S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499535

StéphaneT écrit: Je pense prendre le même que toi, le 2Q jusqu'à 65km, je me rends compte que j'ai un peu de mal à faire trop de volume dans la semaine, surtout avec la piscine en plus. Si je valide mon inscription pour le 21 octobre au marathon du Cap Ferret, je ne ferai que 16 semaines sur les 18.


En plus on a la même date de course :p
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499536
Aujourd'hui c'était AS10 4x1500m r=1'30.
Ce matin, j'ai aidé à couler une dalle, j'avais donc les jambes un peu lourdes :p Il faisait assez chaud mais ça risque d'être pareil le jour du 10km (course à 19h).
Le 1er bloc est assez dur, plus trop habitué à cette allure. Puis finalement, les 3 autres se passent mieux.
Les allures : 3'59/3'59/3'56/3'54.
J'étais quand même content d'en terminer même si j'aurais surement été capable de faire un bloc supplémentaire. La FC est vraiment haute mais ça ne m'inquiète pas plus que ça...
connect.garmin.com/modern/activity/2710987381

Du coup, on verra ce que donnera le 5 km de samedi prochain, mais je pense qu'un 40' au 10km dans 15j est faisable.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499548
Les voyants sont au vert effectivement !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499623
Ca s'annonce très bien en effet ce 10km, reste à arriver dans la meilleure forme possible et à espérer que la météo soit favorable ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499730
Bonne course demain Benjamin ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499766
En effet, ce matin c'était le 5km de l'Agro. Pensant que le départ était à 10h, j'arrive vers 9h10, le temps de m'inscrire et m'échauffer. Finalement départ initialement prévu à 10h30 puis finalement à 10h45...
J'ai eu le temps de faire un bon échauffement et de reconnaître le début du parcours. Je vois que ça monte, vent de face, il va pas falloir se cramer au départ. Le vent d'Autan est vraiment fort, rafales autour de 60km/h.
Nous sommes un petit effectif de coureurs, autour d'une cinquantaine (peut-être moins), je me place en 2è ligne.
Le départ est donné.

Km0-1 : 3'59. Je me fais doubler par pas mal de monde, dont un gars qui part comme une balle et qui est surpris d'être devant (il ne le restera pas très longtemps...). En haut de la côte, je reprends un bon rythme et commence à redoubler du monde.

Km1-2 : 3'54. J'ai trouvé mon rythme. Je redouble encore 2-3 personnes puis les positions sont figées. J'ai quelqu'un environ 50m devant moi et je creuse l'écart par rapport à mes poursuivants. Malheureusement, je ferai une grosse partie de la course tout seul.

Km2-3 : 3'51. Ca descend un peu. Le parcours est en ville dans les lotissements, c'est donc un peu sinueux. J'ai mon point de mire toujours à 50m devant. Les jambes tournent assez bien mais ça commence à devenir dur.

Km3-4 : 3'53. On arrive le long du canal du midi. Le parcours est sur un sentier de terre avec quelques ornières. C'est pas très gênant mais il faut rester vigilant. Je commence à accuser le coup mais je sens l'écurie arriver donc je maintiens l'allure, espérant toujours rattraper mon point de mire.

Km4-4,X : 3'35 (4'05/km). La fin arrive et je ne suis plus qu'à une dizaine de mètres de mon prédécesseur qui se retourne régulièrement. Je sais qu'il n'y a personne derrière moi. On tourne sur la gauche pour revenir vers le départ et là... je me fais scotcher sur place par le vent infernal. Ca dure environ 400m mais c'est une éternité. Le concurrent devant moi reprend quelques mètres, je sais que je ne le reprendrai pas. J'arrive près de l'arche mais il n'y a pas vraiment d'arrivée clairement matérialisée, je m'arrête un peu trop tôt, je dois perdre 3-4s + quelques secondes aussi pour éteindre ma montre.

Temps final : 19'12 à la montre pour 4,87km (les autres concurrents avaient entre 4,9 et 4,95). Je n'ai pas encore le classement ni le temps mais je crois être 6è.
Je pense que compte tenu des conditions, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. En tout cas j'ai tout donné, j'ai fait les 7 dernières minutes au-dessus de ma FCMax utilisée jusque là (198). Je suis monté à 206, avec une courbe progressive. Je pense utiliser cette valeur là maintenant.

connect.garmin.com/modern/activity/2727778758
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par smilk
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes