S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de Jen37 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #378854
Sympas ta petite sortie pour quelqu'un qui avait pas la motivation

Tu as raison de laissé ton cardio de côté et te faire plaisir :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #378877
Salut !

@Démis: pas bête ton idée que mon corps veut courir à cette allure! Je pense en effet que je pourrai tenir bien longtemps
@Démis&Odile: j'ai pensé à vous en me préparant pour la sortie du jour.... :whistle:
@Hisoka (peux-tu me rappeler ton prénom, le site bug et me renvoie vers mon pseudo :blink: ): j'explique ci-dessous ce que j'entends pas "ne pas être motivée" :blush:


Mon gros souci est avant tout un pb d'emploi du temps...
Que ce soit de dégager un créneau ou de trouver la force de s'habiller pour aller courir (après une journée bien chargée, je précise)! (j'avoue aussi manquer de sommeil en ce moment... :blush: ). C'est pour ça que je dis que je ne suis pas motivée pour courir en ce moment. Car aussi une fois partie, les débuts sont difficiles (fatigue, chaleur), heureusement que tous les feux sont au vert, alors au bout de quelques km, les jambes sont dérouillées et j'avance! Bien sûr, une fois la séance terminée, je suis rouge comme une tomate et je dégouline de transpiration :blink: :blink: Mais... heureuse :) :)

Heureusement qu'il y a une course le 13 septembre! 22 bornes quand même avec un peu de D+

Donc malgré une journée très chaude, j'ai chaussé les baskets à 19h et hop, c'était parti pour une sortie plus courte, mais avec des séries en côtes.

Montre programmée pour 2*6*1'
Et .... j'ai regardé mon cardio et je lui ai dit "toi, tu restes à la maison!" :laugh:

Echauffement de 3km prévu mais.... y a eu un problème sncf car les trains passaient tout lentement (dans un sens seulement, donc barrière fermée en continu :blink: :S J'attends quelques minutes à l'arrêt, puis tant pis.... je fais demi-tour!
Du coup l'échauffement dure 5,7km. L'allure moyenne est de 8min09/km, la faute à cette pause, l'allure moyenne étant de 8min30/km avant.

Ca cogite fort dans ma tête pour savoir quoi faire:
VMA? Pas d'intérêt....
Laisser tomber? Bof... y a la remontée de toute façon!
Alors faire les fractions sur la remontée?! Et c'est partie! mais les chiffres sont très irréguliers car je n'ai jamais fait plus de 2 fois la même côte.
1ère fraction : D+ = 8m - allure de 7min35/km (récup de 1'30 pour continuer de monter en marchant: D+ = 22m)
2e fraction: D+ = 10m - allure de 8min16/km
3e fraction: D+ = 4m (surprenant, c'est peu!!) - allure de 7min48/km. (en redescendant, je passe juste à côté.... d'une voiture où il y a 2 jeunes amoureux... :huh: Ah non! Je veux pas de public alors après la 4e je vais chercher une autre côte :evil: )
4e fraction: D = +9m (sensé être comme la 3e!) - allure de 7min04/km
5e fraction D+ = +8m et 7min20/km
Puis pause de 2 bonnes minutes et là je me rends compte qu'il est bientôt 20h :huh: Zut, j'avais promis de ne pas rentrer trop tard, donc séance écourtée... :blush:
Alors je suis rentrée chez moi, et il y a encore eu un D+ de 15m, soit l'équivalent de 1'40 faite d'une traite!

TOTAL: 7,63km en 1h04min
CONCLUSION: je ne sais pas si c'était plus efficace qu'une remontée en se mangeant un D+ = 50 d'un coup?
Je ne voulais pas forcer sur l'allure car je sais que le jour J, je n'irai pas plus vite que ça!

En tout cas, aussi vite je m'arrête, aussi vite, je reprends le rythme des sorties :P Ainsi j''vous dis à dimanche pour une SL! :woohoo:

Bon début de WE à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #378880
au final ce qui compte c'est que tu sois satisfaites de ta sortie. En plus c'est une très belle sortie que tu as fais.
bonne sortie longue dimanche et bonne course le 13
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #378965
Ne t'inquiète pas, c'est du boulot,
Le fractionné en côtes, on en mange beaucoup dans mon club pour préparer les courses avec un peu (ou beaucoup) de D+
Tu as fait ce qu'il fallait faire !
Bonne SL ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #378979
allez pas d'inquiétude et bonne sl ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379099
C'est bien tu as réussi à te faire une belle sortie malgré ton emploi tu temps :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes