, que j'espère être complémentaire de mes Escalante Racer.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 3 ans 1 mois #516874
Les Kayenta sont arrivées, il faut que j'aille chercher mon colis :D

Sinon j'attaque ma dernière semaine avant une semaine de relâche :

-Lundi : 8x400 en R-pace : la cible est autour de 1'22. Il y avait encore beaucoup de vent et j'étais pas en grande forme, donc je me suis "contenté" de travailler le geste. Du coup les fractions sont en 1'23/1'23/1'21/1'22/1'27/1'29/1'27/1'28.
connect.garmin.com/modern/activity/6355099222
connect.garmin.com/modern/activity/6355103685

La séance est en 2 fois suite à une erreur de programmation de la montre.

-Mercredi : 4x3' en I-pace : la cible est à 3'42/km. On peut dire que j'ai été assez régulier en 3'42/3'43/3'42/3'41. Je suis très content de la séance car j'ai passé une mauvaise nuit et je me sentais pas bien du tout au début, j'ai même hésité à faire un simple footing.
connect.garmin.com/modern/activity/6366503904

Pour le reste de la semaine, ça serait de l'EF et 1 SL (avec ou sans bloc, je ne sais pas encore).
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 3 ans 1 mois #516886
Ce sont de sacré séances que tu enchaîne là! :woohoo: :evil:
Faut dire que les plan d'entraînements de Jack's Danniel c'est du costaud! B)
Pour l'instant je ne suis pas trop chaud pour suivre ça, mais peut être un jour pour préparer un marathon... A voir!
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 3 ans 1 mois #516888
Merci. Malheureusement, je me sens très fatigué depuis hier et ce midi, j'ai eu un gros coup de bambou lors de ma sortie. J'ai vraiment peiné à 10km/h. Pas de jus, pas de force dans les jambes, douleurs au niveau du ventre. Je me demande si je ne couve pas quelque chose.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes