S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 mois #299413
Merci Chris.

Pour l'instant, tout ce que je peux lire par ici est une bonne source de motivation. D'ailleurs, aujourd'hui, c'est sensé être repos, et ça m'ennuie de ne pas y aller ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 mois #299862
Salut par ici,

Fin de cette première semaine de préparation 10 km avec :
- hier EF d'une heure, un peu plus de 9 km, sous un joli temps (mais ça doit être pareil pour tout le monde en ce moment). De bonnes sensations, mais, vraiment, une heure à 6'30"/km, j'ennuie sec...
- aujourd'hui => SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'. Nettement plus à mon goût, malgré des choses bizarres...
Je m'explique : le cardio-fréquencemètre qui met 10 minutes à me donner une valeur fiable (bah voyons, 170 après 5 minutes d'EF), puis une première séquence à 80-85% où j'ai du courir très vite (quasi en AS10, 4'35 - 83%FCM) pour faire monter le palpitant. Je ne m'y attendant pas... La seconde séquence s'est mieux déroulé (4'44" - 84% FCM). Du coup, je me dis en fait que l'échauffement n'était pas assez long (20 minutes), trop chaotique (course dans Paris pour rejoindre le parc dans lequel je cours), sans doute un peu pollué (le transport sont gratuits, c'est vous dire...).

Maintenant une semaine de pause dans le programme, je vais tenter le ski alpin par 15°C...

Courez bien ! A très vite.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Kharaez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 mois #299870
Pour le cardio, je crois qu'on est pas mal à avoir ce type de soucis...
Plus d'une fois je me retrouve à plus de 90% de ma FCM sur le premier kilo puis ensuite ca rentre dans l'ordre.

Profites bien de tes vacances !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 mois #302003
De retour de vacances, me voilà reparti pour 45' d'EF. En fait depuis que j'ai le cardio-fréquencemètre, je me pose beaucoup plus de questions...
5'30"/km de moyenne, c'est une minute de moins qu'il y a 10 jours... Que s'est-il passé ? Au niveau de sensations, même si la FC restait bien dans la plage définie, je n'étais pas en aisance respiratoire (normal, vue l'allure...).
Bref, le cardio-fréquencemètre marche t'il correctement ? Ma FCM a baissé de façon drastique ? (l'hygiène de vie fut aussi mauvaise que l'ambiance du ski entre potes fut bonne...).

Je me dis que c'est la reprise et que les quelques séances à venir seront là pour que les sensations reviennent !

Même si c'était étrange, c'est bien sympa de re-courir un peu (ça me fait bizarre d'écrire ça !)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 mois #302101
Pourquoi ne fais tu pas un test de ta FC Max ? L'évaluation 220-age peut se tromper, et de beaucoup.

Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire, tu débutes, tu n'as suivi aucun entrainement structuré, mais tu es déjà meilleur qu'une grosse partie des membres du forum. Profite de cette chance au maximum :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 10 ans 1 mois #302134
Merci beaucoup Mathers, c'est effectivement en voyant le temps du semi vs la bouillie d'entrainement que j'avais fait que je me suis dit qu'il y avait peut être plus de potentiel que ce que je pensais il y a 6 mois...

Concernant un test de la FCM, je me disais qu'il y aurait des séances qui permettrait d'affiner la valeur (par exemple, la VMA de demain, 2 * 6 * 300m, puis surtout les séances d'AS) et qu'au pire, le 10 km en compétition du 27/04 sera le juge de paix. La question, c'est surtout d'expliquer la différence entre les EF du 13/3 (6'28" à 72%) et du 24/03 (5'29" à 72%). Ca me laisse perplexe...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.760 secondes