S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet lowman :S9/10 tri M chantilly

Posted il y a 7 ans 8 mois #442769
ca y est on a nos num de dossard le mien c'est le 1251....
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet lowman :S9/10 tri M chantilly

Posted il y a 7 ans 8 mois #442773
mon dossard +30 par rapport au tiens :lol:
par taek78run
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet lowman :S9/10 tri M chantilly

Posted il y a 7 ans 8 mois #442797
J'aimerai bien le faire avec vous. L'année prochaine !
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet lowman :S9/10 tri M chantilly

Posted il y a 7 ans 8 mois #442802
Bonne course B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet lowman :CR tri M chantilly..

Posted il y a 7 ans 8 mois #443428
hello voici le CR du tri M de chantilly.....

la prépa à été bien menée, mais pour une fois j'arrive pas à me projeter sur la course... et les nuits d'avant la course sont moyennes dues à la chaleur... Et pour finir la veille un pote m'invite à une bouffe je ne peux pas refuser,


Cette année l'orga est bien meilleur, pas de queue pour récupérer le sac de course etc.....placement sur le parking top
j'arrive sur place je passe la fouille et appelle jérome il arrive, on se retrouve 2' après cool.......il est déja en trifonction... :)


on fait les formalité du tri et on va au parc on se place à coté, on se prépare pour les transitions, on discute avec le gars d'à coté... on essaie de voir pache faire sa T1 mais on le voit pas ni fabrice, qui lui doit déja être loin.....

ensuite briefing un peu long mais super clair pour une fois que je l'ecoute...
on se souhaite bonne course avec jérome et hop on va à l'eau... Je me place devant première ligne... et en profite pour faire un besoin dans la combi... dans le bassin on a pied et au fond c'est de la vase et ca remonte on voit pas ca main..... :sick:

Pan c'est le départ...

La nat:

Je pars assez vite histoire de trouver ma place mais il y a du monde, à 150m ca s'est libéré et je peux poser ma nage....au milieu du parcours je perds mon bonnet mais j'en fais cas...
Je continue sur mon allure et vers les 1200m un gars me choppe la cheville, (bordel il y a de la place dans le bassin) du coup je lui pourri c'est 100m suivant en lui cognant gentiment la hanche avec mon avant bras en nageant... Il se decale de lui même.....
Je sors de l'eau en 27'56 pour 1600m à ma montre....en deça de ce que j'espèrais mais 100m de rab....

T1:
longue course avec escalier jusqu'au parc je prends mon temps pour pas me cramer et perds des place c'est pas grave je fais ma course.....au parc je fais mon changement de discipline machinalement et repars 3'53

Le vélo:
je fais gaffe sur la sortie du chateau car c'est sablonneux ensuite début du parcours, je me mets sur les prolongateurs et roule fort (pour mon niveau :laugh: ) je regarde le compteur et je suis quasi tout le temps au dessus de 30km/h...
Au 3ème km je m’aperçois que ma montre est sur T2 bizarre j'ai pas appuyé, je relance l'activité.....
ensuite je continue à rouler vite pour moi à chaque auto lap de 5km je vois que je suis en dessous de 10' soit plus de 30km/h..

Arrive ensuite l'endroit ou j'ai pris une grosse chute l'année dernière, sur la descente je suis sur le frein et passe l'endroit... je me dis cette année je vais pas dans la rivière...
Puis continue.. Le parcours est roulant pas de grosses cotes, des faux plat ou plat...je double pas mal de monde ca fait du bien au moral
Je me tire la bourre avec 2-3 personnes en respectant la règle du drafting c'est cool... au 25ème je prends un bidon au ravito bois des grosse gorgées et redonne le bidon au bénévole.... c'est cool car j'ai fini à sec...

Puis on se retrouve dans un endroit vent de face, c'est dur l'impression d'être à l'arrêt à 28... Quand apparait un groupe de 5 dans les roue... :angry: tricheur... et pas un seul arbitre sur la route.... un gars avec qui je me tirais la bourre est dans ma roue mais vu que j'avais pas vérifier avnt si ca se trouve il l'a fait plein de fois...Je ralentis et lui dis vas y passe.......
arrive la fin du parcours qui à l'origine devait être de 40km qui était déja passé à 45km et au compteur j'en ai 47.8.... soit une grosse différence en fait...
j'enlève les pieds des chaussures roule jusqu'à la ligne et hop on descend.....

47.8km 1h31:49 soit 31.2km/h :woohoo:

T2:
je rejoints vite ma place jérome n'est pas encore là.. je change de discipline relativement vite...
2'02

La cap:

vous savez quand on a une course on se fait un plan, je pars à tel allure je la maintien jusqu'à x km etc et que ca se passe rarement comme prévu....
et bien c'est ca
je pars à mon allure prévu 5'10/km au premier sauf déja pose pipi réglementaire...
n'ayant pas pu récupérer ma trace garmin mais je vais dire en substance....
donc le premier c'est dans l'allure sauf j'aurai du ensuite accélérer mais non... Le terrain est pas facile sablonneux de longues montés pas pentu et de descente courte mais intense.....
du coup l'allure chute 5'15 puis 5'20 mais je double.... :woohoo:
au 5ème je rattrappe du monde je regarde le cardio je suis au taquet genre 93% je ralentis....
Puis essaie de maintenir l'allure tant bien que mal.... c'est dur il fait chaud mais je double encore..
à chaque ravito je prends 2 verres d'eau je bois 2 gorgées dans chaque et le reste c'est pour me rafraichir...
au 8ème je remts un coup de boost mais rien de fulgurant toujours 5'10 pas mieux et au 9ème j'accélère et donne ce qu'il me reste je double le groupe qui m'avait laché quand j'étais dans le rouge... Je réfléchis plus disons ca fait un moment que j'ai débranché le cerveau.... et je vois la ligne d'arrivée... Ma femme et ma fille sont la et elles m'encourage ... Je franchis la ligne avec le sourire....

10.1km 54'56.....

temps total de 3h00:36 à ma montre...

puis j'appelle pache on se retrouve on attends jérome on refait la course autour d'une mousse....mais impossible de trouver fabrice :(


pour terminer je suis content d'avoir fait la course avec pache jérome et dommage de pas avoir vu fabrice, c'est toujours sympa de rencontrer les copains du forum...
pour le coté course je suis content j'ai fais un beaux vélo ce qui a sans doute compter sur la cap car j'étais pas à mes allures d'entrainement....
les 7km de rab aussi on du joué.... en tout cas super cadre pour un tri ambiance bonne et surtout pas vu de drafting ou peu alors que j'ai pas vu d'arbitre sur la route c'est cool quand les gens jouent le jeu....

il est fort probable que j'y retournerai l'année prochaine...après on verra le format un court ca peu le faire aussi....mais cane sera pas le half c'est sur....

Maintenant pour moi c'est récup cette semaine et après on verra mais saison de tri terminée on se retrouve en mai 2017. Maintenant place à la saison de cap, et surement un 10 en novembre histoire d'aller titiller les 50'
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet lowman :CR tri M chantilly..

Posted il y a 7 ans 8 mois #443432
Ouaouh quel compte-rendu, ça va vite.
En tout cas bravo pour ce Tri ;) Et merci de nous transmettre tes sensations.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes