S'équiper pour la course à pied

Suivi de LMV

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #37797
Merci ntheux...


J'ai merdé ma Séance 1 semaine 2 (du plan semi 3*10): Footing 25' + 2x10x200m à 105%VMA avec r=100m et R=3' +10' cool

Les 25 minutes de footing a 153bpm soit 70% de ma reserve cardiaque. Jusqu'ici, tout va bien.

Le Garmin me donne un signal et en fait dans ma programation du truc j'ai mis par erreur avant mes fractionnés "Go until I press the 'lap' button on my device", mais je l'ai vu qu'au débriefing et j'ai pas imaginé ca pendant ma course (sinon j'aurai préssé le lap button). Donc mes fractionnés il m'a jamais donné le signal pour le faire. J'ai donc fait la séance au feeling.

Vu l'exercice (rapidité et perte de lucidité), impossible de jauger la distance sur la montre, ni de compter le nombre de fractionnés. Donc pur "free style".

Du coup, 15 répétitions, 3 minutes de repos, 11 répétitions + 10 minutes cool down. Mes distances c'était pas ca... Les 15 premieres répétitions j'ai fait, repos compris, 2.6 km, les 11, 1.9km... Et globalement les 105% de la VMA (13.1*105%) etaient atteits voir dépassés.

Total de la séance, 58mins46sec. Globalement, pour le cool down, j'arrive a revenir assez vite a 70/75% de ma reserve cardiaque. 10 minutes apres la fin de la séance j'étais sous les 90bpm.

Ai-je tout de meme atteint l'objectif de ma séance?
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par LMV
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par LMV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #37941
Séance 2 - Semaine 2 (EF Footing 1h)

55 minutes 29 secondes seulement. Y a-t-il lieu de pinailler pour 4m31s?

Moyenne 154bpm (71% de ma reserve), max 168bpm (80%) entre 163bpm (77%) et 168bpm donc pendant 3 minutes.

Par contre, douleur au genou maintenant. Legerement a l'exterieur du tendon rotulien mais je dirai que c'est pas le tendon. Ma foulée est assez lourde, ca pourait etre un menisque? Repos jusqu'a samedi ou dimanche minimum...
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par LMV
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par LMV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #38138
Séance 3 - Semaine 2 (Footing 25' + 2x5x400m à 95%VMA avec r=100m et R=3' +10' récup)

Sortant d'une mini douleur au genou, enrhumé et enRHUMé (si vous voyez ce que je veux dire... je me rends compte que l'hygiene de vie joue vachement sur la forme dans ce sport), j'ai pas voulu forcer, écouter mes sensassions, au diable la perfection de la séance, la faire c'est déja bien...

Je voulais m'échauffer tout doucement, sans forcer, 23min05sec de footing (j'ai encore merdé dans la prog du Garmin, décidement) 7.84km/h seulement! Mais 148bpm de moyenne donc 66% de ma reserve, ca prouve que je suis pas au top, je pourrai courrir a ~8km/h a 130bpm en conditions normales.

Mes fractionnés, je les ai fait aux sensassions, j'ai pas vraiment tenu compte de l'objectif de VMA.

Premiere série, moyenne des 400m, 172bpm (83% de ma reserve) a 86% de ma VMA seulement. Les repos de 100m, je redescendait que d'un batement (171bpm, 83% aussi) avec pourtant un rythme bien plus bas, 64% de ma VMA.

Le repos, fait a 167bpm, 80% de ma reserve cardiaque, a 66% de ma VMA.

Seconde série, les 400 a 80% de ma VMA, 177bpm (87% de ma reserve cardiaque). Les repos, pareil, je descendais que d'un batement (176npm soit 86% de ma reserve) alors que mon rythme était bien plus faible (66% de ma VMA).

Pour mon cool down de 10:49, je suis revenu a 75% de ma reserve cardiaque.

Premier constat, j'ai pas exactement fait la séance comme il se devait, mais je voulais pas forcer. Deuxieme constat, on descend vachement moins bien quand on est pas en forme!

Je suis content d'avoir fait quelque chose de ressemblant a la séance et surtout de ne pas avoir mal au genou.
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #38142
Bonne récup à toi et surveille bien ce genoux.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 2 mois #42959
Bob et bien...

La semaine 4 je l'avais faite proprement en souffrant comme un chien, mais le mal au genou est devenu insoutenable. Les IRM ont dit rien d'anormal a part un debut de tendinite acro-tibale ou je ne sais quoi. Je commence a me demander si je suis pas supinateur excessif et une jambe un peu plus courte, qui aller voir pour ca?

J'ai switche pour le velo et ai repris a la semaine 8. Une sortie de 45 minutes, la douleur est revenue. Meme chose semaine 9. emaine 10 repos et semi de paris a l'arrache. 2h04 temps officieux (comme beaucoup depite par cette organisation de m**** alors que je me suis arrache, battu, et meme sprinte...).

177 bpm de moyenne, 89%. Il m'en restait sous la pedale mais je voulais pas me blesser vraiment. 36h de vrai soufrance a la hanche et au genou mais la ca passe, courbatures ignobles, mais ca va mieux!

Donc bilan. 1 semi par an a la limite, sinon que des 5/10 km!
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 13 ans 5 mois #69480
Apres avoir abandonne la CAP pour cause d'incapacite soupconnee (ma BIT souffrait systematiquement), je m'y suis remis en changeant de chaussures, tout a disparu.

Alors, gros carton rouge au chauve de planete jogging qui m'a pris de haut et qui a pas voulu me faire courrir sur le tapis pour voir ma foulee en disant que c'etait evident que j'etais universel en voyant mes anciennes chaussures. Non seulement tu m'as coute 120 euros et 1 an de souffrance. Pas de cul, je suis en "over-pronation" (limite je cours sur les maleoles) apres un test serieux par des vrais mecs competents qui prennent pas de haut les debutants en course a pieds.

Je reprends un entrainement sur 3*12 semaines alors. Objectif 1h45 (contre une reference de 2h04 avec un entrainement bidon et en ayant souffert pendant toute la course)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par LMV
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par LMV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes