S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Jen37=>Programmation 2018 ? Objectif Millau :p

Posted il y a 6 ans 4 mois #492383

Merde mais j'ai pas parlé de bébé :laugh: :laugh: un mini moi dans la maison et Ben pète le plomb :laugh:


Un peu quand même , moi qui croyait que j'allais être parrain , me vla triste du coup :blush:

Jen37 écrit: Hey :blush:

Un petit moment que je ne suis pas passée...dû au break ect...
J'ai aussi fais une petite pause dans mes lectures alors j'ai pas avancé du tout dans la prépa de mon année 2018. Etant en vacances à partir de vendredi, je serai reposé d'ici une dizaine de jour pour fixer tout ça.

J'ai repris très tranquillement le sport à raison de 2 footing par semaines + 1 séance de natation + 3 séance de PPG.
Maintenant que je sais nager :woohoo: ..j'ai envie de croiser... et fixer un planning avec :
CAP+Vélo+Natation+PPG+Equitation (4 à 5 fois par semaine minimum pour le bon fonctionnement de la jument)..C'est assez compliqué :ohmy: :silly: :laugh: ...surtout qu'à côté de ça je bosse, je cuisine, je me suis mise à la batterie...:laugh: les journées sont trop courtes quoi.. Manquerait plus que la venu d'un enfant histoire de compléter le tableau :whistle: :P ..
Ca pourrait prendre la forme suivante :

Lundi : CAP - Footing de récup
Mardi: Matin avant l'embauche Natation (ça ouvre à 7H00 le mardi et vendredi) - Soir : Equitation
Mercredi : PPG le matin - Midi : CAP - VMA - Soir : Equitation
Jeudi : Repos
Vendredi : PPG
Samedi : VTT ou CAP sortie côtes + Equitation
Dimanche : SL + Equitation
Et caler des séances d'étirements-Relaxation le soir ? Ha oui...je compte aussi me mettre à la relaxation..ce qui ne serait pas un mal chez moi :laugh:

Bref, je reprends tranquillou quoi... ;)

par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Jen37=>Va composer la CAP avec nouveaux projets de vie...

Posted il y a 6 ans 4 mois #492385
De beaux projets pour 2018, déjà que tu avais l'air bien occupé, là ça va être du challenge :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Va composer la CAP avec nouveaux projets de vie...

Posted il y a 6 ans 4 mois #492872
Merci :kiss:

Eric : ah ouais :laugh:

Cette fois, c'est reparti!!! Apres une coupure annuelle puis une reprise en douceur, je repars :P

J'ai enfin posé mon planning 2017 qui se décomposera ainsi :
*10km le 4 mars. Pas d'objectif de RP le précédent étant à 47'40...Si je m'en approche c'est bien.. La course que j'ai choisi aura quelques buttes et du gravier donc pas propice au RP en plus ^^
*Semi le 6 mai : Faire ma première marque sur cette distance. Je définirais l'objectif après le 10km...
*Repos, puis reprise en douceur...et enfin on attaquera la prépa millau. La préparation générale j'ai piqué les 7 premieres semaines que rycker avait fait..puis la Prépa spécifique je l'ai tiré de mon bouquin.

Comme dit plus haut, je maintenant que je sais nager..je croise, ce qui donne :
*Lundi : Footing
*Mardi : PPG ou Natation
*Mercredi : VMA ( ou AS)
*Jeudi : repos
*Vendredi : Natation
*Samedi : VTT
*Dimanche : SL
Pour le 100km, dans le bouquin il dit que 3 séances hebdo c'est juste...?... Le VTT et Natation me semblent être un bon complément aux 3 séances..A voir...


Cette semaine donc :
*Lundi : footing 45" au feeling entre collègues. Bonnes sensations
*Mardi matin : Natation. 1000m en 38 min (j'arrondi la montre compte 1180m, mais elle m'a compté quelques longueurs de trop...quand je m'arrête en cours de longueur (c'est encore dur, j'ai tendance à respirer trop tôt :laugh:. Très contente, j'ai adore nager...et surtout ressenti aucune peur, hâte d'y retourner!!! J'ai alterner brasse, crawl, crawl avec palettes, crawl avec le bidule entre les jambes...

*aujourd'hui :
VMA 105 - 2 fois 8X200m. r'30sec
J'ai prévu une cible autour des 50" ma vma doit être autour des 13,5. Entre le footing d'échauffement et les blocs j'ai fais 10min de PPS ;) ca donne :

Footing :
Durée 20min - Fcmoy 134(71%) - Fcmax 155(82%) (petite accélération avant d'attaquer ^^)
Bloc 1 :
Durée 47'9 - Fcmoy 152(81%) - Fcmax 166(88%)
Durée 48'3 - Fcmoy 163(87%) - Fcmax 167(89%)
Durée 48'2 - Fcmoy 165(88%) - Fcmax 171(91%)
Durée 49'2 - Fcmoy 166(88%) - Fcmax 171(91%)
Durée 49'2 - Fcmoy 166(88%) - Fcmax 172(91%)
Durée 47'5 - Fcmoy 167(89%) - Fcmax 172(91%)
Durée 48'4 - Fcmoy 167(89%) - Fcmax 171(91%)
Durée 48'6 - Fcmoy 167(89%) - Fcmax 172(91%)

Bloc 2 :
Durée 47'7 - Fcmoy 148(79%) - Fcmax 162(86%)
Durée 48'8 - Fcmoy 162(86%) - Fcmax 169(90%)
Durée 46'4 - Fcmoy 164(87%) - Fcmax 170(90%)
Durée 48'2 - Fcmoy 166(88%) - Fcmax 171(91%)
Durée 49'8 - Fcmoy 168(89%) - Fcmax 173(92%)
Durée 47'9 - Fcmoy 169(90%) - Fcmax 174(93%)
Durée 48'2 - Fcmoy 172(91%) - Fcmax 176(94%)
Durée 48'9 - Fcmoy 174(93%) - Fcmax 178(95%)

C'est passé assez bien pour le bloc 1, mais le mental n'y était pas trop...je me tâtais à réduire le nombre de séries :laugh:
Le bloc 2 aussi passe bien, mieux mentalement, les jambes semble se dérouiller.. Je sens les cuisses chauffer sur le 5ème tour... L'avant dernier, le souffle commence à saturer alors je pense à bien respirer correctement... Et le dernier..c'est cool que ce soit le dernier :laugh: Le souffle est dur.. :laugh:

Contente, c'était une bonne séance après 3 mois sans VMA. C'est pas hyper régulier...mais ça va revenir...


:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Jen37=>Va composer la CAP avec nouveaux projets de vie...

Posted il y a 6 ans 4 mois #492901
Elle est pas mal cette séance de torture :P

Mais bon tu fait un Max a 95% donc il te reste de la marge :whistle: :evil:
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jeanmarc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Jen37=>Va composer la CAP avec nouveaux projets de vie...

Posted il y a 6 ans 4 mois #492917
Elle est très bien cette séance je trouve. Si tu tiens pas compte des dixièmes, tu est constamment entre 47 et 49'', ton coeur monte progressivement, fini bien haut et tu ne lâche pas à la fin.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Jen37=>Va composer la CAP avec nouveaux projets de vie...

Posted il y a 6 ans 4 mois #492920
et c'est reparti, la machine de guerre est en route, poussez vous devant !!!
Préparer un 100km ça va pas être facile c'est sûr, c'est intéressant en tout cas de voir l'influence de la part CAP dans une prépa croisée. Je suivrai ça de près ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.423 secondes