S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #485063
Merci à vous!

2j après, zéro courbatures!!! Je poursuis donc mes sorties sportives:
Mardi soir: c'était cours de natation! Toujours satisfaite de m'être lancée dans cette aventure!
Cet après-midi: une EF (si si une vraie!), mais un appel téléphonique a interrompu ma sortie: j'ai alors marché un bon kilomètre avant de repartir... mais la fin a été "bâclée" car couru au feeling.Donc pas de EF au final: j'ai fait 5,4Km en48min30.
Le cardio au poignet n'est franchement pas fiable me concernant! J'avais remarqué une FC basse les premières minutes... je soupçonne que tant que je ne transpire pas un minimum, la montre me donne n'importe quoi! Affaire à suivre...

@OLF(Fred): merci! Primordial le plaisir à mon humble niveau!
@Alex: en effet, prochaine étape sur semi: viser le sub-2h!
@Damien: oh oui, au top ce WE et j'ai surtout apprécié de me laisser guider! :) :)
@William &Christophe: plaisir partagé!
@Pierre: pas de souci pour faire un négative split la prochaine fois: il suffit que je trouve un circuit avec un plat descendant sur la fin :P :laugh: :silly:
@Philippe: merci pour les info concernant l'eiger trail! J'ai transmis à la personne qui me lit en catimini et qui pourrait être tenté de le faire l'an prochain...:P (un we reco en rando, histoire d'avoir une idée du parcours...ça doit bien sympa à vivre aussi...:whistle: )

A tout vite pour la suite des aventures!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #485125
Beaucoup de suivis à rattraper suite au week-end CCAP, du coup je passe que maintenant.
Félicitations pour ta course et ton objectif atteint, je pense qu'une partie de ton coup de moins bien se joue dans la tête quand tu sais que ton objectif est atteint, pas forcément envie de se faire plus mal sur la fin alors que tu peux arriver à ton but en y allant cool. En tout cas ça va parfaitement avec ta stratégie de course de ne pas partir trop cool pour avoir un peu de marge :whistle:

Quoi qu'il en soit, le résultat est là et avec le sourire, c'est le plus important ! Pour le cardio au poignet, on a tous un peu le même genre de conclusion, c'est pas encore au point !
Si on veut vraiment bosser avec une FC réelle, il n'y a pas de secret, il faut une ceinture. Après si t'es comme moi et que c'est soit le cardio au poignet soit rien, ben du coup ça a le mérite de donner un minimum d'indication.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #485554
Je viens avec retard, :blush: mais je tiens à te féliciter pour ton RP sur 20kms !! Tu es devenue une vraie coureuse en pleine progression, et tout ça dans le plaisir ; je suis ravie pour toi :woohoo: Il me faut retrouver mon moteur, l'essence de mon moteur, mon turbo, ou je sais-pas-quoi pour continuer de te suivre au sens propre, nom d'un chien, je veux pouvoir continuer de courir avec toi, à côté de toi !! :evil: :pinch:
Promis je vais y bosser,
Et ... que la montagne est belle....:woohoo: :silly: :P :kiss:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #485566
félicitation Mary pour ta course ;)
Bonne continuation et surtout bonne prépa pour un certain 44km pas mal de d+ hein :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

je me sauve ;)
par samoyede
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #485613
@Quentin: Yes, pas motivée pour utiliser un cardio ceinture!
Je connais mon coeur, je sais qu'il est haut en puls... je sais ce qu'il me reste à faire pour que ça baisse...
(et ce n'est pas un pb de ceinture ou autre car j'ai testé un cardio-ceinture d'un ami ce matin, et les résultats sont les mêmes)

@Odile: ne te mets pas la pression! Le plus important c'est qu'on puisse courir ensemble et on se trouvera un trail à faire en mode "plaisir" ensemble et franchir la ligne d'arrivée main dans la main! ;)

@Olivier: maintenant que c'est officiel.... je vais pouvoir évoquer mes ambitions pour 2018...:whistle: :) :)

Mais 2018 est encore très loin!
Côté course à pied et défis sportifs: rien à venir d'ici fin d'année... peut-être une ou 2 courses plaisir... à voir en fonction de ma forme!
mais je continue de faire du sport!

samedi après-midi: je suis allée nagée! 800m à peu près, dont beaucoup d'exos avec planche entre les jambes puis pullboy! Incroyable comme ça permet de moins se fatiguer, puis se concentrer sur le travail du haut du corps! J'avançais vraiment bien et la sensation de glisse était présente! :)
ce matin: 12km de run avec un copain donc. On s'est tâté à faire de la montagne mais les conditions n'étaient pas réunies pour en faire une belle sortie. Il m'a emmené sur une piste cyclable qui est un faux plat au retour... je n'avais pourtant pas l'impression que c'était un faux plat, et pourtant la courbe sous polar est sans équivoque! Une jolie sortie pour travailler le mental de fin de course sur faux plat montant...:whistle:

BILAN de septembre 2017: 130,5km en 14 sorties :) et 4 séances de piscines (je compte pas les séances de PPG, tellement elles sont rares).
mais surtout BILAN 2017: 1067km :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: L'objectif des 1000km est déjà atteint :blush: B)

2018, puisque Olivier en parle... je vais consacrer une bonne partie aux trails:
- les 44Km à faire donc avec Olivier début avril!!! (je vais donc m'y remettre dès novembre, après mon voyage à Madagascar avec le groupe de jeunes que j'emmène.. enfin... si le voyage a bien lieu... car à 8j du départ, la direction ne veut pas payer le solde des billets d'avion... bref... un souci de plus dans cette vie déjà bien chaotique... :( :( )
- les 31km de SZ en août et....
-si tout se passe bien, je remets dans les tuyaux mon envie première de faire l'ascension du mont blanc pour mes 40 ans (et surtout pour mon fils) !:blush:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #485630
Salut Maryline,

Merci pour ton CR de dimanche dernier. RP à la clé sur 20 km. Encore bravo.
Beau programme en perspective d'ici la fin de l'année en attendant celui de 2018.
Je te tiens au courant d'ici fin octobre pour confirmation ou non de SZ l'année prochaine.
En tout cas, cela me dit bien de faire ce trail en Suisse... B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes