S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Vers le marathon d'Athènes

Posted il y a 4 ans 8 mois #509533
Dernière séance de la semaine. Dimanche en fin d'après-midi, 30' d'EF très tranquille pour récupérer (d'autant plus qu'il faisait encore allègrement plus de 30°C). Les jambes étaient un peu lourdes mais pas de courbatures particulières.

Bilan de la sortie :
Distance: 5,6 km
Temps: 33'09''
Allure Moy: 5'55''/km soit 10.14 km/h
FC Moy: 140 (70%)
FC Max: 157 (79%)
Dénivelé: +12m / -14m
connect.garmin.com/modern/activity/3917488252

Attention : Spoiler !


Bilan de la semaine : 48.63 km.

Il ne reste plus qu'une dernière semaine au plan. Celle-ci servira à assimiler le travail avant d'attaquer le plan marathon à proprement parler.

Il est difficile de tirer un bilan du plan que je viens de faire sans avoir de course étalon. 6 semaines, c'est relativement court pour moi. Néanmoins, je suis plutôt satisfait d'avoir pu retravailler des allures laissées de côté depuis la prépa trail. La chaleur a été un facteur à prendre en compte pendant ces 6 semaines, j'ai fait la majorité de mes séances par + de 30°C. Pour moi qui déteste la chaleur, je suis content d'avoir pu effectuer la totalité des séances et je pense n'avoir pas trop mal géré, en modulant souvent les allures.

Maintenant, place à la prépa marathon avec un plan que j'ai déjà fait il y a 2 ans, et qui c'était très bien passé.

Sinon, j'envisage de rejoindre une association de coureurs l'an prochain. Elle est située dans la ville voisine. Je ne sais pas si je pourrai beaucoup participer à l'un des 4 entraînements par semaine, mais je cherche surtout des gens avec qui partager des courses, des objectifs communs, et aussi sûrement participer pour le fun à des courses en relais.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Smilk - Vers le marathon d'Athènes

Posted il y a 4 ans 8 mois #509540
Très sympa cette idée de rejoindre une association de coureurs.:-)
Courir en groupe doit être un bon moyen de se tirer vers le haut plus rapidement. Et pour les courses en relais ça doit être sympa aussi
;-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Vers le marathon d'Athènes

Posted il y a 4 ans 8 mois #509542
J'espère aussi pouvoir trouver des coureurs proches de mon niveau, qu'on se tire mutuellement vers le haut.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Vers le marathon d'Athènes

Posted il y a 4 ans 8 mois #509555
Tu as plutôt bien encaissé la chaleur lors de ces 6 semaines !! ... C'est important pour le marathon visé aussi ;)
Intéressant de pouvoir courir en groupe, et si possible, avec des gens de ton niveau, c'est sûr ;)
Bonne semaine de transition :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Smilk - Vers le marathon d'Athènes

Posted il y a 4 ans 8 mois #509568
Bravo pour ta course et ton joli classement. Rien qu'à lire la description, ça faisait envie ! :laugh:

Bonne idée de rejoindre un club ou une asso, c'est quelque chose qui me titille aussi, mais bossant en 2x8, c'est compliqué...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Vers le marathon d'Athènes

Posted il y a 4 ans 8 mois #509572

Kélilan écrit: Bravo pour ta course et ton joli classement. Rien qu'à lire la description, ça faisait envie ! :laugh:

Bonne idée de rejoindre un club ou une asso, c'est quelque chose qui me titille aussi, mais bossant en 2x8, c'est compliqué...


Pareil, avant je bossais dans un service H24 donc pas évident. Depuis quelques mois, je suis passé à des horaires plus classiques, et ça aide de ce côté là. L'avantage de l'asso que j'ai trouvé, c'est qu'il y a 4 séances hebdo organisées, et aucune contrainte de présence.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes