S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: AoS: Après l'Ultraks, en route pour l'Human

Posted il y a 9 ans 7 mois #332543
Gloups... :blink: pas moyen de raconter des conneries quand on a sa femme qui nous a à l'œil sur le forum... ;)

Te voilà fait...et félicitations pour cette belle progression en matière d'entrainement!!! et c'est vrai qu'il faut penser à la récup quand même hein!!! :(
ça va le récup post-humanitrail?
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: AoS: Après l'Ultraks, en route pour l'Humani'Trail

Posted il y a 9 ans 7 mois #332561
l'entorse à la cheville aucun soucis.. meme pas sentie.. par contre mon talon c'est misère....durant la course ca a été mais ensuite aie aie aie... pi aujourd'hui j'ai les cuisse qui tirent... bon suis encore allée faire une balade jusqu'à la cascade du Dar dimanche matn... c'était peut-etre un peu gros comme décrassage........
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Après l'Ultraks, en route pour l'Human

Posted il y a 9 ans 7 mois #332580
olivier73 écrit:

Gloups... :blink: pas moyen de raconter des conneries quand on a sa femme qui nous a à l'œil sur le forum... ;)

Te voilà fait...et félicitations pour cette belle progression en matière d'entrainement!!! et c'est vrai qu'il faut penser à la récup quand même hein!!! :(
ça va le récup post-humanitrail?

La fatigue et la récup, c'est pour les faibles ... d'ailleurs, je pense que je vais faire Morat-Fribourg dimanche prochain et le marathon de Lausanne au lendemain du km vertical de Fully :woohoo: :silly:

Sinon, j'ai aussi des courbatures aux cuisses ... même plus qu'après l'Ultraks, j'ai l'impression :ohmy:

Va falloir travailler tout cela d'ici KV :blush:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: AoS: Après l'Ultraks, en route pour l'Humani'Trail

Posted il y a 9 ans 7 mois #332581
Salut Olivier,

Félicitation pour la course et la bonne perf. Dommage pour le CR, tu nous as habitué à si bien que ça manque.

Petite question pratique : j'avais cru voir que l'Humani'Trail était assez technique avec des passages assez délicats. Par rapport à Sierre-Zinal ou l'Ultraks, tu en penses quoi ?

Merci et bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: Après l'Ultraks, en route pour l'Humani'Trail

Posted il y a 9 ans 7 mois #332598
yannick1012 écrit:

Salut Olivier,

Félicitation pour la course et la bonne perf. Dommage pour le CR, tu nous as habitué à si bien que ça manque.

Petite question pratique : j'avais cru voir que l'Humani'Trail était assez technique avec des passages assez délicats. Par rapport à Sierre-Zinal ou l'Ultraks, tu en penses quoi ?,

J'essayerai quand même de vous faire un petit CR quand j'ai un moment ... j'ai pris quelques photos aussi ;)

Il n'y a pas de passage vraiment délicat (dans le sens dangereux) sur l'Humani'Trail (faut juste pas avoir un étourdissement dans les montées aux Petit/Grand Chamossaire) ... par contre, il y a de grandes sections du parcours qui n'empruntent pas des sentiers de rando mais traversent des champs/pâturages/montée de téléski ... parfois très imbibés :dry:
Du coup, c'est glissant et fatiguant car tu fais attention à chaque pas d'essayer de poser ton pied à un endroit sec/stable mais qui ne correspond pas forcément à une foulée "naturelle". La dernière partie est aussi assez pénible car c'est un petit sentier en forêt qui tournicote avec de nombreuses racines au sol ... avec la fatigue, il faut être prudent.

L'Ultraks était, en effet, moins technique au niveau des sentiers empruntés ... Sierre-Zinal probablement aussi avec une exception: les passages dans les pierriers qui nécessitent quand même de l'attention (on voit souvent des gens blessés à l'arrivée de S-Z). Par contre, j'avais été agréablement surpris sur S-Z sur le fait que les montées dans la forêt étaient restées assez sèches malgré une météo humide les jours avant la course.
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: AoS: Après l'Ultraks, en route pour l'Humani'Trail

Posted il y a 9 ans 7 mois #332637
Félicitations pour ta course, ta prépa parisienne n'a pas été si mauvaise au final....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes