S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377900
En effet, oui, il m'a fallu du courage pour aller courir ce matin!

Car réveil difficile (je dors peu en ce moment). Donc encore bien fatiguée.
Que je mange pas très bien en ce moment (MacDo à 21h la veille car pas le temps de cuisiner - donc oui-journée bien intensive)
Mais la mamie attendait les enfants alors je suis allée courir. Les 500 premiers mètres ont été terribles: pas motivée, du mal à mettre un pied devant l'autre.... les 75% atteint au bout de 200m :blink: Pourtant l'allure n'était pas rapide (8min45/km-ce qui était mon allure EF il y a... longtemps :blush: )
Et puis, la machine s'est mise en route :woohoo: Le plaisir de courir est vite revenu :)
La FC étant à l'ouest, j'ai couru au feeling.
Avec un 5e km bien speed: au moment où j'ai rejoint la piste cyclable, deux joggeurs étaient derrière moi: un me double (mais s'arrêtera 500m plus loin pour marcher-pas très malin! :S. Le second reste derrière moi, je prends un chemin parallèle juste à côté, et ralentis un peu pour le laisser passer . Quand les 2 chemins se rejoignent, il est devant moi mais ... ralentit :huh: Pleins de monde alors hop... un coup d'accélérateur pour doubler... et là que vois-je... je suis à 5min30/km :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je les tiendrai 800m sans souci, mais je vais tellement vite que je perds la motivation de tenir le km :laugh:
Du coup je ralentis!
Demi-tour à la fin du 5e km et la pluie se joint à la partie.
au 9e km, je me force à ralentir car l'allure est trop rapide à mon goût pour une reprise. Hé bien, il faudra VRAIMENT que je me mettre à trottiner pour voir l'allure baisser (tourner autour de 8min/km. Mais dès que je ne fais plus attention, je réaccélère (et finirai à une allure moyenne de 7min50/km). Par contre, j'espérais repasser sous les 80% de FC (donc être vers 160bpm) mais impossible de passer sous les 170bpm :S :S Pourtant à peine à l'arrêt, la FC est repassée très rapidement dans les 130bpm( avec pourtant des marches à monter!)


Attention : Spoiler !


BILAN: 10km tout rond en 1h11min50.
une FCmoy de 175bpm 87%) avec un max à 195bpm (96,5% atteint lors de l'accélération)
Une séance que j'ai donc bien appréciée! Et qui m'a repris le pied à l'étrier... Malgré une journée très chargée, ce soir, j'ai la pêche et je n'ai qu'une envie... retourner courir! Objectif: 25km la semaine à venir (histoire de faire au moins 50km ce mois-ci :blush: )

@Patrick: merci pour tes conseils sur les sorties à venir!
Je vais aussi mettre la remontée de ma colline à la fin de chaque EF car la semaine à venir, je vais pouvoir m'organiser différemment pour aller courir quand je veux :) Et après c'est la reprise pour tout le monde, y compris pour les enfants! Comme ça, maman pourra aller courir quand ils seront à l'école :P

@Olivier et Arnaud: merci pour vos messages ;)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par ladymary. Raison: corriger mes fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377931

ladymary écrit: En effet, oui, il m'a fallu du courage pour aller courir ce matin!

Car réveil difficile (je dors peu en ce moment). Donc encore bien fatiguée.
Que je mange pas très bien en ce moment (MacDo à 21h la veille car pas le temps de cuisiner - donc oui-journée bien intensive)
Mais la mamie attendait les enfants alors je suis allée courir. Les 500 premiers mètres ont été terribles: pas motivée, du mal à mettre un pied devant l'autre.... les 75% atteint au bout de 200m :blink: Pourtant l'allure n'était pas rapide (8min45/km-ce qui était mon allure EF il y a... longtemps :blush: )
Et puis, la machine s'est mise en route :woohoo: Le plaisir de courir est vite revenu :)
La FC étant à l'ouest, j'ai couru au feeling.
Avec un 5e km bien speed: au moment où j'ai rejoint la piste cyclable, deux joggeurs étaient derrière moi: un me double (mais s'arrêtera 500m plus loin pour marcher-pas très malin! :S. Le second reste derrière moi, je prends un chemin parallèle juste à côté, et ralentis un peu pour le laisser passer . Quand les 2 chemins se rejoignent, il est devant moi mais ... ralentit :huh: Pleins de monde alors hop... un coup d'accélérateur pour doubler... et là que vois-je... je suis à 5min30/km :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je les tiendrai 800m sans souci, mais je vais tellement vite que je perds la motivation de tenir le km :laugh:
Du coup je ralentis!
Demi-tour à la fin du 5e km et la pluie se joint à la partie.
au 9e km, je me force à ralentir car l'allure est trop rapide à mon goût pour une reprise. Hé bien, il faudra VRAIMENT que je me mettre à trottiner pour voir l'allure baisser (tourner autour de 8min/km. Mais dès que je ne fais plus attention, je réaccélère (et finirai à une allure moyenne de 7min50/km). Par contre, j'espérais repasser sous les 80% de FC (donc être vers 160bpm) mais impossible de passer sous les 170bpm :S :S Pourtant à peine à l'arrêt, la FC est repassée très rapidement dans les 130bpm( avec pourtant des marches à monter!)


Attention : Spoiler !


BILAN: 10km tout rond en 1h11min50.
une FCmoy de 175bpm 87%) avec un max à 195bpm (96,5% atteint lors de l'accélération)
Une séance que j'ai donc bien appréciée! Et qui m'a repris le pied à l'étrier... Malgré une journée très chargée, ce soir, j'ai la pêche et je n'ai qu'une envie... retourner courir! Objectif: 25km la semaine à venir (histoire de faire au moins 50km ce mois-ci :blush: )

@Patrick: merci pour tes conseils sur les sorties à venir!
Je vais aussi mettre la remontée de ma colline à la fin de chaque EF car la semaine à venir, je vais pouvoir m'organiser différemment pour aller courir quand je veux :) Et après c'est la reprise pour tout le monde, y compris pour les enfants! Comme ça, maman pourra aller courir quand ils seront à l'école :P

@Olivier et Arnaud: merci pour vos messages ;)



super Maryline belle sortie au final c'est tout ce qui compte tu as signé un beau retour
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377933
Finalement tu devrais essayer de courir sans le cardio
Zéro stress, que le plaisir ;)
Bravo pour avoir trouvé le courage de repartir courir
J'ai lu quelque part que même si, au début, c'est dur, on ne regrette jamais une sortie CAP ! :cheer:
La preuve ;)
A bientôt !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377940
Je vois que tu es en reprise. Le plus dur est déjà fait, maintenant il faut maintenir la motivation et peut-être courir un peu plus doucement :evil: :evil: :evil:
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #377968
Super cette reprise!!
Et en plus tu y à pris plaisir c'est cool!! :woohoo:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #378064
@Arnaud: merci!

@Odile: comme la ceinture ne m'embête pas, je la prends, mais disons que je ne me fie plus autant aux valeurs de la FC.
Je suis entièrement d'accord avec toi! Les seules sorties où j'ai été déçue sont celles que je n'ai pas terminé (le dernier 10km par exemple, et peut-être une des premières séances VMA).

@GFA: c'est au programme de la prochaine sortie: faire une "vraie" EF dans le sens où je viserai 8min30-9min/km. Puis la remontée (50m de D+ sur 1km)

@Jen: merci ;)
Ce qui me motive aussi, c'est quand je lis tes courses! J'ai envie de pouvoir les vivre un jour!!!!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes