S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de arnaud88 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 8 mois #380431
bon anniversaire a ton loulou
et oui je te comprend pour la sortie c'est pas le meilleur horaire mais qq fois on fait ce qu'on peut mais ce qu'on veut malheureusement bonne continuation dans ta prépa.
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #380499
Pas cool ça pour ton copain sur la PTL ... devoir stopper alors qu'il n'y est pour rien et aurait pu finir si le règlement n'avait pas été modifié :angry:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #380540

Patrick57 écrit: Pas cool ça pour ton copain sur la PTL ... devoir stopper alors qu'il n'y est pour rien et aurait pu finir si le règlement n'avait pas été modifié :angry:


Après, c'est aussi une course en équipe, donc bon, le fait de devoir finir avec son équipe ou d'abandonner en équipe n'est pas complètement déconnant ;)
C'est sur que le règlement des années précédentes qui autorisait à courir avec une autre équipe si on se retrouvait seul était pas mal pour permettre de finir la boucle même sans être classé, je me demande pourquoi ils l'ont changé, élitisme ?
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #380730
Hello!

Le souci des courses par équipe, c'est que si l'un fait défaut, toute l'équipe doit s'arrêter!
ainsi pour le marathon en escadrille de Colmar, le règlement est très clair: si le marathonien abandonne au cours des 20 premiers km, la course s'arrête pour toute l'équipe et ni le semi-marathonien ni le 10-ien ne court :blink:
Si l'abandon se situe avant que le 3e ne rejoigne l'équipe, idem.
Par contre si l'abandon se situe dans les 10 derniers km, le reste de l'équipe est autorisé à finir, mais ne sera pas classé.

Tout ça pour dire que c'est cool de la part de Joël d'avoir décidé de déclarer forfait, car s'il avait abandonné dans les 20 premiers km, outre le fait de m'être entraîné pour rien, j'aurai casé les enfants pour rien (un vrai casse-tête que je ne raconterai pas ici), et je n'aurai même pas couru! Donc vraiment vraiment pas cool ce type de règlement!

Bref,
Sortie du jour: une SL dont avec 2*15' à AS21. ALlure cible: 6min20/km
Sans cardio. Inutile!

Echauffement de 5km tout rond en 38min36. Allure moyenne de 7min43/km. Démarrée autour de 8min30/km pour assez rapidement tourner vers 8min/km et à partir du 3,5e km, accélération progressive + début de la côte (D+ = 31m)

1er bloc: allure moyenne de 6min16/km :)
Mais surtout: une jolie côte au début, puis une belle descente pour rattraper le temps perdu en montée :unsure:
(D+= 23m - D- = 47m)

2' de récup tranquille (allure de 8min16/km)

2e bloc: allure moyenne de 6min18/km: idem: une côte (autre) puis j'ai testé un gel (bien bon), bu de l'eau (beurk, mauvaise idée!) et hop, j'ai descendu à toute allure car l'allure était alors à 6min30/km et que j'étais .... morte de fatigue :laugh:
(D+ = 30m - D- = 18m)

2' de récup : allure moyenne de 7min42/km

puis RAC tranquille: allure moyenne de 6min55/km :woohoo: J'étais bien! J'étais même à 6min40/km et je me suis forcée à ralentir car aucun intérêt d'aller plus vite!

BILAN: 12,30km en 1h26min38s - D+ = 89m (zut, il manquait 2m pour viser celui de la course à venir)
Contente de ma sortie, quand je repense que ce matin, au réveil, j'avais une migraine (j'ai pris de l'aspegic) et que j'avais mal aux talons (surtout celui droit)! :( Les talons, c'est parce que hier soir, j'en ai eu marre d'entendre ma fille (bientôt 6ans!) courir comme un mamouth :evil: Alors j'ai voulu faire comme elle en tapant des talons mais... je me suis fait mal... :S :( :(
Bon, au moins, je sais que j'attaque avec l'avant du pied, y a que dans les descentes où j'ai eu un peu mal. Mais j'ai maintenant une semaine pour me remettre totalement d'aplomb!!
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par ladymary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #380752
Bravo bravo ! Que voilà une bien belle sortie !! :)
Récupère bien !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #380779

dule66 écrit: Bravo bravo ! Que voilà une bien belle sortie !! :)
Récupère bien !


+1 superbe sortie maintenant faut récupérer trankilou
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes