S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499471

lestat écrit: Je ne sais plus quelle est ta FCmax mais ça à l'air correct vu comme ça, par contre le 4'/km si ça fait longtemps que tu ne l'as pas testé, ça risque de piquer un peu, mais bon si tu n'es pas en prépa de quoi que ce soit tu peux tester pour voir où tu en es...


La FC est à 87% sur le dernier bloc, ce qui est théoriquement beaucoup par rapport à l'allure...

J'ai un 5km dans 10j et un 10km dans 3 semaines. J'ai fait 41' en mars avec le travail foncier donc j'espère faire mieux. J'aurai déjà une petite idée samedi :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499473
En effet ça fait assez haut mais tu n'as pas travaillé ces allures depuis un moment, curieux de voir comment ça va se passer pour toi samedi, j'espère que ça va le faire.

5 km couru à AS10 ou au max ?

Moi aussi j'ai un 5km dans 10 jours et je pense qu'on a les même allures cibles en ce moment.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499474

lestat écrit: En effet ça fait assez haut mais tu n'as pas travaillé ces allures depuis un moment, curieux de voir comment ça va se passer pour toi samedi, j'espère que ça va le faire.

5 km couru à AS10 ou au max ?

Moi aussi j'ai un 5km dans 10 jours et je pense qu'on a les même allures cibles en ce moment.


Le but est aussi de faire les 2 courses à fond. J'espère que ça me permettra de fixer quelques repères.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499478
On va être plusieurs sur le plan 2Q cette année ! :)

Concernant tes FCs, je sais que ton cardio poignet n'est parfois pas hyper précis dans ces allures, en tout cas tu t'en plaignais, peut-être que n'es-tu pas monté aussi haut que ça finalement ? Et comme dit lestat, quand on ne travaille pas certaines allures, on galère un peu pour retrouver ses anciens ratios. ;)

Bonne prépa alors ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499480

StéphaneT écrit: On va être plusieurs sur le plan 2Q cette année ! :)

Concernant tes FCs, je sais que ton cardio poignet n'est parfois pas hyper précis dans ces allures, en tout cas tu t'en plaignais, peut-être que n'es-tu pas monté aussi haut que ça finalement ? Et comme dit lestat, quand on ne travaille pas certaines allures, on galère un peu pour retrouver ses anciens ratios. ;)

Bonne prépa alors ! :)


Tu as déjà ébauché ton plan ? Tu vas prendre quel volume ?

Pour la FC, je pense qu'elle est correcte car elle monte progressivement puis se met en palier. La fin de mon bloc a été légèrement vallonné ce qui augmente un peu les valeurs mais pas de beaucoup. En tout cas en général, sur les blocs longs, la FC est correcte.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - 10km avant prépa marathon

Posted il y a 5 ans 11 mois #499483
Je pense prendre le même que toi, le 2Q jusqu'à 65km, je me rends compte que j'ai un peu de mal à faire trop de volume dans la semaine, surtout avec la piscine en plus. Si je valide mon inscription pour le 21 octobre au marathon du Cap Ferret, je ne ferai que 16 semaines sur les 18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes