S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #496758
C'est clair que ces derniers mois auront été les pires question conditions météo pour s'entraîner convenablement..... et ça va encore durer au moins toute la semaine (mon ennemi juré étant définitivement le VENT :angry: :angry: )
J'ai aussi attrapé froid mais, contrairement à toi, j'ai encore 4 semaines avant ma course à objectif.
Bravo pour avoir respecté ton plan MAF même s'il te manquera forcément certaines réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #496780
Merci à tous.

@Packs : j'irai assez progressivement sur les LD ou le R-pace mais en y allant un peu progressivement au niveau du volume, ça devrait passer tout seul. Si ça fait trop mal, c'est que l'allure est trop rapide et/ou les récups trop courtes.

@Patrick et Olf : comme vous dites, ce n'est que partie remise. Ce qui est dommage, c'est d'avoir payé une inscription pour rien...

@Kamel : je déteste aussi le vent, même s'il a été moins gênant pour moi vu le travail à la FC. Ca aurait été intéressant d'avoir ce chrono, il restera cette incertitude ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #497635
Je vois que tu as terminé ta période d’entrainement MAF pur, tu as l'impression d'en tirer certains bénéfices en reprenant des entrainements plus variés ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 1 mois #497669
Pour l'instant non. Des interrogations demeurent à cause du semi que je n'ai pas fait.

J'ai juste intégré 3 séances de LD. Dans la semaine, je ferai une séance de R-pace. Ca fait un peu juste pour en voir les bienfaits. Fin mai, je fais le 10km d'un Ekiden, j'y verrai peut-être un peu plus clair.

Mon soucis pour l'instant, c'est plus de retrouver la santé. Après le gros rhume d'il y a 15j, là c'est bonne grippe intestinale depuis vendredi... :sick:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498157
Salut à tous,

Déterrage de topic. Je n'interviens plus beaucoup même si je continue à suivre.

Concernant mon entraînement, j'ai eu 2 semaines assez perturbées par des petits problèmes de santé. C'est bien revenu depuis quelques jours.
Je continue le plan de "développement général".
J'ai pu faire 2 séances de R-pace, un 10x300m qui s'est très bien passé. Hier, j'avais prévu un 4x(200/400/200) inspiré de Stéphane mais une fois sur le stade, j'ai oublié un bloc. C'est pour ça que j'ai trouvé la séance très facile :p Après coup, je me dis que c'est pas plus mal car j'y suis allé l'après-midi et il faisait bien chaud. Des sensations agréables au niveau foulée commencent à bien revenir. Côté allures, je visais 44"/200 et 1'28/400 ; globalement j'ai été plus rapide.

Dans 10j, je prévois un 21km nature. Mon cousin y participe aussi, c'est la 1re course qu'on fera ensemble. Il est sûrement un peu plus rapide que moi, donc je pense que chacun ira à son rythme.

Par la suite, je prévois d'intégrer un peu de M-pace dans ma SL et une séance d'I-pace. Je pense faire les séances en allure progressive pour balayer un spectre un peu large.

Tout ça m'amène jusqu'à fin mai avec un 10km dans le cadre de l'Ekiden de L'Union. Ensuite, j'arrive dans une période de flou par rapport à l'arrivée du bébé en juillet. Dans l'idéal, je prévois de continuer le plan de développement général jusqu'à fin juin. Ensuite, j'aimerais enchaîner sur un plan marathon JD 2Q 18 semaines, en vue du marathon de Toulouse.
Malheureusement, je ne suis pas sûr d'avoir les moyens de mes ambitions donc j'adapterai mon programme d'entraînement et de course, priorité à la famille :)
Last Edit:il y a 6 ans 3 semaines par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498194
Intéressant à suivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes