S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Ladymary : après SZ... Tours!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484259
Je vote pour le remplacement des séances de gainage par une petite séances aux thermes ! Même si je ne suis pas sûr que le résultat soit équivalent, ça fait quand même du bien ce genre de choses ! (surtout après les courses !)

Pour le reste tant mieux si les petites blessures sont réparées et que tu es en pleine forme pour Tours !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary : après SZ... Tours!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484264

allure AS20... .. Ca donne: 5'36 et deux fois 5'26!


:blink: :huh: :huh: :ohmy: :ohmy: :pinch:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Ladymary : après SZ... Tours!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484269

dule66 écrit:

allure AS20... .. Ca donne: 5'36 et deux fois 5'26!


:blink: :huh: :huh: :ohmy: :ohmy: :pinch:


C'est que sur 1Km à chaque fois ;)
Y'en a qui comptent bizarrement quand même : 2h / 20Km, chez moi ça fait 120 / 20 = 6'00 / Km et pas 5'26 :p
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Ladymary : après SZ... Tours!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484279

dule66 écrit:

allure AS20... .. Ca donne: 5'36 et deux fois 5'26!


:blink: :huh: :huh: :ohmy: :ohmy: :pinch:

+1...

Tu pars sur quel temps à Tours Maryline ?? :) :) :) (moins de 2h??..je sais pas encore dans quel peloton m'installer :laugh: )
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484888
Un petit coucou rapide pour partager quelques mots sur mon WE à Tours!

Un très beau we au sens propre comme au sens figuré!
J'ai embarqué ma puce dans l'aventure et elle s'est bien amusée aussi!
Très heureuse d'avoir pu rencontrer un certain nombre d'entre vous, d'avoir pu revoir une copine et faire un peu de tourisme le samedi après-midi!

petite sortie tranquille le samedi après-midi pour faire tourner les jambes! Ma puce a finalement décidé au dernier moment de ne pas venir et elle a bien fait! On a quand même fait 5,2km en 37min et un peu de D+

Samedi soir, les stratégies de course commençaient à s'affiner...
Je savais que je pouvais compter sur les copains!
Que ce soit mezo qui me garantissait un tempo hyper régulier (mais on n'était pas d'accord sur l'allure: je craignais que 5'55/km ne me laisse pas assez de marge si je manquais de jus à la fin)
Mais surtout je voulais savoir ce que Odile faisait!
Avec Jen, on s'est mise d'accord qu'on courait ensemble, et Odile semblait motivée pour tenter le sub-2h, donc finalement le 5'55 pouvait être envisagé: fallait pas viser trop rapide pour que Odile puisse nous suivre!

Sauf que voilà, le dimanche matin, rien ne s'est pas passé comme prévu, et perso, je préfère de loin pouvoir improviser sans me prendre la tête!
Dès les premiers mètres, Odile ne nous suit pas. Je sais qu'on est nombreux, je me dis qu'il y a du monde avec elle.
Jen est bien à mes côtés et elle déborde d'énergie! Elle n'arrête pas d'encourager les runneurs du 10km qui arrivent en face! J'en fais de même pour certains/certaines! (notamment ceux qui marchent pour les aider à relancer, pour un papa qui a son gamin en poussette etc...) mais vite je me calme (mais pas Jen:P) car je préfère m'économiser!

Les premiers km sont au top... normal... c'est un faux plat descendant!!! :huh: :huh: Et je suis pas bête... ça veut dire qu'il va falloir se taper le faux plat montant à la fin...:sick: En attendant, je savoure!!!
Manu (manoweb) est à mes côtés et s'improvise "régulateur de tempo"! Il n'hésite pas à me dire quand j'accélère, c'est parfait!! :)
On n'arrête pas de slalomer et de doubler... ça me va! Je ne veux pas m'endormir dans un sous-rythme!
J'essaie de boire régulièrement car je sais que mon estomac n'aimera pas si je bois trop... or il fait chaud!!

La première moitié est top! (58 minutes pour 10km).
Puis vient la 3e partie (11-15km) et Jen nous prévient qu'elle est moins roulante. Elle me demande de lever un peu le pied, mais les allures me prouveront que je n'y arrive pas! Je maintiens l'allure. Pourtant, je ne suis plus en aisance, je ne parle plus... et je sais que ma course commence là! Je fonctionne ainsi: j'ai besoin d'être rassurée: démarrer un poil plus vite et tenir ensuite l'allure, et pouvoir décélérer un peu si je me rends compte que c'est trop dur! Et c'est ce qui va arriver!
A partir du 17e km, je commence à réfléchir et calculer et me rendre compte que le sub-2h est acquis! Je ralentis un peu et même franchement au 19ekm,. Malgré une énergie débordante de tous ceux qui m'entourent, je n'arriverai pas à me rentrer dedans pour relancer au 20e km... tout au plus, je reprends un rythme un peu plus soutenu (vers 6min/km). Plus on se rapproche et plus je me réjouis de retrouver ma puce! (que j'ai pu voir au départ et lui faire un gros coucou -> voir photo faire par Karo et publié par Christo sur le bon topic). Mezo et les autres potes sont chargés de la repérer pour moi!
Ca y est, à peu près 400m avant l'arrivée, je voie ma fille et elle est un peu perdue, se demandant ce qu'elle doit faire! :woohoo: Courir pardi! :laugh: Je lui prends la main et j'aurai un énorme plaisir (malgré les 20km de fatigue dans les jambes) à faire ces derniers mètres avec elle!
J'avais prévenu que perso, je franchis la ligne d'arrivée! Je n'aurai donc pas fait demi-tour pour chercher Odile!
Chrono officiel de 1h57min41secondes pour les 20km et quelques mètres parcourus!!!!
Une FCmoy de 185bpm avec une belle dérive cardiaque tout du long pour atteindre ma FCMax (202) à l'arrivée!! Qu'est ce que ça aurait été si j'avais sprinté! :woohoo:

Le débriefing a chaud est sans équivoque: on me dit que je suis partie trop vite! Je l'admets! C'est vrai, j'ai pas pu accélérer sur la fin et j'ai même lâché prise pour finir tranquille sans me faire mal!
Maintenant en étudiant les détails: environ 58min pour la première moitié roulante et 59min pour la seconde moins roulante... finalement... suis-je quand même partie trop vite?

Peu importe, je retiens le résultat: beaucoup de plaisir et une chouette perf!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91, Caracolent, pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Ladymary varie les plaisirs...!

Posted il y a 6 ans 7 mois #484892
La première victoire, c'est le plaisir.
Ca fait p!saisir de te lire comme ça.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes