S'équiper pour la course à pied

jean marc TOUJOURS VIVANT

  • jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 7525
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353126
@sabrina
je vois qu on se rejoins sur EF cette semaine je me fais plaisir et j oublie EF :)
merci pour ton savoir CAMELBACK ;) pour les mizuno je vais attendre mes asics sont neuves et de toutes façons je n ai pas de metro a cote :laugh:

@maclad
je prends aussi la 2 solution et comme disait ENZO FERRARI pour gagner il faut finir :woohoo:

@Patrick
merci pour le reconfort :) j ai essayer la bouteille mais ça me gave rapidement :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353139
L'EF c'est compliqué mais quand tu as passé le cap et que ton corps y est habitué tu verras les bénéfices. ;)

J'en fais beaucoup (un peu plus de 50% de mon temps de CAP) et j'en vois les bénéfices aujourd'hui.

Si tu es patient comme je l'ai été, ta FC va diminuer pour la même allure. :)

Si tu dois zapper un truc dans ta prépa c'est la VMA.
Fais plutôt de l'AS21.

Tu vas voir ça va le faire. B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353145
Rhum écrit:

Pour les SL xl j ai une ceinture camel bak avec 2 gourdes de 600ml

Pour ton plan je pense qu il manque de séances a as21, il en faudrait une fois par semaine. C est souvent plus utile que la vma pour nous autres les néophytes .

Sinon , comme je te l ai déjà dit, je trouve que tu fais les EF trop vite.

Pour ton objectif une 5'35 du km semble possible mais pour être sur de faire en dessous de 4 h tu devrais te coller à la flamme et surtout ne pas le dépasser avant le 30-32 eme


Rhum, si le plan manque de AS21, quand devrait-il en faire? En remplacement des séances de VMA ?
Voilà le plan de Jean-Marc
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353151
secalex écrit:

L'EF c'est compliqué mais quand tu as passé le cap et que ton corps y est habitué tu verras les bénéfices. ;)

J'en fais beaucoup (un peu plus de 50% de mon temps de CAP) et j'en vois les bénéfices aujourd'hui.

Si tu es patient comme je l'ai été, ta FC va diminuer pour la même allure. :)

Si tu dois zapper un truc dans ta prépa c'est la VMA.
Fais plutôt de l'AS21.

Tu vas voir ça va le faire. B)


Comme secalex, j'ai toujours lu que l'EF était important ...
Comme le disait Rhum à la plage précédente, est-ce parce que ton EF est trop haute?
La théorie ????
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par teoshino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 7525
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353337
bonjour

vous avez raison pour mon EF un peu trop rapide :blush: :blush: mais bon je fait des efforts ;)

ce matin EF 1H.................... normalement :whistle:

apres 20 m echauffement 3,04kilo 6,35/k FC 132/73% ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de EF pure et dure

mais bon comme on ne se refait pas :blush: et qu il faut savoir se faire plaisir je lache un peu :evil:

c est parti pour 25m AS42 montre regler entre 5,15 a 5,45 sans regarder FC

RESULTAT 4,58 kilo 5,25 FC 151/83% avec une pointe a l acceleration a 169/93% :) :) :)

c est pas sérieux mais ça rassure et ca fait du bien :woohoo:
RAC 3,35 k FC 141/% pointe a 156/86%

total 10,97k 1:06 6:00/k FC142/78%
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353357
Tu es à 83% en moyenne au bout de 45' avec 20' en EF.

Pour te rassurer fait le test "air1" : 1h10 d'EF puis 25mn à 80-82% max en maintenant FC stable.
Tu prends la vitesse moyenne sur les 5 dernières minutes (il me semble) et tu auras un AS42 à peu près fiable. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes