S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 5 mois #342098
olivier73 écrit:

Grrrr... comment t'as fait pour t'inscrire??? je m'étais inscrit pour la tirage au sort mais évidemment je n'ai pas été sélectionné....
Je me demande bien combien de dossards les organisateurs tirent au sort et combien ils vendent plus cher aux tours operators :angry: :angry: :angry:

Pour Berlin? Le footing-club de Lausanne organise une inscription groupée ... nous sommes presque 40 à y aller.
A priori, les groupes peuvent s'inscrire assez facilement sans restriction ... c'est une des raisons pour lesquelles j'ai sauté sur l'occasion: Berlin faisant partie des majors, cela semble assez compliqué de s'y inscrire (comme pour Londres d'ailleurs) individuellement.
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 4 mois #345551
Toutes mes désoles si je t sors de ton hibernation, mais j'envisage de faire l'ultrak et vu que c'est de ta faute :P je me permets de te poser deux trois questions:
Est ce que tu pense que ma petite expérience de runner suffit? Je pense refaire un marathon en mai puis ataquer la saison de trail : éventuellement les Paccots sur le format moyen ou petit (toute ressemblance avec des personnes existantes...) et un ou deux trails jusque fin août.
Jusque quand on peut s'inscrire ? L'idéal pour moi serait après les paccots histoire de voir comment j'encaisse ce genre de course, mais j'ai l'impression que ce sera trop tard.
Est ce que tu recommande l'utilisation des bâtons?
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 3 mois #346067
seskap écrit:

Toutes mes désoles si je t sors de ton hibernation, mais j'envisage de faire l'ultrak et vu que c'est de ta faute :P je me permets de te poser deux trois questions:
Est ce que tu pense que ma petite expérience de runner suffit? Je pense refaire un marathon en mai puis ataquer la saison de trail : éventuellement les Paccots sur le format moyen ou petit (toute ressemblance avec des personnes existantes...) et un ou deux trails jusque fin août.
Jusque quand on peut s'inscrire ? L'idéal pour moi serait après les paccots histoire de voir comment j'encaisse ce genre de course, mais j'ai l'impression que ce sera trop tard.
Est ce que tu recommande l'utilisation des bâtons?

Pas de souci pour le réveil en pleine période d'hibernation ... suis allé faire un petit footing en endurance de 2h hier avec des potes et je me suis rendu compte que j'avais pas mal perdu ces derniers mois donc il va falloir reprendre l'entraînement un peu sérieusement :dry:

Pour revenir à l'Ultraks ... c'est Anne-So qui m'avait inscrit (c'était mon cadeau d'anniversaire B) ) donc elle avait dû faire l'inscription au mois de mai. Dans mon souvenir, les inscriptions n'ont été clôturées que 2-3 semaines avant la course ... ceci dit, c'était la 2ème édition et j'ai l'impression que la course gagne pas mal en notoriété ... et les inscriptions se clôturent souvent de plus en plus rapidement (cf Sierre-Zinal aussi). Ce que tu peux faire, c'est jeter un oeil régulièrement sur le site web ou t'abonner à leur page sur Facebook, ils donnent souvent des informations sur l'état des inscriptions, nombre de places restantes, ...

Pour la difficulté, je pense qu'il n'y a aucun souci pour un marathonien comme toi B)
Je trouve les trails moins traumatisants qu'un marathon (au niveau jambes/douleurs) ... il faut juste gérer sa vitesse le mieux qu'on peut pour ne pas se griller et faire de la D+/D- à l'entraînement.
Pour les bâtons, c'est une question assez personnelle, je crois ... je les ai utilisé à Verbier (trail 28-29km mais très boueux/glissant à cause des conditions météo) et sur le KV de Fully .... pour l'Ultraks, j'ai préféré ne pas les prendre car je craignais qu'ils me gênent sur une aussi longue durée.

Je pense que faire le trail des Paccots (42km) comme "test" en mode rando+ est un bon plan :)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 1 mois #354065
seskap je ne donne que le point de vue de la cheerleader sur le bord du parcours mais franchement c'est à couper le souffle le paysage, et Olivier était bien moins fatigué qu'après avoir fait Sierre-Zinal ! Et une super ambiance :)


Et dis donc tu en es où AoS de ton plan d'entraînement pour ton ironman 70.3 en juin ? ça avance bien ? :whistle:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 1 mois #354080
fisoan écrit:

seskap je ne donne que le point de vue de la cheerleader sur le bord du parcours mais franchement c'est à couper le souffle le paysage, et Olivier était bien moins fatigué qu'après avoir fait Sierre-Zinal ! Et une super ambiance :)


Et dis donc tu en es où AoS de ton plan d'entraînement pour ton ironman 70.3 en juin ? ça avance bien ? :whistle:


:laugh: :laugh: Ça sent le coup bas en puissance ça :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: saison 2014 terminée :)

Posted il y a 9 ans 1 mois #354082
fisoan écrit:

Et dis donc tu en es où AoS de ton plan d'entraînement pour ton ironman 70.3 en juin ? ça avance bien ? :whistle:

Ca démarre dans 10 jours selon mon calendrier Garmin ... en attendant, je me repose :P
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes