S'équiper pour la course à pied

Suivi de LMV

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Suivi de LMV a été créé par LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35271
Bonjour,

Je vais commencer un 3*12 pour le Semi de Paris, je vous ferais part de ma progression. Ca peut etre interessant car je pars de 0, la CAP n'est pas mon sport originel et a priori je n'aime pas trop ca.

Avant de commencer mon programme, je voulais prendre un temps de reference, voir comment ca faisait de courrir un semi (officieux) pour me jauger et voire de combien je vais progresser.

km - Temps - Temps Inter - km Inter
5 - 00:30:34 - 00:30:34 - 5
10 - 01:04:59 - 00:34:25 - 5
15 - 01:40:28 - 00:35:29 - 5
20 - 02:19:13 - 00:38:45 - 5
21.12 - 02:28:50 - 00:09:37 - 1.12

Mpoyenne cardiaque, 168 = 82% de la reserve caridaque (53 min, 193 max theorique, l'empirique doit etre de pres de 200 mais j'ai pas mesure encore). Pour le ravitaillement, j'ai fait : 45cl d'eau, 45cl d'Isostar, 3 bares de céréales. Ca vous semble correct? Je sue beaucoup.

Je n'étais pas trop fatigué cardio-vasculairement parlant, par contre, niveau jambe, j'ai eu mal les 4 derniers kilometres, ca a été dur. Quand je me suis arrété, mes jambes et genoux tramblaient.

Je pars donc de loin... Mon ambition de "non-connaissaire" etait de faire 1h40, l'objectif moins de 2h semble plus realiste.

A bientot pour la suite!

LMV
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par LMV
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par LMV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35274
Manifestement tu es parti trop vite sur les 5 premiers kilomètres, cela n'est me semble t-il pas très bon pour le résultat final.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35276
Oui, c'est manifeste. Je pars toujours trop vite a froids.

6'05 par km les 5 premiers, 6'53, 7'06, 7,45 puis 8'35. Mon temps au kilometre s'est systematiquement deggrade. Si je m'etais directement mis a 7'03 (moyenne) ca aurait ete probablement mieux, non?
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35277
effectivement, à la lecture de tes temps de passage, tu es parti trop fort....et je ne pense pas que tu puisses te servir de ces temps-là comme base de W...est-ce que tu as un chrono officiel sur un 10 km ? as-tu un objectif temps sur le semi de Paris, ou juste le finir ? faire un demi-cooper pourrait être une bonne base ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35279
J'entends bien ne pas me servir de ceci comme base de travail mais si le semi avait ete hier, c'est le temps que j'aurais fait. C'est pour voir la progression apres un vrai programme d'entrainement suivi serieusement, apres l'acquisition de connaissances et technique de course,... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'ai aucun vrai temps de reference officiel.

Pour mon objectif, je me suis inscrit dans la cate 1h40, mais moins de 2h sera a mon avis plus raisonnable comme objectif vu le niveau duquel je pars.

Je vais tester un demi-cooper, je vais deja essayer de trouver ce que c'est ;-)
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi de LMV

Posted il y a 14 ans 5 mois #35282
tu trouveras ta réponse dans la rubrique entrainement je crois. C'est un test qui consiste (apres un echauffement d'environ 20' à 25') , à viteese constante (pas de sprint) à mesurer la distance que tu parcours en 6', tu multiplies par 10 (exemple, tu cours 1450 m, donc 1450 x 10 = 14,5 km/h) et tu as une idée de ta vma.En gros, voilà le truc... ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes