S'équiper pour la course à pied

Suivi de LMV

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35312
effectivement, qd tu auras ta VMA tu pourras programmer tes seances. Ceci dit à la lecture de tes temps, et de ton éta t à l'arrivée, je serai toi je considererai ce chrono comme reference, et je travaillerai avec cela. Au final certainement une bonne surprise sur ton prochain chrono. Partir en 1 h 40 me parait déraisonnable actuellement, mais peut etre possible après ton prochain semi, le moral en hausse en plus !
Bon entrainement :)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35353
Merci a tous pour vos points de vue.

J'ai 3 mois d'un programme d'entrainement spécifique (3*12) a suivre. Cumulé avec 2 autre jours multispots (je fais du sport en moyenne 5 fois par semaine), cho7 (ha ha je vient de piger le jeu de mot en l'écrivant), si tu me dis que partant de mon niveau je vais certes améliorer mais pas beaucoup, j'en viens presque a remettre en cause le fait de faire une préparation spécifique. Si faire 1 séance de tennis et 4 séances de vélo par semaine me font faire un aussi bon/mauvais temps,...

Bref, je vais commencer le progremme dans quelques jours et verrai bien ce que ca donne.

1h40, je suis d'accord ca parait pas raisonnable ;-) moins de 2h penses tu que ceci est faisable? Je vais faire un test VMA et un test d'effort bientot pour avoir la panoplie complete de mes capacités.
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #37198
Bon finalement avec ma lubie de courir 21km pour voir ce que ca faisait pour prendre des marques, je m'étais fait une micro-fracture d'une métatarse. Donc au lieu de faire un 3*12, apres 4 semaines d'arret, je vais devoir faire un 3*10 qui va commencer demain!

J'ai recourru pour la premiere fois aujourd'hui. J'avais pas abandonné le sport pour autant, sur les conseils du médecin, le vélo m'était parfaitement conseillé si la douleur n'apparaissait pas. J'ai donc fait 500 km le mois dernier.

Avant de commencer ce plan, j'ai donc fait un test VMA. J'ai roulé 100km hier et 30 ce matin pour me décrasser, donc je suis pas sur qu'il ait été fait dans les meilleures conditions. D'ou la question, faut-il réevaluer la VMA au cours de son plan? Car elle doit progresser, non? Surtout si l'on part de rien, non? Quoi qu'il en soit, j'ai fait le test 20'/6'/5'. Sur les 6', j'ai fait 13.1km/h. J'ai été a peu pres regulier, la derniere minute j'étais plus entre 10km/h et 12km/h ceci dit, et j'étais content d'entendre le coup de sifflet final. 190bpm de moyenne, je suis pas sur qu'on soit dans l'aérobie, ce qui est bizzare car au bout de 2 min j'étais au dessus de 190 et j'ai tenu 4 min au dessus de 190 (98% de la reserve cardiaque théorique, 91% de ma reserve empirique estimée, ca fait beaucoup), qu'en pensez vous?

Aussi, si j'utilise le logiciel du site en inversé, ca correspond a 2h04 pour un semi, dois-je me fixer cet objectif?

Je suis plus motivé que jamais apres cet incident stupide! A trop en faire... Ceci dit, je regrete pas, je sais maintenant quelles passages kilometriques vont etre durs niveau moral et je pense que c'est la meilleure facon de se préparer. Mais je promets, je referais pas ;-)

merci pour vos réponses aux 3 questions et vos éventuelles remarques.
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par LMV
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par LMV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #37423
Me revoila, j'ai toujours ces 3 questions en suspens:

LMV écrit:

D'ou la question, faut-il réevaluer la VMA au cours de son plan? Car elle doit progresser, non? Surtout si l'on part de rien, non?

190bpm de moyenne, je suis pas sur qu'on soit dans l'aérobie, ce qui est bizzare car au bout de 2 min j'étais au dessus de 190 et j'ai tenu 4 min au dessus de 190 (98% de la reserve cardiaque théorique, 91% de ma reserve empirique estimée, ca fait beaucoup), qu'en pensez vous?

Aussi, si j'utilise le logiciel du site en inversé, ca correspond a 2h04 pour un semi, dois-je me fixer cet objectif?


Sinon, petit CR de ma semaine 1:

EF Footing 45' : 45'11'' @ 168bpm, 80% de ma reserve caridiaque. Un peu rapide, peut etre du au profil un peu accidenté. Je suis pas content.

VMA Footing 25' + 2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup : Mes 25' @ 155bpm soit 71%, c'est déja mieux, non? Ma premiere série de fractionné s'est faite de 175bpm (85%) a 181bpm (90%). Premiere constation, mon rythme ne descend pas dans les 30'' de repos, c'est normal? Mais les 3' récuperration m'ont fait revenir a 162bpm (76%) et j'ai fait les 10 séries de 162bpm (76%) a 188bpm (94%). Les 10 minutes de cool down a 161bpm (76%). J'étais pas completement vidé a la fin.

SL SL de 1h10 à 70-75%FCM : 1h10'11'' a 156bpm soit 72%. La je suis content, je presque meme a prendre du plaisir. Par contre, il y a un sujet récemment crée la dessus d'ailleurs, j'ai eu un rythme de 9.3km/h seulement. Le parcours était accidenté et dans les montées, pour rester dans la zone cible, j'avais l'impression de piétiner! J'ai du passer 95% du temps dans la zone. La plupart des entorses étaient au début, donc par le bas, et je ne suis monté qu'a 164bpm (78%) quelque secondes, et le Garmin m'a rappelé a l'ordre...

Donc content, il faut juste que je me force a baisser le rythme de l'EF, d'ailleurs, a quelle % fau-il etre?
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #37742
Personne pour mes questions avant que j'aborde ma Semaine 2 ?
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 4 mois #37749
Pour l'EF, c'est à 70-75% de FCM

Pour ta VMA, j'aurais tendance à dire qu'elle ne varie pas super vite et que si ton 1er test a été réalisé correctement, il peut te servir de base pour plusieurs mois d'entrainements.
Si tu as des doutes, refais en un nouveau...

;)
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes